[Z 1000 SX Pneumatique] Pneu arrière pour z1000sx

Démarré par Alex38, 12 Juillet 2015 à 12:43:05

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0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Alex38

Bonjour,
Je possède une Kawasaki z1000sx modèle 2013.
Équipé à l'origine d'un Bridgeston BT16 190/60 ZR17 M/C (73W).
Les modèles Kawasaki z1000sx modèle 2015, sont équipés de Bridgeston BT16 190/50 ZR17 M/C (73W).
Je dois remplacer mon pneu arrière, quelle taille me conseillez vous (190/50 ou 190/60) ?
Merci pour vos conseils

nErur

Déjà pas des BT016, qui sont bien pourris ! Sinon, du 190/60, le 50 va la  rendre encore plus lourde

Alex38

Ok ... Merci pour les infos ... Et quels modèles me conseillez vous, je roule plutôt tranquille, souvent à deux, je préfère les routes de montagne ou Lex départementales aux autoroutes.
Je privilégie la sécurité et la durabilité à la performance.
Merci pour vos conseils

Frakass

Pour avoir un Z1000 de 2010 je te conseille les PR4 ,je n'ai jamais été surpris par ces pneus la et niveau sécurité: sur le sec ou le mouillé ca ne bouge pas :)

Lorenzo_1050

Je roule aussi sur une SX 2013, après les BT16 je suis passé au T30 et en longévité tu y gagnes beaucoup surtout si tu roules en duo et en tenue de route tu n'as pas de mauvaises surprises quelle que soit la météo

Le ptit Québec

 Sur une autre machine, j'ai usé de Michelin Pilot Road, permière génération, ensuite des PR3, tellement satisfait que je suis ensuite passé au PR4. Et bien cette dernière mouture fut une catastrophe  >/:<. Moto instable, glissouille, peut importe les réglages, toujours sur qui vive.

Sur la Versys la monte d'origine arrive à ses 16K km, blufé par ces pneumatiques. Je remonterai la même chose dans pas long.

AL1

sur la mienne après le BT016 j'avais des ROADSMART II  en taille origine 190*60 aucun soucis

je viens de passer avec des ANGEL GT depuis 600Km et je trouve qu'elle est un peu plus maniable ;)
sans maitrise la puissance n'est rien

smino

#7
en tête, les Angel GT et les derniers RoadSmart 3 sont excellents
derrière, je place les PR4, moins agréables à mon goût (sur 1000 versys)
question LONGEVITE, égalité entre RoadSmart 2 et PR3/PR4, les + résistants
le RoadSmart 3 (tout neuf) devrait être aussi résistant que le 2, 
l'Angel GT, pourtant super, a rendu l'âme bien avant (-25% que Michelin et Dunlop)
Ce qui revient à dire, qu'en ce moment, je préfère les Dunlop RS2 ou RS3
qui me paraissent le meilleur compromis
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

Je viens de mettre un rs3 je vous tiendrais au courant ;)
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nErur

Vu le RS2, je pense que le RS3 est de la bombe !

Patosh du 71

Bonjour lors de mon entretien pour ces 1 an, mauvaise surprise, un changement de pneus c'est imposé suite à une très belle "balafre" sur le plat de mon pneu arrière S20 première monte  :houra:.Surpris également du faible kilométrage effectué (5400kms)
Mon choix se portait entre les M7RR ou ROADSMART 3,et bien se fut des PR4 GT la seule monte sérieuse dispo. Après un très mauvais souvenir de michelin avec des macadams,j'espère que les très nombreuses éloges sur ce PR4 me redonneront confiance en bibendum et beaucoup de plaisir sur route.

skyfish

je roule en PR4 sur mon Z1000SX depuis 15000 km puis en ai remis 2 depuis 8000km, j'aime!
peut-être les roadsmarts aussi sont de très bons pneus pour nos motos, aucun doute.
heureusement qu'il y a des cons, ça me fait dire que je ne le suis pas tant que çà !

HotCmel

Que ce soit RS3 ou PR4 cela reste de tres bons pneus
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nErur

Oui, et le macadam vient quand même d'une autre époque ! Tu as au moins 5 générations de pneus entre les pr4 et les macadams

skyfish

c'est aussi les mecs qui gèrent le macadam qui sont d'une autre époque: à l'entrée de Lyon sur une bretellede l'A42, z'ont été foutu de mettre du bitume sur les plaques de dilatation en acier, donc quand il fait soleil le bitume fond encore plus vite que d'hab et tu glisses bien en passant sur les plaques acier déjà glissantes >/:< 0(0
et c'est nous qui sommes dangereux ???  :'( >:D
bonne route à tous, avec de super pneus  :)
heureusement qu'il y a des cons, ça me fait dire que je ne le suis pas tant que çà !

mistral

PR4 sur ma Z 1000 SX. Que des éloges: durée de 16.000 km à l'arrière (80% de ville); tenue de route impeccable sur sec et sur mouillé, pneu confortable et sûr.
Respect.

SCGringo21

#16
Salut à tous,

En nouveau venu et récent possesseur de Z1000SX 2011 sans ABS - acheté avec 31200km - qui cherche les meilleurs pneus, je déterre un peu le sujet suite à une petite recherche qui m'a ramené là.

Petite présentation :
J'ai choisi le Zsx parce que je cherchais une moto souple, semi-carénée, qui consomme pas trop, qui freine et qui peut envoyer la purée, pour aller bosser tous les jours et faire une sortie piste occasionnelle.
J'habite en montagne de Haute-Savoie et roule d'avril à novembre sur petites routes viroleuses bosselées + longues lignes droites sinueuses avec épingles et une à deux sorties pistes par an.

Bref, je suis bien content de mon choix, sauf des pneus qui de toute façon ne conviendront pas sur piste. Ce sont des vieux Pilot Road 3 en 190/50/17.

Alors du coup, j'ai deux questions pour les spécialistes :
- Est-ce que ça change vraiment la maniabilité pour de passer en hauteur 55 au lieu de 50. Et inversement, est-ce que vous avez l'impression d'avoir perdu en stabilité ?

- Je sais qu'au quotidien des PR5 où autres de cette catégorie ont bien la côte pour nos machines, mais je me vois pas faire une journée piste avec. Certains d'entre vous sont déjà allés sur piste avec vos Z ? A votre avis, quel est le meilleur pneu sport pour le Zsx ?

Merci à ceux qui ont des avis.

Bonne journée

T.

Autry D

Bonjour et bienvenue

Tu devrais peut-être passer au pneu sport genre Metzeler Sportec M7 RR
ou Michelin Power RS. Le pneu arrière 180/55zr17 est une mesure plus
courante que tu paieras moins cher et plus facile à mettre sur l'angle.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

SCGringo21

Oui mais autant passer de 50 à 55 en hauteur ne me pose pas de souci mais de 190 à 180 je ne suis pas certain que ça passe niveau assurance.
Au fond c'est un peu la question : quels pneus sport pour le Zsx ?

SCGringo21

Réponse de Mr Kawa : 50 ou 55 tu sentiras pas la différence par contre tu peux mettre du 180 sans problème et même du Pilot Road 5 vu que t'es débutant sur piste ça change rien.
Merci AutryD et à bientôt

T.


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