La premiere fois qu'elle est tombé :(

Démarré par JDL, 17 Juin 2015 à 21:11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JDL

Salut à tous,

Après avoir passer un peu de temps à chercher une histoire semblable à la mienne que je n'ai point trouver je poste ici ma malheureuse aventure.

Tout d'abord je me présente , JDL fraichement 27 printemps (depuis hier en fait) et jeune motard. Je me suis acheté ma première moto le mois dernier, un Z750 de 2008 d'occasion trouvé sur le bon coin. Jusque la tout aller pour le meilleur entre nous, je la bichonais, lui ai offert un beau support de plaque avec un nouveau feu arrière cligno intégré, et elle ma offert quelques petites virées bien sympathique avec les amis.

Jusqu'a aujourd'hui, je la sort de mon garage, (je check visuellement qu'il y a la béquille) mais je ne check pas avec mon pied comme je le fait habituellement, je descend de ma belle pour fermer mon garage et la ... c'est le drame, ma Z chute et le moteur se coupe. je la releve donc enclenche bien la béquille je fait le tour quelques rayures surs les plastiques et une grosses marque sur le carter moteur. je tente ensuite de la redemarrer sans succé. en forcant un peu avec la premiere enclenché la moto redemarre je ne tente pas le diable et fait quelques vérifications et la je n'arrive pas a passer la seconde. de plus l'échappement laisser échappé une fumé blanche.

je m'en veut terriblement , je suis dégouté enfin je vous laisse imaginé dans quel état d'esprit je suis ... :( :( :(

Est-ce déjà arriver à l'un d'entre vous ???

COmbien peut me couter l'ensemble des réparation ???

AVez-vous également une idée du coût pour un remorquage jusqu'au garage kawa le plus proche de chez moi ?

Merci à tous ceux qui pourrait m'aider ou a qui c'est déjà arriver qui pourrait éventuellement me rassurer .

Coyote.57

Salut JDL

Bienvenue

Désolé pour cette mésaventure

Pour le prix des réparations, celà dépendra de ce qu'il y a à changer d'indispensable ou non

Si j'ai bien compris elle est tombé à l'arrêt (lors d'un mauvais béquillage)

Pour la fumée blanche, je doute que ce soit grave. Le fait que tu l'ai couché, et du mal à la démarrer fait que cette mauvaise combustion à provoquer FORT probablement cette fumée et va donc s'atténuer.

Arrives tu à débrayer (poignée d'embrayage) si non. Peut-être poignée, cable, ou partie hydraulique endommagée donc passage de vitesse difficile

OU

Pour tes vitesses, le sélecteur a t'il eté plié ?
Si oui, l'axe a peut être pris un coup et endommagé une pièce de la boite (fourchette, pignon ???)

Pour le remorquage, tu trouveras bien un gars qui te le feras pour la pièce.

ENSUITE tout pourrait être pris en charge si t'es assuré tous risques


Bon courage

Luc

JDL

Merci Luc pour cette réponse rapide

C'est effectivement un mauvais béquillage (et je me dit que j'ai été très bête)

J'arrive effectivement à embrayer sans problème, je n'ai pas fait attention mais je pense que le sélecteur à pris un bon coup .

Je ne suis pas en tout risque mais tiers max,  je vais essayer de l'emmener chez kawa demain, je ne manquerait pas de noter ici ce que me dira le garagiste et bien évidemment j'indiquerais également la douloureuse (la facture).

Affaire à suivre ...

nErur

T"inquiètes pas, elle a rien ta bécane. Les moteurs se coupent, c'est une sécurité. Pour les griffures et les quelques petites pièces cassées, il faudra les changer. Pour le reste, aucun problème. Part faire un vrai tour avec, tu verras qu'elle roule très bien  ;)

JDL

Merçi à tous pour vos message qui m'ont largement rassuré.

J'ai tout de même fait un tour par la case garage (sachant que l'ancien propietaire n'avait aucune facture concernant la revision des 12 000km) par sécurité je leur ai demandé de tout me réviser et d'en profiter pour réglé mon problemem de vitesse suite à cette chute.

En une heure et demi de temps la moto à eu le droit a une révision complete , une vidange et un nouveau filtre ainsi que la mise à niveaux de tous ses liquides + bien evidement la réglage de mon problème de vitesse du à la chute qui s'averait etre un petit probleme de selecteur comme l'un d'entre vous me l'avais signalé.

le passage à la caisse fut un petit moment d'appréhension, et la surprise .... 118.50€.

Me voila donc de retour sur les routes
  :biggrin:


Sujets Similaires (5)