Demande de Tuto...

Démarré par DrHouse, 12 Juillet 2015 à 11:55:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DrHouse

Salut les copains,

J'ai eu la bonne idée de vouloir me lancer sur un changement de filtre à essence, moi le newbie total...
A vrai dire, la peur me saisit...

Y a t-il un Tuto pour cela ? C'est une Zr7 ma teufteuf...
Un grand merci pour le copain qui m'aidera !!!

Bonne balade pour les autres sous le soleil de l'été

DrHouse

Morora69

- Localiser le filtre a essence.
- Retirer le filtre a essence.
- Remettre un nouveau filtre a essence.

Pas de panique, c'est vraiment vraiment pas compliqué.

EDIT: Pourquoi vouloir changer le filtre a essence d'ailleurs?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

tribalsroses

Citation de: Morora69 le 12 Juillet 2015 à 12:07:06
- Localiser le filtre a essence.
- Retirer le filtre a essence.
- Remettre un nouveau filtre a essence.

Pas de panique, c'est vraiment vraiment pas compliqué.

EDIT: Pourquoi vouloir changer le filtre a essence d'ailleurs?

Comme tout filtre, cela se change ou se nettoie si c'est possible.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Minotaure

Et la question qui tue : Est ce que tu en as un au moins de filtre à essence ?

Toutes les ZR7 n'en n'ont pas forcément un !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Les ZR7 n'ont pas de filtre à essence, mais un tamis au niveau du robinet, et un tout petit tamis dans la durite qui va au carbu.

Mais normalement, ça se nettoie pas. Pour celui qui est au niveau du robinet d'essence, bien souvent, si la moto est un peu âgée (comme toutes les ZR ...) quand on démonte le robinet, on arrive pas à le remonter sans fuite, la faute aux joints qui sont morts ... Donc prévois d'en racheter des neufs si tu te lances la dedans.

DrHouse

Merci pour toutes les réponses ! J'ai bien fait de poster ma question !!!
Au final, je reste comme je suis. Je pensais faire du bien à ma Zr7 en faisant le filtre essence car elle est juste un peu capricieuse au démarrage.  Pour démarrer je mets le starter à fond, j'appuie sur le démarreur, en accélérant. Je dois le faire 2-4 fois pour que ça démarre. (2 fois l'été 4 fois l'hiver en moyenne). Batterie changée (elle a 6 mois). Elle dort au chaud dans le garage. L'humidité n'arrange pas le démarrage apparemment.

Peut être que c'est normal après tout... Elle a 61000 km et je l'aime toujours autant   :-*

Je change les bougies ce soir, j'en ai des neuves à monter...

Happy_Wizard

#6
T'as vérifié les vis de richesse?

Edit: je viens de voir que tu étais un newbie -> trouve un mécano digne de confiance (genre un vieux mécano Kawasaki depuis des années) et demande lui de vérifier tes réglages de carbus (richesse + synchro). En général, les problèmes de démarrage à froid se règlent comme ça. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

A voir déjà si il y a du mieux avec les bougies neuves.

Sinon vérifier les pipes d'admission et également la richesse comme le dit Happy.

DrHouse

Citation de: cyrille76 le 12 Juillet 2015 à 23:24:49
A voir déjà si il y a du mieux avec les bougies neuves.

Sinon vérifier les pipes d'admission et également la richesse comme le dit Happy.

C'est bien mieux avec les nouvelles bougies. Les anciennes que j'avais mises n'étaient pas bien serrées  :sifflet: quel boulet je fais...

Morora69

Citation de: tribalsroses le 12 Juillet 2015 à 12:19:15
Citation de: Morora69 le 12 Juillet 2015 à 12:07:06
- Localiser le filtre a essence.
- Retirer le filtre a essence.
- Remettre un nouveau filtre a essence.

Pas de panique, c'est vraiment vraiment pas compliqué.

EDIT: Pourquoi vouloir changer le filtre a essence d'ailleurs?

Comme tout filtre, cela se change ou se nettoie si c'est possible.

Ben ouais mais voila, s'il précise qu'il est newbie je trouvais bizarre qu'il demande a changer son filtre a essence qui ne pose que tres rarement probleme.
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (3)