assurance er6n

Démarré par adibou03, 14 Juin 2015 à 14:35:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adibou03

Bonjour a tous

je voudrais avoir vos avis au vu de ma situation.

Adrien 21 ans, j'habite en auvergne en zone rurale, très rurale :). J'ai mon permis voiture depuis 3 ans, fini la période probatoire donc 0.90 de bonus.

Mon permis moto bientôt en poche jai eu l'occasion d'acheté une er6n de 2014 avec 1300 km sans abs pour 4200 euro bref ma question concerne l'assurance

je n'arrive pas a me décider a prendre une assurance tous risques, au tiers ou l'intermédiaire!!!!

au tiers chez les moins chères ( axa et maaf) ca tourne autour des 300 euros
vol + incendie autour des 440 euros
tous risques autour de 600 euros apres les garantis ne sont pas forcement les mêmes mais il y a des similitudes

J'hésite surtout entre le tous risques et le tiers


Pour le tiers : je n'ai pas trop de sous, tarif avantageux, par contre effectivement garanties en cas de chute seul 0

Pour le tous risques : tres bonne couverture effectivement mais en cas de chute seul se qui arrive quand meme assez souvent entre la franchise + le sinistre la balance s'équilibre en partant sur des " petits " dégâts bien sur

Je ne sais pas du tout quoi faire, je ne roulerais pas énormément ca sera vraiment du loisir, c'est des petits villages par chez nous...
j'aimerais avoir vos avis, vos experiences

merci



pasdebol42

Si tu as un crédit dessus tous risques, ni non c'est à voir si tu es un pilote ou si tu roule tranquille .
Doucement le matin pas trop vite le soir

adibou03

Jai payé  en 1 fois la moto au vendeur et je roule  normal

Nferdal

Bonjour bonjour, je te donne un retour de ma propre expérience,  :-D

J'ai commencé sur mon er6f, tout risque, et au bout de 3 mois, sous la pluie, passage piétons, BAR qui bouffe ma voie de circulation ==> débutant oblige ce fut le drame.

Après un fait important à noter l'er6F est plus destructible que l'er6N plastique powaaa.  >:D

Bilan des courses 2500 euros de réparations mise sur l'assurance, 6% de malus dans le nez que le viens seulement de perdre et pour assurer mon Z750 l'année dernière ce fut le parcours du combatant.

Tout ce blabla pour en venir ou ? Perso je te conseille une assurance vol incendie (intermédiaire en somme), une bonne paire de top block et vu que tu roule peper il te sauveront la vie en cas de chute disons standard ( on parle pas évidemment de la grosse bourre dans le rail suite à une arsouille trop optimiste  :biggrin: )

Mais évite à tout prix de faire jouer tes assurances, même moi pour mon er6f mon concess actuel m'aurait dépanné on se serais arrangé tellement il sais que les assureurs sont des voleurs.

Voilou bon courage a toi  ;)

adibou03

Merci de ta reponse

Ca me conforte dans  mon idee

Merci  encore


Sujets Similaires (5)