Voici donc comment
améliorer son freinage avant pour zéro Euro.Cette astuce est vieille comme le monde!
Regardez votre platine de frein Av:
Comme vous pouvez le voir, il y a env 4mm de distance entre la platine et le commodo.
L'astuce consiste tout simplement à décaler vers la gauche la platine en dévissant les 2 vis 6 pans creuses.
En faisant cela, la force sur votre levier sera plus grande, car on le prend de plus loin et bien à fond.
Cela augmente considérablement le feeling sur les gros, et petits freinages.
Attention, ça peut surprendre au début!
(c'est un peu le même effet du freinage du pied gauche sur auto, pour ceux qui connaissent...
)
Bref, pour un max d'efficacité, le décalez au max sur la gauche, juste avant le coude du guidon.
Sur les autres machines que le ZR-7, attention que les durites ne soit pas excessivement courbé, ainsi que la platine de frein ne vienne pas en buté sur le compteur, les carénages, etc...
Si ce cas ce produit, relocalisez ce qui gène, ou décalez moins la platine sur la gauche...
Le résultat esthétique de cette opération est invisible! (sauf évidemment si vous décalez de 5cm sur la gauche, mais là, c'est que vous avez 2 mains gauche!
)
Autre chose, pour le faire bien et une fois pour toute, un peu de frein filet "ordinaire" sur les vis et c'est fini!
ça évite de serrer comme un bourrin...
Pour ce qui ne connaissent pas le frein filet, c'est un indispensable de la caisse à outils, tout comme la graisse cuivrée.
Dispo dans tous bon magasins de bricolage.
++!