[Versys 1000 Tableau de Bord] Où brancher l'alimentation d'un GPS

Démarré par Mumbly57, 19 Juillet 2015 à 09:30:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mumbly57

Bonjour,

J'ai acheté le support GPS (accessoire Kawasaki prévu pour cette moto). Je possède un GPS Garmin Zumo 340, dont l'alimentation se fait par un câble avec un bloc convertisseur 12V - 5V (alimentation spécifique pour le GPS, pas USB). J'ai déjà installé la prise 12V et l'indicateur de rapport engagé (accessoires d'origine), je pense installer les poignées chauffantes mais je n'ai pas l'intention de monter les feux anti-brouillard , j'ai l'intention d'utiliser cette prise pour le GPS car selon le manuel d'entretien de la moto l'intensité est suffisante. Où peut-on trouver la fiche qui se monte sur cette prise. Ou voyez-vous une autre solution, sans bricoler dans les faisceaux électriques (Garantie moto). Si quelqu'un a le schéma électrique de la moto ou des photos plus détaillées des prises accessoires, leurs emplacements, je suis preneur.

Merci.

Le ptit Québec

Je viens tout juste de faire ce montage pour mon TT Rider 400.

J'ai coincé les de bouts de fils d'alimentation du GPS dans les fiches de la pise 12V.

POur avoir un accès facile,

Retirer les deux flancs suppérieurs une vis de cahque coté du réservoir
Retirer le caches sous le pare brise 2 vis et 2 clips
Retirer le support de pare brise 4 écroux
Soulever la planche de bord où se trouve le compteur l'indicateur de rapport et la prise 12V
Tu trouveras deux fiches rondes juste au dessus de la veilleuse gauche. C'est du 12v après contact.

Attention à la polarité. Si tu as une prise 12V déja branchée, tu débranche, glisse les fil du GPS et rebranche.
Si pas de prise, un terminal male et un femelle rond, tu branches et isoles.

Pour passer le cable depuis le support, j'ai percé un trous sous la casquette juste sous la bulle. Invisible.

smino

sur ma prise allume cigare, j'utilise un adaptateur double USB de ce genre



ça existe aussi en triple ou quadruple

ne pas hésiter à prendre un + puissant pour alimenter 2 ou 3 appareils






sinon, rajouter une prise double (ou triple) USB à côté de l'allume cigare
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Mumbly57

Merci d'avoir répondu à ma question. Au final, comme j'ai installé la prise 12V, j'ai branché l'alimentation du GPS avec 2 connecteurs rapides sur les fils de cette fameuse prise (à 95 €....) sans rien modifier au câblage d'origine de la moto.

Cdlt
Joël


Sujets Similaires (5)