Nouveau logo ete 2015

Démarré par HotCmel, 24 Juin 2015 à 20:24:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


timstripes

Il est bô le nouvô logo !!  :-*


Sauf un truc :



y a écrit kawasaki !!   >/:<








:-D

Olympmars83

Hier je l'avais et aujourd'hui je retrouve l'ancien... ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

RedWARM


Mamykawa

Citation de: Olympmars83 le 27 Juin 2015 à 11:49:49
Hier je l'avais et aujourd'hui je retrouve l'ancien... ???

Moi aussi  ??? ???

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa


timstripes

J'ai pas f5 sur ma tablette...

cpg

#29
Citation de: timstripes le 27 Juin 2015 à 17:45:49
J'ai pas f5 sur ma tablette...
redemarre la ...

Citation de: Olympmars83 le 27 Juin 2015 à 17:27:11
Citation de: cpg le 27 Juin 2015 à 15:55:55
et en faisant F5 ?

:excellent:

Tu m'expliques stp ???

en fait je crois qu'en rechargeant la page ça évite de ré-aficher la page qui est en mémoire dans le cache du navigateur... et qui a gardé l'ancien paramètre

mais c'est peut etre une connerie... :sifflet:  :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Oui c est le cache de la page ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Franky73

Sympa j aime bien le nouveau il fait plus moderne
Juste dommage que planète soit écrit plus gros que Kawasaki!

HotCmel

Pour l écriture pas trop le choix y'a moins de lettres
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

plisfos

Yes vraiment sympa ce nouveau logo... un peu de fraicheur pour l'été c'est parfait :)

RalienZ

Au risque de faire mon connard, vieux con ou rabat-joie, je le trouve "sans vie" ce logo :(

Je m'explique : c'est juste 2 mots quoi, ce n'est pas un logo, lol.
Un logo c'est un dessin à la base, avec un écrito en dessous.
Je travaille avec le service marketing, et je peux vous dire que écrire "Planète Kawasaki" en Arial 30 avec u mot en gris et un autre en vert (je dis ça au pif), pour moi ce n'est pas un logo ...
Alors que d'y inclure une image (une planète verte par exemple, ou une moto verte, ou des ptits bonhommes vert) en plus des 2 mots, c'est bien plus classe, vous trouvez pas ?
Imaginez "la vache qui rit" sans une image de vache ? Ou "Ferrari" sans le cheval cambré ? Ou "Apple" sans le dessin d'une pomme...

Après, c'est vous qui voyez, libre à vous ;)
C'était mon avis, après tout, on est sur un forum ^^
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

cpg



En fait le logo est la partie texte qu'on associe à un emblème graphique pour former l'insigne d'une marque

et c'est cet "insigne" que l'on a tendance à appeler aujourd'hui Logo

si on prend la marque Kawasaki


Le "K" stylisé est l'emblème et le " Kawasaki" ecrit en Helvetica le logo



mais je suis d'accord avec toi : dans l'esprit collectif logo est un dessin ou une image spéciale.



Par contre, le fait est qu'aucun des forums, ni des pages web liés à PK non jamais eu d'image dans leur entête












La raison essentielle est que nous ne voulions pas d'image récupérées mais une création originale Malheureusement, je n'ai pour ma part ni le talent ni les connaissances suffisantes pour y arriver et malgré un topic dédié personne n'a pu créer quelque chose qui retienne notre attention.

Enfin pour le choix de la police de caractère choisie ici on voulait basculer sur quelque chose de beaucoup plus sobre tout en faisant ressortir le mot "Kawasaki" un peu plus que sur l'ancien texte.

Le choix s'est donc porté sur Arial heavy proche de la police Helvetica utilisée sur le logo Kawasaki, mais qui, elle, est gratuite tout en permettant une identification immédiate avec le logo de la Marque






<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: RalienZ le 29 Juin 2015 à 11:21:00
Au risque de faire mon connard, vieux con ou rabat-joie, je le trouve "sans vie" ce logo :(

Je m'explique : c'est juste 2 mots quoi, ce n'est pas un logo, lol.
Un logo c'est un dessin à la base, avec un écrito en dessous.
Je travaille avec le service marketing, et je peux vous dire que écrire "Planète Kawasaki" en Arial 30 avec u mot en gris et un autre en vert (je dis ça au pif), pour moi ce n'est pas un logo ...
Alors que d'y inclure une image (une planète verte par exemple, ou une moto verte, ou des ptits bonhommes vert) en plus des 2 mots, c'est bien plus classe, vous trouvez pas ?
Imaginez "la vache qui rit" sans une image de vache ? Ou "Ferrari" sans le cheval cambré ? Ou "Apple" sans le dessin d'une pomme...

Après, c'est vous qui voyez, libre à vous ;)
C'était mon avis, après tout, on est sur un forum ^^

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, car certaine enseigne n ont pas forcement un logo.

Ex: Nutella (il n y a pas de chocolat dessus) Ferrero meme topo, clubic, et j en passe...

Et comme CPG ni moi sommes des graphistes voila pourquoi aucun logo "dessein" juste des lettres

A part si tu proposes un truc qui dechire tout on est pas contre et puis les lettre P K sur la page FB, voila notre logo  :langue:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

RalienZ

Ok, je comprends mieux l'idée de l'écriture maintenant, merci pour l'explication.
Je pensais que c'était "comme ça" car plus facile que de faire un dessin :)

Effectivement, on est pas graphiste, mais on peut photoshoper des images sur le net (une planète verte, ça n'a pas de propriété par exemple) et on y inscruste le Planète Kawasaki en Arial heavy en vert :)

Pour l'histoire du logo, oui, tous n'ont aps un dessin, j'avoue ;)
Et pour aller plus dans l'idée, si je reprends ton truc du "PK" sur facebook, on pourrait avoir le 'PK' qui s'inscrit sur un coin du logo (en plus du texte entier)  ;)

Voila, c'était une idée, un avis de mon ju ;)

Après, j'ai une amie graphiste, si ça peut attendre un peu (le temps de la constacter et qu'elle ponde un logo), je peux lui demander, qu'en dites vous ?
Là ce serait stylé (enfin, j'espère, lol)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

Minotaure

Tente le coup et contacte la !

On sait jamais  ;)

Citation de: HotCmel le 29 Juin 2015 à 13:37:56
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, car certaine enseigne n ont pas forcement un logo.

Ex: Nutella (il n y a pas de chocolat dessus) Ferrero meme topo, clubic, et j en passe...

Et comme CPG ni moi sommes des graphistes voila pourquoi aucun logo "dessein" juste des lettres

A part si tu proposes un truc qui dechire tout on est pas contre et puis les lettre P K sur la page FB, voila notre logo  :langue:

Mets un espace ou corrige, mais décide toi !  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

hannibal smith

Citation de: Minotaure le 29 Juin 2015 à 17:47:39
Tente le coup et contacte la !

On sait jamais  ;)

Citation de: HotCmel le 29 Juin 2015 à 13:37:56
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, car certaine enseigne n ont pas forcement un logo.

Ex: Nutella (il n y a pas de chocolat dessus) Ferrero meme topo, clubic, et j en passe...

Et comme CPG ni moi sommes des graphistes voila pourquoi aucun logo "dessein" juste des lettres

A part si tu proposes un truc qui dechire tout on est pas contre et puis les lettre P K sur la page FB, voila notre logo  :langue:

Mets un espace ou corrige, mais décide toi !  :-D

Et choisis bien, hein !!!  :-D


Sujets Similaires (2)