Soucis d'huile

Démarré par Doggyride, 27 Juin 2015 à 20:36:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Doggyride

Bonjour à tous, tout d'abord je me présente moi c'est Théodore 20 ans et je viens d'acquérir ma première moto : un zr7 n de 1999.
Voilà l'ancienne proprio a acheté la moto à 38900km, je viens de l'avoir et elle a 45400km. Je suis jeune permis donc ma moto est passée à la castration chez kawa. Ils ont fait les niveaux etc et m'ont dit que tout était ok. Je n'ai fais que 100km depuis et je compte l'envoyer chez eux pour faire une révision ( vidange etc celle des 42000 normalement) qui n'a pas été faite. D'ailleurs l'ancienne proprio ne l'a jamais envoyé en garage. Je suis allé voir le niveau d'huile ce soir et j'ai regardé en bas à droite sous le carter, si je ne me suis pas trompé et je n'ai pas vu d'huile sur le niveau :O. Ai-je regardé au bon endroit ? De plus la vidange n'ayant pas été faite depuis les 38000km aujoirhui elle a 45000 est-ce grave ? Sachant qu'elle va y aller la semaine prochaine.
En ce qui concerne le niveau d'huile si c'est bien ce que j'ai vu qu'elle type d'huile puis-je ajouter pour ne pas risquer le serrage pour faire la route jusqu'a la concession ?
Si vous aviez quelques precisions à m'apporter la dessus ça m'aiderais énormément !
Bonne soirée à tous
Théodore
Doggy ride.. V

nErur

10W40 de moto. Si tu en remets juste pour aller au garage, ne gaspille pas, n'en remet pas trop ! Le ZR7 consomme un peu d'huile, donc si le niveau est pas fait fréquemment, on peu se retrouver avec un niveau inférieur au mini (ton cas). Mais rien de dramatique, ne t'affole pas. Si tu as 3 bornes pour l'emmener au garage pour la révision, tu peux même y aller comme ça ;)

Doggyride

Salut nErur, merci pour ta réponse. Donc pour mettre de l'huile c'est bien le bouchon à droite à côté du cylindre. Je viens de fouiller dans mon garage car j'avais un Dax avant et oui j'adore cette machine, et j'ai trouvé de l'huile motul que j'utilisais pour faire ses vidanges 10w40 technosynthèse ( urbanscoot 4 temps) ça peut le faire ??
Doggy ride.. V

Le ptit Québec

Salut,

Le contrôle du niveau fait parti des contrôles vu quand tu passes le A.  J'espère que tu n'as pas oublié   ;)

Le niveau se vérifie pas le hublot et moto droite, très important. Si tu regardes alors que la moto est sur la latérale, c'est normal de ne rien voir. Si après 100km le niveau est sous le minimum, ce n'est pas une révision que tu auras à faire.

Donc, moto sur béquille centrale ou atelier pour contrôler le niveau d'huile. Attention, trop d'huile est aussi mauvais que pas assez,

Autres conseil, trouve le manuel du propriétaire et consulte les section qui concernent les vérifications,fréquence et  méthode


Sujets Similaires (5)