[ZR7 Sélecteur] Jeu dans le sélecteur

Démarré par korbs, 12 Juin 2015 à 19:42:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

korbs

Bonjour,

Ayant ma ZR7 depuis quelques semaines, celle-ci a un petit jeu au niveau du sélecteur de vitesses. Ce n'est pas un jeu latéral (le sélecteur ne se décale pas de gauche à droite sur l'axe), en revanche, si je prends le bout du sélecteur et que je le fait bouger, il bouge de haut en bas (je pense que c'est normal qu'il y ait un léger jeu dans ce sens là), mais il bouge aussi de gauche à droite. C'est un jeu "circulaire" en fait. J'espère que j'arrive à me faire comprendre ^^
J'ai fait un super dessin pour montrer :



J'ai tenté de resserrer au niveau de l'axe qui passe dedans, mais celui-ci était déjà bien serré, et je n'ai pas voulu forcer outre mesure.
J'ai donc desserrer pour voir comme cela se passe dedans, et j'ai vu qu'il y a du caoutchouc autour de l'axe et dans le sélecteur. J'imagine donc que le maintien du sélecteur est assuré par ces deux caoutchoucs qui s'appuient l'un contre l'autre.

Comme la moto à 57000km, je pense que ces caoutchouc ont surement pris une peu d'âge et ce sont peut-être usés. En gros, ils ne seraient plus assez plaqués l'un contre l'autre.

Je poste donc pour voir ce que vous en pensez !

nErur

 Passé un certain nombre de kilomètres, tout les ZR7 ont du jeu. Il vient du sélecteur et de la tringlerie, mais aussi directement de la boite. Pas grand chose à y faire malheureusement...

korbs

Ah mince ! Je pensais que la boite était épargnée car l'axe qui va à la boite (celui sur lequel se prend la tringlerie) ne bouge pas d'un poil. Sur la tringlerie en elle même j'ai bien un léger jeu, mais comme ce sont des rotules des deux côtés je trouve ça plutôt normal pour le coup.

En tout cas, merci pour la réponse :)


Sujets Similaires (5)