[psychologie]sentiment bizzare et vous

Démarré par fanabayern, 21 Juillet 2015 à 12:43:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fanabayern

salut tous le mondes,

étant jeune papa depuis 13mois maintenant,quand je roule a moto,je n'ai plus les même sensation qu'avant d'avoir ma fille,avant je prenait la moto comme bon me semble,sans réfléchir,sans pensé,sans savoir ou je vais...maintenant c'est très différent  :( j'ai un sentiment de peur,de panique de ne pas rentrer et embrasser ma fille,rien qu'a l'allumer pour la faire tourné,j'ai une boule au ventre immense,je roule avec une conscience qui me gâche le plaisir,et quand je démarre la balade mon corp tremble et le visage de ma fille est encré dans mon imagination,avant je roulais avec un crâne vide,je pensait a rien du tous,mais vraiment rien du tous,ma fille hante mes balades pas au mauvais sens du terme car ma fille c'est ma vie,je l'aime et j'ai peur de la laisser sans père,

quand je roule j'ai peur et je pense sans cesse,et vous qu'elles sont vos sensation/sentiment ? suis-je le seul ?

merci.

Hebus

mon avis est qu'il faut etre conscient que nous pratiquons une passion dangereuse et mesurer les risques pris.

si tu as vraiment peur, cela veut dire que pour toi les risques sont trop importants.
a partir de la, il y a deux cas de figures :
- soit tu roules vite et tu dois adapter ta facon de rouler a tes nouvelles responsabilites (donc rouler moins vite) de facon a prendre moins de risques
- soit tu roules tranquillement et la, soit tu arretes, soit tu es fataliste...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

fanabayern

salut,

je ne roule pas comme un suicidaire loin de la,une petite pointe de temps en temps,mais sans plus,c'est bizzare les sensations que j'ai quand je roule,je suis fort pensif,et ce n'étais pas le cas avant d'avoir ma fille,peut-être que ca passera avec le temps qui sais ....

Max_ou

Moi je pense qu'avec la moto il faut pas se prendre la tête, c'est un plaisir et ça doit le rester.

Si tu prends la bécane et que tu as pleins d'arrières pensées, que tu n'arrives pas à te concentrer ça veux dire qu'un cap est passé. Fait une pause pour le moment et profites de ta fille.

Le plaisir et l'envie reviendront sans doute dans quelques années, pourquoi pas faire des pauses dans la moto ? Tu n'es pas le seul a qui ça arrive  ;)

Minotaure

Pareil, J'ai pas de gosses aujourd'hui, mais je trouve ce qui t'arrive normal. Par contre je pense qui si tu en deviens parano, il serait peut être sage de mettre la moto entre parenthèse.
être trop parano pourrait s'avérer peut être dangereux pour toi même.
du moins c'est ce que j'en pense.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

timstripes

un remède : achète une moto plus sage, où tu prends du plaisir en enroulant, sur un beau bruit, à des vitesses légales !! Tu verras, quel pied !! Et ça à 80 km:h

une hd, une bonnie, une w800, un trail monocylindre, y a plain de super bécanes pour ça !!

fanabayern

timstripes c'est a quoi j'ai déjà pensé un petit roadster tranquille,mais bon on verra avec le temps,demain petite balade a la roche avec 2 vieux amis,on va voir,j'ai déjà la boule au ventre lol  :-[

fanabayern

salut,

la petite balade c'est bien passer,toujours trop d'imagination,mais par moment j'arrive a oublier  :) bon point pour l'avenir,je pense que le temps fera l'affaire...quand je suis rentrer la première chose que j'ai fait c'est de les serrer dans mes bras,en plus une mauvaise nouvelle est tomber un ancien collègue a laisser sa vie pour sa passion moto,quoi penser  ??? 

http://www.lameuse.be/1339591/article/2015-07-24/frederic-baillet-41-ans-a-perdu-la-vie-dans-un-accident-de-moto-a-villers-le-bou


slydr

Perso j'ai deux petits bouts 3 ans et 1 an, et c'est vrai que quand je prend la moto j'ai souvent une petite pensée pour eux.
Je pense pas que celà est complètement changé ma façon de rouler, mais ça permet de freiner certaines ardeurs certainement...
La moto c'est dangereux quoi qu'on en dise, et je pense qu'il faut le garder à l'esprit, pour se lacher une seule solution: le circuit.

Joker

Salut,
Pour ma part j'y pense aussi à mon fils quand je roule, et sa travaille dans ma tête, contrairement à avant "quand j'avais pas d'enfant", je sais ce que tu ressent car je suis dans le même cas, je fait moins le foufou qu'avant même si parfois je bourine un peu , mais j'essaie d'être le plus prudents et surtout j'essaie de ne pas prendre de risques inutiles.
Aussi je suis constamment à l'affut du comportement des autres pour essayer d'anticiper au max, car je ne compte pas arrêter la moto
Mais je pense que ta réaction et tes sentiments sont normaux.
Après chacun réagira différemment.
Soyez prudents...
Peace
Pas
Sur
Moi

fanabayern

salut les gars,

merci de répondre et de faire partager vos sentiments sur route,sa fait du bien de ne pas se sentir seul, ;) sa me rassure,dite moi est-ce qu'avec le temps sa passera ?

c'est comme tu dit joker,on anticipe beaucoup plus qu'avant,avant ca ne me dérangeais absolument pas de dépasser en ligne droite ayant une vue bien dégagé,maintenant même une vue bien dégagé me fait réfléchir énormément,et je n'ai pas envie d'arrêter la moto j'aime trop ça,je ne me vois vraiment pas arrêter

encore merci pour vos réponses je pensai vraiment être dans les seuls ...

Olympmars83

Citation de: fanabayern le 28 Juillet 2015 à 08:13:14
,dite moi est-ce qu'avec le temps sa passera ?


Mais oui, Quant tes enfants seront ados qu'ils fumeront le bédo au lieu d'aller en cours, coucheront avec tout ce qui bouge des deux sexes (et plus si affinités) et qu'ils se prendront pour des thug qui kiffent la life, tu prieras même pour que le camion d'en face te manque pas !!

:-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

fanabayern


Hebus

Citation de: Olympmars83 le 28 Juillet 2015 à 08:21:28
Citation de: fanabayern le 28 Juillet 2015 à 08:13:14
,dite moi est-ce qu'avec le temps sa passera ?


Mais oui, Quant tes enfants seront ados qu'ils fumeront le bédo au lieu d'aller en cours, coucheront avec tout ce qui bouge des deux sexes (et plus si affinités) et qu'ils se prendront pour des thug qui kiffent la life, tu prieras même pour que le camion d'en face te manque pas !!

:-D

:-D :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur


Mamykawa



Sujets Similaires (5)