moto qui hoquète et ne roule qu'avec le starter

Démarré par ludo73, 19 Juillet 2015 à 18:27:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ludo73

Bonjour à tous

Suite à une petite sortie aujourd'hui.... j'ai eu un petit problème mécanique avec la ZR7
Je vous explique le problème :red: :

J'étais en train de rouler et la moto s'est mise à hoqueter (comme si il y avait trop d'essence) et ensuite elle a calé. Puis, elle a redémarré avec le starter à fond (par contre le régime moteur fait comme si le starter n'était pas enclenché). Depuis elle ne roule qu'avec le starter à fond sinon elle cale.

Si quelqu'un à une idée du problème, je suis preneur.

Merci d'avance  :'(  ???  :merci:

nErur

Ça ressemble à une prise d'air, ou un problème d'arrivée d'essence

ludo73

Merci de cette réponse

Si c'est un problème de prise d'air par où puis je commencer mes recherches ? ???

Heero_Yuy

tout ce qui est au niveau de la rampe carbu, si tu arrives à trouver du start pilot pour détecter la potentielle prise. Sinon il me semble qu'un aerosol peut faire l'affaire (à confirmer), en dernier recours tu applique de l'essence au pinceau (mais c'est quand même un peu risqué)

Le plus probable serait au niveau des pipes d'admissions, sinon la rampe en elle même (mais c'est pas simple à tester).

Si tu ne trouve rien c'est peut être l'autre possibilité qu'a évoqué nErur : un problème d'arrivée d'essence : dans ce cas un démontage de la rampe me semble nécessaire.

ludo73

Bonsoir

Si c'était un problème d'arrivée d'essence elle ne marcherait pas non plus avec le starter qu'en pensez vous ?
J'ai regardé si une durite était débranché a priori ras
Je me demande si ça pourrait être une merde dans le carbu  ???

Merci pour vos réponses

Heero_Yuy

Si l'essence à du mal à venir c'est comme s'il y avait trop d'air, le starter sert à diminuer l'arrivée d'air donc à rétablir le mélange ;) Donc ça fonctionne :)

Donc oui c'est possible qu'il y ai un soucis dans le carbu, mais comme je t'ai dis : teste d'abord pour les prise d'air car c'est le plus simple.

pierre6110

Voit ce que ça donne en essayant de rouler avec la position PRI . Pense bien à refermer une foi l'essai réalisé

Mike59

C'est une panne fréquente sur les zx7r.
J'au eu un ZR7 aussi mais je ne me souviens plus si il y a un réchauffeur de carbu...
Si il y en bien un, il y a une durite qui va vers les cuves des carbus. Cette durite a un filtre. Les 3/4 du temps ce filtre est rarement nettoyé, il se bouche, le liquide de refroidissement n'arrive pas au carbu.
Si cela arrive moteur chaud, il y a de forte chance que ce soit cela.
Nettoyer le filtre (qui se démonte facilement) résout le problème.

Ram38

Mike59: Il n'y a pas de liquide de refroidissement sur un ZR7 mais il y a bien un système pour réchauffer les cuves en hiver et c'est électrique...

Mike59

Oups... :sifflet:
Ca fait longtemps que je n'ai plus mon ZR7, on oubli vite... :biggrin:
Je sort ! <D

ludo73

bonsoir

Je n'ai rien trouvé pour l'instant.
J'ai démonté le robinet du réservoir pour  voir si les filtres étaient bouchés et un morceau du robinet est resté accroché à la durite ci joint photo. Est-ce que c'est normal ou pas ?





Est-ce que je démonte la rampe de carbu ? Est-ce que ça peut venir d'un problème de gicleur ou de cochonnerie dans le carbu ?

ludo73

j'ai utilisé le start pilote ce matin et je n'ai pas trouvé a priori de prise d'air sur les pipes d'admission ou autour du carbu.

Il ne me reste plus qu'à déposer la rampe de carbu. Qu'en pensez vous ?

merci

pierre6110

Citation de: pierrot le 22 Juillet 2015 à 02:44:33
Voit ce que ça donne en essayant de rouler avec la position PRI . Pense bien à refermer une foi l'essai réalisé

t'avais essayé ça ?

ludo73

oui j'ai essayé de rouler en position pri mais ça n'a rien changé  :(

Merci

pierre6110

bah y a quelque chose de bouché dans la rampe alors

nErur

Quand tu débranches ta durite d'essence et que tu mets sur PRI, l'essence coule bien ou pas ?

ludo73

oui l'essence coule bien puisque j'en ai profité pour vider le réservoir afin d'inspecter le robinet d'essence

nErur


ludo73

Bonjour  :-D

J'ai remonté ma rampe de carbu (que j'ai démontée et nettoyée)
Bonne nouvelle, elle démarre et tient le ralenti correctement (ce qu'elle ne faisait pas avant)

Nouveau problème elle ne veut pas dépasser les 6000tr  :'( (Faut-il juste faire une syncro ?)
J'ai remarqué qu'au changement de rapport elle "pête", ce qu'elle ne faisait pas avant.

Merci d'avance pour vos réponses  :?:

D.dec

Je ne pense pas qu'une synchro change quelquechose, aprés tu peux en faire une je crois que c'est conseillé aprés demontage de la rampe.
As tu toucher / démonter tes vis de richesse lors du nettoyage de la rampe? Si oui comment les a tu réglé?
As tu vérifier que toutes les durites sont bien en place et qu'une d'elle n'est pas pincée?
As tu vérifié que la grosse durite du "kleen air" est bien à sa place?


Sujets Similaires (5)