[ZR-7 Régime moteur] Régime peine à descendre après bridage

Démarré par korbs, 19 Juin 2015 à 20:02:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

korbs

Salut à tous, c'est encore moi !

Je reviens tout juste de la concession, où j'ai récupéré ma moto bridée. Elle roule bien et je suis d'ailleurs assez surpris, la moto n'en souffre pas trop.
Mais j'ai un petit souci : à l'arrêt et au point mort, la moto ne tombe pas sous les 2000 tours, sans starter, à chaud. Lorsque je roule, j'ai peu de frein moteur et lorsque j'arrive aux alentours des 2000 tours elle m'emmène toute seule.
Avant le bridage, impeccable, ralenti entre 1000 et 1200 tours à chaud.
Aussi, lorsque je force la poignée d'accélérateur vers le haut (en gros je décélère encore plus que lorsqu'elle est lâchée), le régime descend un chouilla vers 1600 tours.

Du coup, je m'interroge. Câbles d'accélérateur et/ou starter ? Richesse ? Prise d'air ? La prise d'air je n'y crois pas trop, je n'avais rien avant le bridage. Les câbles pareil, cela ne fait qu'une semaine, comment auraient ils pu se gripper en si peu de temps ? Et la richesse a normalement été faite après pose des boisseaux. Enfin bref, je suis perdu ! 

EDIT : j'ajoute que lorsque je mets des petits coups de gaz, jusqu'à 3/4000 tours, le régime redescend assez lentement, comme si il y avait encore un tout petit filet de gaz quelque part ^^

Help  :-D

korbs


Heero_Yuy

Tu as essayer de régler le ralentit avec la vis sur les carbu à gauche ? ( y a une grosse molette noire dessus)
Ils ont du check la synchro et oublier de baisser le ralenti.

korbs

Non, je n'ai pas regardé, j'ai préféré demander avant d'agîr, histoire de ne rien faire de stupide ^^
Je sors avec ce soir, je vais regarder en arrivant une fois quelle sera chaude :)

Heero_Yuy

T'inquiète pas tu ne va pas tuer ton moteur avec cette vis ^^ (enfin c'est ptet possible si tu monte le ralentit trop haut mais tu ne devrai pas faire ça puisque tu veut baisser les tours)
Tourne par petit coup ( tu attends 3-4 secondes entre chaque)

korbs

Question conne mais on sait jamais : vers la gauche on réduit le régime du ralenti, et vers la droite on augmente ?

Heero_Yuy

Alors il me semble que c'est l'inverse mais du coup j'ai un doute. Pour être sûr tu mets un ptit coup dans un sens et tu vois ce que ça donne ;)
Une dernière chose que j'ai oublié : le réglage se fait moteur chaud ;)

korbs

Re !

Comme prévu j'ai fait ma petite sortie du soir et j'en ai profité pour vérifier le ralenti, et c'était effectivement bien ça. Je l'ai recalé sur 1200 t/min environ.

Et du coup je peux te confirmer que pour diminuer c'est par la gauche  <D

Heero_Yuy

Sur le manuel d'atelier ils disent 1100 tr/min +-50
Après vu la précision du compteur c'est dur d'être précis ^^

Content d'apprendre que ta brêle va bien en tout cas :)


Sujets Similaires (5)