Présentation, un nouveau en Zr7 de plus !

Démarré par libidum_extasy, 18 Juillet 2015 à 15:01:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

libidum_extasy

Salut à tous !

Petite présentation rapide, moi c'est Mika, 23 ans (24 dans moins d'un mois) mécano-carrossier de formation et de métier,  j'aime à peu près tout ce qui roule à l'essence, jusqu'a présent, je collectionne les 4 roues (une Bmw e30 et une Fiesta Xr2 à mon actif pour l'instant  :biggrin: ) je n'ai pas encore le permis A en poche, mais avant même de m'inscrire j'ai craqué pour une petite Zr7 N. De plus, n'étant jamais monté sur un deux roues, elle m'a permis d'acquérir les bases grâce à mon beau père, motard depuis 20 ans sur une Sv 1000.
Du coup, le jour de mon 24ième anniversaire, direction moto école !

Je ne pense pas ouvrir un topic dédié à ma Kawa étant donné qu'elle n'a pas grand chose de spécial, donc je vais la présenter rapidement ici si c'est permis !

La bestiole est donc une Zr7N de 2000 avec 36.3xx kilomètres au compteur. La personne qui me l'a vendu y était vraiment attaché, et très bricoleur, je n'ai pas vraiment de facture, mais les yeux experts des amis qui m'accompagnaient m'ont affirmé qu'elle était vraiment bien entretenue. Avec la moto, il m'a donné deux-trois choses  pour la prochaine révision (filtration, plaquettes, graisse à chaine...) ainsi qu'une housse pour qu'elle dorme au sec et à l'abri de la poussière.

Points négatifs: je trouve que la fourche plonge vraiment beaucoup, elle est vraiment molle, la peinture est à refaire (faite à l'arrache, sans me vanter, je pense mieux faire avec des bombes direct !  <D ), le cale pieds droit passager vibre beaucoup, j'ai cru voir que c'était un peu leur maladie, le bloc compteur vibre un peu aussi et j'ai les plaquettes arrière à changer (fournies  :) )

Points positifs: elle tourne comme une horloge, démarre de suite avec un petit coup de starter, on sent que la mécanique et que la partie-cycle est super saine, les deux pneus sont neufs, même si la peinture est pas belle de près, elle n'a aucune rayure, trace de choc ou de chute, et, avis totalement subjectif, je la trouve magnifique  :-*

Point financier: l'ancien proprio l'avais affichée à 2000€, il à accepté de me la lâcher à 1600, en me faisant promettre que j'en prendrais soin  :biggrin: à priori ce n'est pas une mauvaise affaire ?

Voila, place à deux-trois photos histoire d'illustrer ce pavé pendant que moi je vais aller à la pèche aux infos  !  <D
A bientôt !







En fait, ça watt ce truc !

Ride-On

Rider un jour , rider toujours !

dwarfy

Bienvenue ici et bon permis ;)

La fourche molle ... BEn ... C'est un zr7 :D
Si tu change l'huile par de la 15w ou 20w (attention il parait que ça surprend) voir même en mettant des ressort prograssif, tu devrais ne plus avoir le soucis.

Le bloc compteur vibre ... Et vibrera  :sifflet:

Pour le reste k'en sais rien :D
*censuré*

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

libidum_extasy

Merci à tous pour votre accueil !

Pour ma fourche, j'arrive presque en butée en bloquant le frein avant et en m'appuyant dessus, j'avais en effet cru comprendre que c'était relativement mou, mais à ce point je trouve que c'est un peu trop, surtout avec les routes d'ici, je veux pas du tout en faire une pistarde, mais un poil plus dure me conviendrait mieux je pense. Enfin, on verra ça plus tard, c'est pas le plus urgent  :)

Le compteur c'est une maladie Zr7 ? Pour le cale pied passager, j'ai vu qu'il y a une solution que je vais certainement piquer sur ce fofo, mais le compteur y a rien à faire ? Même en rajoutant des rondelles en caoutchouc au moins pour supprimer le bruit ?

Pour le reste, je verrais bien par la suite  :)

Merci pour le "bouton magique", plein de liens sympa et utiles :)
En fait, ça watt ce truc !

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

libidum_extasy

En fait, ça watt ce truc !

D.dec

Salut à atoi!  :bienvenue:
Effectivement, 1600€ bien entretenu, bon état + quelques pièces , c'est une bonne affaire!!   ;)
Aprés pour la peinture, elle a 15 ans...  :-\
Tu as sur le forum différent retour pour la fourche (commentaires essais avec de la 15w, 20w, changement des  ressorts), perso en suivant les conseils du forum je suis passé à de la 15w au lieu de la 10w d'origine, c'est mieux mais pas parfait!
En même temps vu les capacités générales de la moto , ce n'est pas une sportives avec un amortissement de malade, l'ensemble général de la moto est cohérent. (je trouve)

libidum_extasy

Merci à toi aussi !

La peinture n'est pas d'origine, a priori elle était couleur champagne, mais elle à été refaite noire, mais mal (on voit les traces de ponçage entre autres). Enfin c'est pas la priorité non plus.

Pour l'amortissement, j'arrive pratiquement en butée à l'arrêt en poussant dessus. Pour les petites routes d'ici, un poil plus ferme serait le top, sans aller jusqu'a un amortissement typé circuit non plus, c'est clair !
En fait, ça watt ce truc !


Sujets Similaires (5)