moto qui hoquète et ne roule qu'avec le starter

Démarré par ludo73, 19 Juillet 2015 à 18:27:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

Moi j'aurais tendance a dire que tu as touché à la sonde TPS .... mais je peux me tromper.
Normalement on doit pouvoir faire un réglage dessus avec un ohmmètre couplé à un montage maison de je ne sais plus comment.
Sinon c'est à taton : tu l'inclinne plus ou moins par rapport à ta rampe et entre chaque réglage tu roule pour voir les effet. (impossible a ressentir moteur tournant sur la béquille)
Et ce jusqu'a ce que tu recupere ton couple et ton bon fonctionnement moteur sur toute sa plage.

Apres comme dit Ddec une bonne synchro apres avoir démonter ta rampe c'est fortement conseillé.
Meme si je ne pense pa qu'une synchro mal réglé puisse te donner ce symptome (ou alors elle est vraiment affreuse)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

pierre6110

perso je mise sur un ou deux boisseaux qui levent pas

Minotaure

non.

Quand c'est ça, ton moteur tourne comme si d'un coup il n'y avait plus que la moité de puissance mais tu prendra tes tours (très lentement du coup mais tu les prends quand même)
C'est ce qui m'était arrivé.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

ludo73

 :up:

Bonjour

Suite aux problèmes initiaux, les bougies ont été changées, la rampe de carbu nettoyée, la synchro faite.

La moto fonctionne mieux dans les tours qu'avant, mais vers 3 ou 4000 tr, le moteur tient difficilement ce régime comme si la moto s'étouffait et si on accélère franchement, le problème disparait.

A l'échappement, ça sent un peu l'essence, quand on roule.

une idée ?

- vis de richesse mal réglées ?
- autre chose ?

:merci:

D.dec

Ton problème a évolué? As tu trouvé une solution?

Morora69

Ca me fait ca quand je reprend la moto apres qu'elle soit restée longtemps sans bouger.
J'imagine que tu as déja fait un plein depuis?
Je me dis qu'une mauvaise essence peut contribuer au probleme.

Perso je l'ai juste résolu en faisant un nouveau plein avec un peu d'aide de mécacyl dans le réservoir.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

ludo73

Bonsoir :)

J'ai roulé un peu depuis et on s'habitue.
Au garage, ils m'ont dit qu'il y avait un boisseau qui était moyen... Est-ce que ça vient de là ?

Je suis quand même satisfait car elle marche vraiment mieux dans les tours donc le nettoyage et la synchro n'ont pas été inutiles.

j'ai mis du motul fuel system clean pour voir si ça change quelque chose.

@plus


D.dec


Minotaure

Y a des chances que ça vienne de ton boisseau.
Ça tu le saura en le remplaçant.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

pierre6110

hmm non. Les boisseaux c'est à partir de 1/3 de gaz, pas pour le reste ;)


Sujets Similaires (5)