[Circulation] Stationnement en ville pour les nuls

Démarré par nurbo, 02 Février 2007 à 12:49:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nurbo

Je réagis à ce post: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,2191.0.html

Comment on fait pour se garer légalement en ville à moto?
- on n'a pas le droit de se garer sur le trottoir
- on n'a pas la possibilité de mettre un ticket d'horodateur
- il n'y a pas toujours de parking 2 roues à proximité

Alors?
'scusez la question de noob, mais du coup je me demande  ???

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

HotCmel

on a plus le droit de se garer place rihour en moto  ??? :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Molo molo

a priori, et arrêtez moi si je dis des bêtises, mais tu peux prendre un ticket d'horodateur et le garder sur toi.
Si tu prends une prune tu peux donc faire une petite lettre avec une copie de ton ticket que tu auras précieusement gardé... :-D

Je sais, c'est de la procédure bien lourde, mais légale il me semble.
A débattre  :sifflet:
Beeee happy

Raikohrican

Ma mère avait fait pareils pour sa caisse. Pas mit de pièces dans l'horodateur et elle s'est payée une prune. Elle a réussi à récupéré un ticket de quelqu'un d'autre et fais la même démarche et bien elle l'a eu dans l'os quand même. A la pref' ils se doutent qu'il y a de la gruge donc ton truc ca marche pas :(
          

nurbo

#4
Citation de: Hotcmel le 02 Février 2007 à 13:13:49
on a plus le droit de se garer place rihour en moto  ??? :'(

Bah j'en sais rien en fait. Je commence juste à me poser la question maintenant que j'ai mon permis  <D <D <D :marteau: :fume:

Supposons que dans un futur plus ou moins proche, je doive, exemple au hasard, aller perdre une demie-journée en préfecture pour une carte grise (par exemple, hein, au hasard), je la mets où, la moto? Je vais quand même pas me taper les bouchons en BAR afin de pouvoir poser le p'tit ticket derrière le pare-brise pour immatriculer une moto ???

(c'était juste un exemple, hein, au hasard  :-D)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Molo molo

Sauf que ta mère était en voiture donc avec une possibilité de laisser le ticket à l'intérieur.
Et là, faut pas les prendre pour des demeurés non plus, vu que ce genre de contestation se base essentiellement sur la bonne foi  :-D
Beeee happy

Raikohrican

Ca revient au même la loie dit tu dois laisser le ticket en vue des agents, si tu le fais pas c'est dans la tronche donc voilà. Voiture ou pas ils s'ent foute :(
          

titi750

Il y a une certaine tolérance sur le stationnement des 2 roues...

A Paris, je la gare sur le trottoir dans gêner (mais jamais pour bien longtemps sans avoir un oeil dessus) et jamais eu de pb.
Si jamais tu te gares à un emplacement voiture, à Paris, ta moto ne reste pas debout plus de 10 minutes !

Une fois, par flemme de faire le tour, monter sur un bateau pour aller sur le trottoir, je me suis garé en occupant une place de voiture... mais j'étais à moto. J'attendais ma femme et... je suis resté sur la moto, casque sur le rétro... Le nombre de voitures qui m'ont demandé soit si je partais, soit si je pouvais me serrer pour qu'elle se gare (alors qu'il n'y avait pas la place), soit si je pouvais le garer sur le trottoir pour leur laisser la place (je répondais "je n'ai pas envie de me prendre une prune par les flics plus loin" qui étaient en train de pruner les autos.).
Et dans ce cas-là, les gens sont relativement aggressifs...

V

Joker


Citation de: Molo molo le 02 Février 2007 à 13:20:42
a priori, et arrêtez moi si je dis des bêtises, mais tu peux prendre un ticket d'horodateur et le garder sur toi.
Si tu prends une prune tu peux donc faire une petite lettre avec une copie de ton ticket que tu auras précieusement gardé... :-D

Je sais, c'est de la procédure bien lourde, mais légale il me semble.
A débattre  :sifflet:

oui exactement c'est une procedure lourde
mais qui permet de faire sauter la prune
Peace
Pas
Sur
Moi

cpg

c'est reparti pour un tour ...
Nouveau rassemblement a paris....




l'article est ici : http://www.ffmc75.org/article.php3?id_article=219
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ZR7S_78

Ouais y en a marre je veux rouler sur le trottoir !...  :-D

kawazaboys

Citation de: ZR7S_78 le 20 Février 2007 à 23:49:16
Ouais y en a marre je veux rouler sur le trottoir !...  :-D


Oo: euh ptet po non plus  <D
Will.ing--->Gazz Factory

bendod

Comme titi la dit, il faut compter sur la tolerance, pour le reste tu là dans le baba
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

nurbo

Le problème c'est que même si on veut être réglo, si le stationnement est payant, on l'a dans le baba de toute façon puisqu'on ne peut pas mettre le ticket sur la moto.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

bendod

exactement, et si tu te prend une prune, estime toi heureux car à paris ils ont pris la facheuse habitude de t'enlever ta moto et cela dans des conditions un peu barbare. De quoi donner envie de tapé tout le monde
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

kawazaboys

 <D a Parisssssss Vive min patelin y dis te rin ;) .
Will.ing--->Gazz Factory

Kawasien

On ne ce pas compte de la chance qu'on a quand en roule que a la campagne!!!

Mais je suis avec vous pour cette mauvias foie politicarde  :sifflet:

timstripes

Citation de: Kawasien le 22 Février 2007 à 15:10:19
On ne ce pas compte de la chance qu'on a quand en roule que a la campagne!!!

Mais je suis avec vous pour cette mauvias foie politicarde  :sifflet:

et vive la région MIDI-PYRENEES !

Kawasien

Citationet vive la région MIDI-PYRENEES !


+1

Meme çi c'est une region d'adoption pour moi
Normandie powa
Mais les route son trop droite


Sujets Similaires (5)