[Casque] Avis sur les casques

Démarré par jeremmm, 23 Juillet 2015 à 10:57:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Citation de: Nono94 le 09 Décembre 2016 à 18:39:46
Perso j'ai un casque Shoei Gt-air. J'en suis plus que satisfait ! "Aucuns bruits"/ pas de buée / et pas bouger depuis 1ans 1/2. Un peu cher certes (450e) mais je sais pourquoi j'ai mis ce prix maintenant !

Avant j'étais sur HJC... vraiment de la grosse m**** ! Insonorisation 0 / mousss  pourries au bout de 2 ans...

Moi aussi je viens d acheter un GT air et je regrette ma visere fumée car quand je met celle interieur du GT air j ai plein de buées dessus  :-\ du coup je me tate a racheter une visiere complete
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pil-pil

#21
Pour ma part j'ai finalement choisi le Shark spartan carbon skin. Je crois que c'est le plus léger du marché, et c'est vraiment agréable.

1er constat : passer du XL au M, ça change la vie lol. Je n'ai plus ma tête qui s'arrache en arrière à cause du vent.
2è constat : il est tellement léger qu'à 110 km/h c'est un pur bonheur, on a l'impression que l'air coule tout seul, l'aerodynamisme du casque est vraiment super par rapport au Speed-R.
3è constat : légèrement plus bruyant que le Speed R... Mais rien de terrible, et largement supportable.
Dernier constat : j'ai fermé toutes les entrées d'air (front, menton), j'ai mis la bavette + un tour de cou, et j'ai un énorme courant d'air qui passe sur le bas de mon visage. Et je ne sais pas d'où il vient ! Ca, c'est plutôt génant l'hiver.

Par contre en essayant le modèle en magasin, mon menton ne touchait pas, et je n'avais pas mal à la mâchoire comme là. Mais avec le neuf, mon menton touche légèrement et le casque me fait mal à l'ossature de ma mâchoire. J'espère que cela vient des mousses et qu'au bout de quelques mois ça va passer :/

Happy_Wizard

T'inquiète: si c'est les mousses qui te gênent, ça ne devrait pas te déranger trop longtemps... :-D


Bon, et trollolo mis à part, vous avez des retours sur les derniers ScorpionExo? Comment se fait-il que les 2000 soient plus chers que les 1200 alors qu'ils sont moins bien équipés? C'est juste une histoire de nouveauté? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

le 2000 est un casque pour la piste, protection améliorée à haute vitesse, ventilation nettement plus efficace et insonorisation en retrait, un casque de piste quoi :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

olivier50

Le Rambler noir de Shot peut aussi être une bonne option tout comme le Casque Nolan N53 Smart Flat Black 10 qui sont tous les deux à moins de 150€ alors que niveau sécurité et design, ça le fait!

Kptain8

J'ai eu un GPA ISR, un Shark XRX (dont les mousses se sont délitées en 2 ans env.donc beurk), et 3 Shoei (1 XR900, 1 XR1000 et 1 XR1100). Pour moi, ce sont eux qui sont les plus légers, vieillissent le mieux et sont les moins bruyants. Si ta tête les accepte, c'est pour moi le meilleur compromis si tu peux bénéficier de promos...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)