Salut à tous,
Je ne créé pas de nouveau sujet car j'ai un problème très très similaire sur ma ZR7 de 2003 (40mkms).
Je contextualise un peu : elle ne tournait pas très bien (ralenti instable, ratatouillages en bas régime avec sensation de tourner sur trois pattes...puis nickel en haut régime...), je viens de faire il y a trois jours un entretien complet (filtres air et huile, vidange, bougies) dans l'espoir qu'elle guérisse.
Miracle lors de cet entretien, je constate qu'un bougie est pour ainsi dire pas serrée (ce qui me semble sur le coup cohérent avec cette sensation de tourner sur trois pattes), je remonte tout sauf le filtre à air car on m'a conseillé de pulvériser du nettoyant carbu directement dans les carbus via la boite à air (et sans filtre donc), je démarre un peu : une horloge suisse la machin. Plus aucun raté en bas régime, accélération nette, bref au top.
A ce moment-là, juste le ralenti tient mal, mais je me dit que sans filtre à air cela me parait cohérent (mélange air/carburant un peu différent...).
Bref, deux jours passent (le filtre à air à pris du retard) je remonte le filtre à air (neuf), je démarre (au quart de tour comme toujours) et là, les problèmes n'ont finalement pas bougés, voire pires : ralanti patatoïdale (limite ca cale...), accélération très hésitante, ratatouillages en bas/moyen régime, correct en haut régimes, redescente au ralenti lente...
De fait...que faire ? Que puis-je tester/tenter par moi-même ?
Après avoir lu ce fil, je retiens les tests suivants à faire :
- tester les bougies
- tester le starter (il semble pouvoir rester coincer si j'ai bien compris ?)
- retester sans filtre à air...?
- réglage richesse, synchro : je pense qu'il faut un équipement pour équilibrer les 4 cylindres ?
D'avance merci !
Fred