[Versys 1000 Echappement] Nouveau pot d'échappement AKRAPOVIC

Démarré par melges83, 05 Juillet 2014 à 08:02:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mike59

Citation de: HotCmel le 24 Juillet 2014 à 23:30:23
Vous êtes HS  les gars ;)

Ah mazette !!! :o
Oui on s'égare je pense, désolé !
Il y a plus qu'à créer un post en prévision du 1er janvier 2016...

Pour en revenir au sujet, j'ai un pot IXrace sans chicane sur ma versys 1000 et je n'ai pas constaté d'amélioration, sauf au niveau sonore.
L'Akra au niveau sonore semble être assez discret d'après les videos sur youtube.
Je pense qu'avec notre gros catalyseur le pot ne peut pas changer grand chose au niveau de la puissance même moteur débridée.
Il faudrait poser une ligne sans catalyseur (comme on en trouve sur certains site) pour réellement voir une différence.

Kptain8

D'après un test fait dans je ne sais plus quel magazine, l'akra n'apporte rien ni en termes de sonorité, ni en termes de performances...Il corrige néanmoins un point important : la laideur du silencieux d'origine !! <D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

niala

Citation de: Mike59 le 24 Juillet 2014 à 22:49:47
Pour mon concessionnaire, il semblerait que la versys 1000 ne soit bridée que  par la vis qui bloque la poignée d'accélération et qu'ils ne se soient pas pris le choux chez kawa à modifier le cdi d'origine juste pour un bridage de 10cv et que pour la France.
Mécaniquement cela ne se justifiait pas, à la différence d'un zzr1400 où on passe de 200 à 100cv.

Effectivement, il n'y a qu'à enlever la petite butée au niveau du palonnier du câble d'accélérateur.

smino

#24
NON me dit mon concess, la vis de butée des gaz n'a qu'un faible effet sur la puissance
Le cdi est l'organe qui verrouille le + la puissance
D'ailleurs, mon concessionnaire local, m'a dit que fin 2015,
KAWASAKI (comme d'autres marques) envisage de tout simplement le reprogrammer,
pour retrouver la puissance du reste du monde,
Car, changer un cdi (valeur 490€) + la MO, + administratif, CG,
aboutirait à une facture un peu trop salée pour pas mal de proprios >:D
Autre point précisé par mon con concess,
Chez kawa il existe actuellement 4 références de cdi,
2 pour les 1er modèles, 1/106cv, 2/118cv
2 pour les nouvelles, même principe
Tout ca m'a été confirmé par le concessionnaire belge qui a vendu ma moto actuelle,
Lui aussi etait prêt a me vendre un cdi belge au cas ou j'aurais voulu acheter une version 2015 bridée
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Mike59

Attention au hors sujet... Ou la punition divine
du tout puissant va tomber... :sifflet:
mais c'est une info intéressante...


Sujets Similaires (5)