zr7 problème de démarrage

Démarré par KékéDesPlages, 08 Juillet 2015 à 11:52:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KékéDesPlages

Bonjour,

J'ai un problème de démarrage avec mon ZR7 depuis quelques temps déjà. Lorsque j'essaye de démarrer, la plupart du temps j'ai juste besoin du starter et d'appuyer sur le démarreur et la moteur se met a ronronner parfaitement. Mais de temps en temps et ça me le fais de plus en plus souvent, lorsque j'appuie sur le démarreur, j'entends un simple "clac" et rien ne se passe. Les feux et l'indicateur neutre fonctionnent mais j'ai quand même opter pour la solution de changer la batterie en me disant qu'elle devait être faiblarde, qu'elle ne tenait plus la charge.

Après changement de la batterie, elle a bien démarré, impeccable.  0(0
Mais après quelques jours à peine, même problème..  :'(
Pour la démarrer je suis obliger de la pousser, starter a fond et de passer une vitesse.. Ce qui m'étonne c'est que je peux avoir ce problème un jour et pendant 3 jours elle démarre nickel. Ou même dans la même journée je peux la démarrer bien, rouler une heure, m'arrêter dix minutes et quand je la redémarre, rien, nada!  ???

Comme vous le devinez je ne suis pas champion du monde de mécanique donc j'attends vos conseils, j'aimerai réussir à régler ce problème sans forcément passer par la case "amène la chez le garagiste".
Merci d'avance  :-D

Minotaure

T'aurais pas un problème de masse qui te viderait la batterie par intermittence ?

Faudrait peut être aussi vérifier tes charbons de démarreur non ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Charbons de démarreur ! Ils s'usent de plus en plus, d'ou le fait que ça marche de moins en moins bien.


Sujets Similaires (5)