[ZR-7 Filtre a Air] Filtre K&N zr7

Démarré par Morgan02, 17 Juin 2015 à 20:00:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morgan02

Bonjour à tous

Je voulais savoir si un filtre K&N serait plus efficace qu'un filtre à air classique ou au contraire Est-ce mauvais pour la machine?

Heero_Yuy

mauvais c'est sur que non.

plus efficace : techniquement oui mais ça ne se ressentira pas directement, le plus c'est que l'air qui sera envoyé sera plus propre (si tu entretien régulièrement le filtre)

nErur

Tu gagnes au moins 20 ch avec ! Et si tu supprimes la boite à air, c'est 15ch de plus !  ;)

Ride-On

Citation de: Heero_Yuy le 17 Juin 2015 à 23:29:27
le plus c'est que l'air qui sera envoyé sera plus propre

:gne:

Un filtre K&N est un filtre qui laissera "plus facilement" passer l'air. Cela implique que les pores de filtration sont plus gros. Qui dit pores plus gros dis moins bon filtrage des crasses justement. Donc t'as plus de merde qui rentre dans ton moteur.  C'est pour ça qu'il faut les huiler un peu. Ce qui arrêtera la plupart des impuretés si tu as bien huilé ton filtre comme il faut ( ce qui est pas souvent très bien fait parce qu'il ne faut pas mettre de trop ni trop peu) Et tu gagnes peut être ( si tout va bien) 1 poney et demi. Donc honnêtement ça sert a rien. Sauf si tu veux avoir l'impression de rouler plus vite  <D
Rider un jour , rider toujours !

Heero_Yuy

j'avais cru lire ça, j'ma trompé ^^

Morgan02

Il est donc inutile de dépenser 80€ pour un filtre de ce type?

Pas de gain de puissance, risque d'impuretés dans le moteur, c'est bien cela?

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 18 Juin 2015 à 01:37:06
Tu gagnes au moins 20 ch avec ! Et si tu supprimes la boite à air, c'est 15ch de plus !  ;)
<D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Morgan02

Tout le monde aurait changeait pour ces filtres si un gain de puissance était si conséquent

nErur


Happy_Wizard

C'était bien évidemment à prendre au 25e degré.

En ce qui concerne les K&N, tu as bien résumé la situation juste avant:
Citation de: Morgan02 le 18 Juin 2015 à 17:43:02
Il est donc inutile de dépenser 80€ pour un filtre de ce type?

Pas de gain de puissance, risque d'impuretés dans le moteur, c'est bien cela?

Le seul intérêt que j'aie trouvé au K&N, c'est que les filtres Triumph sont hors de prix et que j'ai donc payé moins cher un K&N d'occasion qu'un truc en papier vendu par mon concess'. Mais tant que j'étais chez Kawa (et que je pouvais prendre mes filtres à air chez SilverPerformance), je n'ai jamais eu envie de prendre autre chose que de l'origine. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tribalsroses

Sur ma ZRX j'ai un K&N également.
Si je l'ai acheté ce n'est pas pour gagner en puissance, car franchement tu gagnes rien.
Par contre je l'ai acheté car moi la ZRX cela fait 6 ans que je l'ai et je compte la garder très très longtemps.
Donc au lieu de payer un filtre à air à chaque vidange, je préfère avoir un K&N qui durera toute la vie de la moto.
Au final, financièrement je suis gagnant.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Morgan02

Merci pour vos réponses, le principal point positif de ce filtre est le fait de ne plus le changer, simplement le nettoyer donc.

tribalsroses

Oui c'est le principal point positif.
Après ton moteur respire un peu mieux qu'avec un filtre à air classique.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (5)