JGab ; Bonjour à tous !

Démarré par JGab, 25 Juin 2015 à 19:46:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JGab

Je me présente, JGab sur les forums, Jean-Gabriel dans la vraie vie.

Si je me résume en quelques chiffres, ça donne : 55 (mon âge), 190 (ma taille), 117 (mon poids), 51 (l'âge auquel j'ai passé mon A).

Quand j'ai passé mon permis (et il m'en aura fallu, du temps, pour me décider ! <D ), j'avais une Vara 125. Après l'avoir obtenu (du premier coup, et toc ! :biggrin:), j'ai acheté une CBF 1000 FA. Mais pour excellente qu'elle fût, cette machine (Mathilde) ne m'allait pas : j'y attrapais des crampes aux jambes, je touchais le sol quand je remerciais du pied, et je ne m'y sentais pas en sécurité (mes deux chutes n'ont pas amélioré les chose sur ce plan).

Ensuite, je l'ai remplacée par Daisy, ma CB 500 X. Puissance divisée par plus de deux, couple de même, poids passant de 245 à 195 kg, une position de conduite qui m'allait bien mieux... Elle m'a permis de retrouver confiance en moi, et j'en avais besoin.

J'adore cette petite machine, malheureusement mal reçue en France. Mais j'ai retrouvé ma confiance en moi, et je voudrais passer à plus gros maintenant (plus grand, plus confortable, plus pêchu). Reprendre une grosse cylindrée ne m'intéresse pas, je suis plutôt du genre balade même s'il m'arrive d'essorer la poignée (mais cet essorage, chez moi, reste très relatif) et je dois rester sur du trail. Ce n'est pas une question de goût, mais de format, donc de confort de conduite.

C'est pourquoi je vise maintenant deux trails de 650 cc : soit la Versys (que je trouve très belle dans sa nouvelle robe :langue:), soit la V-Strom. A moins qu'on nous sorte du chapeau un trail de la mort qui tue dans les mois qui viennent, car je ne programme ce changement que pour l'année prochaine.

Mais je suis comme un gosse : même si l'échéance est encore éloignée, je me renseigne déjà. Et c'est pourquoi vous me voyez débarquer maintenant, malgré que je ne fasse pas encore partie de votre tribue.

Si vous voyez des questions à me poser pour compléter cette petite présentation, n'hésitez pas. En attendant, au risque de radoter, je vous dis "bonjour à tous !". :V:

Vala vala vala...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hannibal smith


Mamykawa



Sujets Similaires (5)