[Avis pneus] Metzeller. M7RR

Démarré par Happy_Wizard, 17 Juin 2015 à 22:06:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Train de M7RR posé aujourd'hui pour 248€ tout compris (promo Cardy).


Cliquez l'image pour la fiche technique

Pour l'instant rien à redire dessus, même si j'avais mon top case bien chargé et que je ne les ai pas ménagés sur les relances. Mais bon, je n'étais pas en full cuir et je n'ai fait que 120 bornes avec donc j'en reparlerai plus amplement dans quelques semaines.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Happy,

Tu saurais faire un retour sur ces pneus ?

T'as fait combien de bornes avec ? Et tu faisais combien avec d'autres ?

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Ah tu voulais que je développe? ??? :-D



Bon bah pour le blabla:

  • j'ai fait presque 7000bornes avec l'AR (alors qu'avec les Dunlop Sportsmart2 j'avais dû changer au bout de 5000) et j'aurais pu pousser l'AV jusqu'à 8000
  • ça accroche au bout de 2 virages sans sous-gonfler
  • la mise sur l'angle se fait sans forcer, ni impression de tomber sur le flanc
  • quand il finit par décrocher sur l'angle, ça se fait en douceur et ça se rattrape bien
  • il n'a pas peur des lignes blanches et gère relativement bien les traces grasses
  • il reste sain jusqu'en fin de vie (et ne s'use pas plus vite à partir du témoin, vu que je me doute que c'est ton inquiétude)
  • tous les Streeteux du forum voisin ne parle que des M7RR (pour la route et la piste occasionnelle) qu'ils préfèrent au S20, S20EVO et aux Sportsmart 1 et 2
  • sur piste, ils ne surchauffent pas comme des Dunlop (dixit les voisins)

Je ne sais pas encore ce que donnent les derniers Michelin (Power 3 et Power Supersport), mais si je n'en lis pas énormément de bien dans les quelques semaines à venir, je signerai pour un troisième train de M7RR. :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ca m'arrange pas ça.  :-\



..... ils sont moches.  :-D
Mais bon, vu ce que tu dis, je crois que je vais me laisser tenter.

Frakass

Niveau route mouillé ca donne quoi Happy ?car j'avoue que cette monte m'interesse aussi pour le GSR...

Happy_Wizard

Difficile de te répondre, vu que quand je roule sur mouillé, c'est pour aller au boulot et donc je n'attaque pas. Mais je sais qu'un mec du forum Street les aime bien:
Citation de: Geof38
Sur piste sous la flotte ce pneu est hyper securisant, je tournais 12 sec de mieux qu'avec le rosso corsa. On peut vraiment freiner et accélerer fort, ça tient. Idem sur le sec mais une petite glisse quand même lors de mon meilleur tour.  Du coup le M7 sera mon train pour les conditions humides sèchantes en complément d'un train de supercorsa SC pour le sec.


Sinon, moi je viens enfin mettre un bémol à ma "critique" de ce pneu: la partie centrale du pneu AR accroche moyennement sur les bandes blanches et routes grasses. Hier j'ai traversé Avignon (#GPSdeMerde) et à chaque feu je me suis amusé à faire des mini-burns simplement en accélérant un peu fort. Mais bon, pas de quoi changer mon avis sur ce gommard, d'autant plus que par chez moi, même les lignes blanches se font rares... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Heero_Yuy

C'est le remplaçant du sportec m5 ? Si oui je sais quoi prendre pour changer mes pneu (qui ne sont à peine au témoin après 15000 bornes oO)

Ride-On

Je les ai commandé aussi pour sur la fz6 ( bha oui sur la husqvarna ça n'aurait servi à rien, quoi que  >:D )
Je paye 234€ sans montage, mais une connaissance s'en occupe  :sifflet:

J'espère faire un petit 10.000 km avec ... a suivre
Rider un jour , rider toujours !


Sujets Similaires (5)