[Casque] Avis sur les casques

Démarré par jeremmm, 23 Juillet 2015 à 10:57:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeremmm

Salut à tous,

Ça doit faire 5 ans que j'ai un casque Scorpion Exo 1000 et il commence à se détériorer très rapidement (pourtant j'en prend soin...).
En fait la mousse au niveau du cou est craquelée et maintenant le plastique (toujours au niveau du cou) s'est décollé...  Oo: Oo:

Je suis en mode réparation de fortune en ayant mis de la colle ultra forte mais je me dis que c'est surement le moment de profiter des soldes pour le changer...

D'où ma question... Quel casque (en intégral) me conseillerez-vous pour un budget raisonnable (350€ max) et de préférence en noir?
Quelles sont les marques les plus fiables? Ceux qui ne font pas trop de bruit? (le scorpion en fait pas mal je trouve)

D'avance merci pour vos conseils. :)

Jerem

shark49

Salut à toi.

Dans ces gammes de prix là, tu peux te payer un bon casque en fibre.

Tu auras par exemple le nouveau exo-1200 de chez scorpion (entre 299.90€ et 354.90€ en fonction des couleurs)
Après tu peux trouver chez shark le Speed R qui table environ dans les mêmes tarifs
Et tu peux trouver des modèles équivalents chez HJC

Ces 3 marques sont les plus vendus dans la gamme excellent rapport qualité/prix.

Après il faut bien te dire que dans tous les cas il te faudra les essayer et te faire ton propre avis.

Pour moi à l'heure actuelle je trouve que Scorpion est sur le meilleur créneau mais là il s'agit d'un avis perso en tant que vendeur.

Bonne recherche à toi.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

jeremmm

Merci pour ta réponse.
Le Shark me tente bien, je vais aller l'essayer!  :)

L'exo 1200 de scorpion a une belle gueule mais ce qui m'arrive avec l'exo 1000 me calme un peu sur les scorpions.  :-\
À voir...

shark49

SCORPION à fait d'énorme progrès concernant la tenue dans le temps de leur casque, j'aurais un budget comme le tiens je prendrais un scorpion mais c'est encore un choix perso.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Patosh du 71

Salut vas faire un tour sur le dafy store, solde plus code promo fourni tu peux trouver un HJC RPHA+ ou SHOEI NXR autour de ton budget

RedWARM

moi j"ai le SHARK Vancor ryu  ... :-*

KFS-1

Citation de: jeremmm le 23 Juillet 2015 à 10:57:54
Ceux qui ne font pas trop de bruit? (le scorpion en fait pas mal je trouve)
en règle générale, plus un casque est ventilé, plus il est bruyant, et inversement... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

J'ai un scorpion exo 1200 depuis début juin et j'en suis extrêmement satisfait après mon Shark Rsi.

Très confortable, beaucoup moins bruyant et il semble de meilleur qualité  surtout niveau peinture.

Scytale

Hello,

Et l'exo 2000, quelqu'un aurait testé ?

+ ventilé donc + bruyant, un peu + lourd (livré avec 2 visières dont 1 fumée, pas de lunette solaire)
réplica donc déco spéciale, mais à ce prix là ?  :-D

http://www.access-moto.com/casque-scorpion-exo-exo-2000-air-bautista-60901-p.html

Hebus

à ce prix la tu ne prends pas de risques...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

pil-pil

Merci pour ton avis détaillé sur ce casque ! J'hésite actuellement entre le scorpion 1200 air et le Shark Spartan.
Shark49, tu as l'air calé sur le sujet. Y a-t-il de grandes différences entre ces deux modèles ou est-ce que ça se vaut ?

shark49

malheureusement j'ai quitté le monde la moto pour le moment et je ne connais pas trop le nouveau shark spartan donc je ne pourrais donc pas te conseiller à son sujet, mais ayant du recul sur la vente de casque shark et scorpion, niveau finition et durée de vie les scorpion pour moi on toujours été au dessus :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pil-pil

Merci pour ta réponse suite à ce déterrage de sujet ^^

On m'a dit que le spartan était très bruyant... Je ne me suis jamais posée la question avec mon Speed-R

Autry D

Dans le haut du panier des casques il y a la marque Shoei qui s'avère être un des plus silencieux du marché.
Si vous pouvez y mettre 400 roro sur des promo, je vous donne l'adresse, mais je ne saurais que vous conseiller
d'attendre les soldes au mois de janvier, les ristournes peuvent atteindre 45%.
https://www.rad.eu/fr/x2/shoei-casque-integral/f/10002+200040
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Ride-On

J'ai acheté mon SHOEI NXR SEDUCTION TC-5 neuf chez "Louis" à Aachen pour 349 au lieu de 529€ avec mes points clients et une réduction supplémentaire de 100€ qui était d'actualité début septembre pour tout achat au dessus de 399€.
Perso je le trouve super bien insonorisé (sauf quand on ouvre les ventillations) et super léger , 1200 gr en XS.
Je trouve ça un super rapport qualité prix, mais comme dit Autry D , faut attendre les promos
Rider un jour , rider toujours !

pil-pil

C'est sûr que Shoei ou même Arai sont de super marques. Personnellement Shoei ne me convient pas niveau morphologique, je ne me sens pas bien dedans.

KFS-1

moi c'est l'inverse, shoei me va super bien, et arai, j'ai mal a la tete en 20sec, comme scorpion et hjc
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Citation de: shark49 le 02 Décembre 2016 à 12:06:01
mais ayant du recul sur la vente de casque shark et scorpion, niveau finition et durée de vie les scorpion pour moi on toujours été au dessus :-D

+ 10000000.................0 Autant de Zéro que nécessaire ....

Shark a une durée dans le temps qui est abominable ... Et j'en ai fais les frais 2 fois avec un haut de gamme, le rsx, et un milieu de gamme, le rsf3 ... Pour moi c'est fini, et pourtant, qu'est ce que ma tête est bien dans des shark .....
*censuré*

HotCmel

Citation de: KFS-1 le 09 Décembre 2016 à 11:15:03
moi c'est l'inverse, shoei me va super bien, et arai, j'ai mal a la tete en 20sec, comme scorpion et hjc

On doit avoir la meme tete (a part que je sais compter  :-D ) rien ne me va à part Shoei
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Nono94

Perso j'ai un casque Shoei Gt-air. J'en suis plus que satisfait ! "Aucuns bruits"/ pas de buée / et pas bouger depuis 1ans 1/2. Un peu cher certes (450e) mais je sais pourquoi j'ai mis ce prix maintenant !

Avant j'étais sur HJC... vraiment de la grosse m**** ! Insonorisation 0 / mousss  pourries au bout de 2 ans...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



Sujets Similaires (5)