[ZR-7 regime moteur] Ratatouillage sevère et fuite d'essence.

Démarré par Minotaure, 08 Juin 2015 à 18:21:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heero_Yuy

j'ai vite laissé tombé de nettoyer via la boite à air moteur tournant.

en nettoyage direct sur les pièces démontées ça marche bien :)

Mais ça n'a servit à rien dans mon cas, je laisse définitivement tomber et je prend rdv chez le garage pour qu'il s'occupe de ça ...

moccino

Ce qui semble bizard, c'est que je remarque que l'on est plusieurs à avoir des motos qui ont presque le même problème, au même moment et que personne ne trouve de solution.
vous avez dû voir mon poste un peu plus bas: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,21518.0.html
post de "dwarfy" : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,21890.0.html

Bref, il y a 3 poste avec des problèmes peut-être venant des carbu, des nettoyages effectués, mais personne ne trouve la solution. J'ai même emmené la mienne chez kawa, les gars étaient surpris de ne pas comprendre d'où vient le probleme...

En tout cas j'ai rdv le 07 juillet chez kawa, pour de nouveau un démontage de la rampe et nettoyage...
Le premier qui trouve ou répare, n'hésite pas à partager avec les autres ...

Heero_Yuy

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions...

Dans ton topic tu as parlé des soupapes, or le mecano que j'ai été voir se matin m'a parler de la même chose.

Y a peut être quelque chose à ce niveau là.

Minotaure tu as tester le start pilot ?

moccino

chez kawa y m'a dit "on a souvent des soupapes qui n'ont pas été réglé depuis longtemps, et bizarrement quand on les règle, ça tourne comme une horloge"
j'ai cherché sur le forum, on parle peu des problèmes dû aux soupapes, peut-être parce que les autres membres font les réglage comme il faut ...

Minotaure

Oui le starpilot j'ai tester. Ras

Et le jeu au soupape, je l'ai contrôler à la révision des 72000.
J'en avait une limite, mais encore dans les valeurs.

Du coup je vais peut être devoir rouvrir le moteur. Je sais pas trop
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Heero_Yuy

je n'ose pas tenté le jeu aux soupapes...

depuis que j'ai démonté ma rampe j'ai eu que des emmerdes ...

Minotaure

Citation de: Heero_Yuy le 25 Juin 2015 à 10:47:31
je n'ose pas tenté le jeu aux soupapes...

depuis que j'ai démonté ma rampe j'ai eu que des emmerdes ...

Honnêtement entre ça et lâcher un billet de plus de 500 au garage, je tente le coup.
Surtout qu'il y a eut quand même du mieux dans mon cas.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Heero_Yuy

#47
ouai mais si après ça je doit lacher un billet de plus de 700 parce que j'ai aussi niqué quelque chose au niveau des culbuteurs ?
sinon je viens d'appeler le garage : faut que je la dépose et elle sera surement immobilisé 15 jours ( il est plein jusque mi juillet...) mais il reste sur l'idée des soupapes

Happy_Wizard

Heero_Yuy: Mais tu connais pas quelqu'un sur Lille qui s'y connaisse? Genre Dirt_Diver, tu lui as demandé conseil? ???

Perso, pour un moteur qui commence à s'emballer du jour au lendemain, j'aurais pas cherché du côté des soupapes, vu qu'elles s'usent (enfin surtout leurs sièges) très progressivement.



Minotaure: Les problèmes que tu décrivais au début (jusqu'à la flaque d'essence par terre) font plus penser à un problème de saloperie dans l'essence. -> t'as essayé de tout simplement vidanger ton réservoir, nettoyer le robinet et vérifier la durite? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Si tu trouve pas de mécano, déposé ta rampe dans un garage pour un démontage nettoyage complet

Minotaure

Happy, comme au premier regard le robinet fonctionnait normalement (en PRI ça coule, en normal et en reserve pas de fuite) je me suis pas attarder dessus. ça me coute rien d'y jeter un oeil surtout le reservoir étant démonter.
Et effectivement je pense vraiment pas que ça vienne des soupapes vu que ça tournait nickel une semaine avant.

Kekenn, le mécano de moto axxe me l'as proposer.
il m'as dit d'abord de voir de plus prés les gicleurs et si vraiment j'avais un doute, d'amener directement la rampe.

Si elle tourne pas tout à fait rond, samedi matin je pense l'amener au concess kawa d'annecy. Il parait qu'il est très bon.
Il devrait me dire assez rapidement.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Minotaure

Bon.

Robinet nickel.

Me suis aperçu en remontant la rampe, que j avais au précédent remontage du ne pas faire attention et du coup la durite d'air pour les soupapes d'admissions d'air ( sur le dessus du cache culbuteur) était mal emboîté.

Et j'avais dû mal remonter le cable de starter.

Demain je testerai en roulant. Hors charge le moteur à l'air de tourner comme il faut et le ralenti est stable.

Mais du coup pendant que je remontais, une question m'est venu à l'esprit : est ce qu'une soupape d'admission d'air endommagée (toujours celles sur le cache culbuteur qui sont relié à la boite à air par une grosse durite) pourrait créer ce symptôme de perte de frein moteur ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

kekenn

Sa doit pas être très flagrant, mais sans doute que oui.
En même temps, ce ne sont que des lamelles (clapets), il me semble donc même si il y en avait une de cassé, sa tournerait quand meme.
En revanche, si le circuit n'est pas étanche sa doit poser legerement problème, c'est ton cas

Heero_Yuy

je viens de réaliser que je n'ai pas démonté les gicleurs de ralentis sur mes carbus (mon tournevis n'arrêtait pas de ripper et je ne voulais pas abîmer la tête de vis donc je n'ai pas insisté...)

Je tente le coup demain (j'ai du utiliser un tournevis pas parfaitement adapter à la tête de vis). si ça ne fonctionne pas c'est direction garage parce que je n'ai plus rien a tenter

Du coup je ne vous ai pas dis : mon jeu aux soupapes est ok, très limite parfois mais ok.

Bref à demain ;)

Minotaure

Citation de: kekenn le 26 Juin 2015 à 22:55:54
Sa doit pas être très flagrant, mais sans doute que oui.
En même temps, ce ne sont que des lamelles (clapets), il me semble donc même si il y en avait une de cassé, sa tournerait quand même.
En revanche, si le circuit n'est pas étanche sa doit poser légèrement problème, c'est ton cas

Autre point : si ça avait ça, ça aurait commencer à déconner sitôt la révision passée. non ?

Parce que le seul moment ou je les ai démonté, c'est à la révision ou j'en ai profiter d'avoir le cache culbuteur dans les mains pour le décrasser à la pierre d'argent.

Alors que la j'ai quand même pu faire prés de 1000 bornes comme ça.
Bon si ça continue, j'y vérifierai quand meme. ça c'est super facile a faire.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

j1000

Citation de: kekenn le 26 Juin 2015 à 22:55:54
Sa doit pas être très flagrant, mais sans doute que oui.
En même temps, ce ne sont que des lamelles (clapets), il me semble donc même si il y en avait une de cassé, sa tournerait quand meme.
En revanche, si le circuit n'est pas étanche sa doit poser légèrement problème, c'est ton cas

Ce système de clapet ne sert qu'à injecter un peu d'air "frais" dans les gaz d'échappement (pour les normes de pollution)
Mais que le clapet soit bon, ou qu'ils ne fonctionne pas (comme dans mon cas où je l'ai bouché il y a quelques années) ça ne doit rien changer au comportement moteur ;)

Tu as vérifié que tes membranes ne soient pas déchirées ? tu n'as pas pu identifier d'où venez la fuite exactement ?
Point à checker : Tes joints de cuves, tes boisseaux coulissent correctement, tes niveaux de flotteur, tes pointeaux coulisse sans problème.

Ton meccano, t'as dis que un nettoyage ultrason ne sert à rien, je ne suis pas d'accord. Je viens de récupérer la mienne qui a été nettoyé et c'est nickel. j'avais du "caramel" d'essence dans le fond des cuves, les gicleurs en laiton été vers de gris ... berf presque 3 ans immobiliser, elle est revenu nickel ;).

Tu as un filtre à essence ?

Minotaure

Citation de: j1000 le 27 Juin 2015 à 08:10:51
Ce système de clapet ne sert qu'à injecter un peu d'air "frais" dans les gaz d'échappement (pour les normes de pollution)
Mais que le clapet soit bon, ou qu'ils ne fonctionne pas (comme dans mon cas où je l'ai bouché il y a quelques années) ça ne doit rien changer au comportement moteur ;)

- Ça je m'en doutais un peu -

Tu as vérifié que tes membranes ne soient pas déchirées ? tu n'as pas pu identifier d'où venez la fuite exactement ?
Point à checker : Tes joints de cuves, tes boisseaux coulissent correctement, tes niveaux de flotteur, tes pointeaux coulisse sans problème.

-Toute la rampe, je dis bien toute la rampe, est en parfait état de fonctionnement -

Ton meccano, t'as dis que un nettoyage ultrason ne sert à rien, je ne suis pas d'accord. Je viens de récupérer la mienne qui a été nettoyé et c'est nickel. j'avais du "caramel" d'essence dans le fond des cuves, les gicleurs en laiton été vers de gris ... berf presque 3 ans immobiliser, elle est revenu nickel ;).

- Bah j'ai fait tremper les petites pièces dans du coca (gicleurs, vis de richesse), ça décape vachement bien aussi !  :-D
Apres un petit passage dans de l'essence pour etre sur de pas avoir de résidu et remontage -


Tu as un filtre à essence ?

- Non direct du réservoir à la rampe. Par contre j'ai démonter intégralement le robinet pour le vérifier. En parfait état aussi ! -


Bref, j'ai tout remonter hier sans rien oublier, j'en ai profiter pour graisser mes câbles au passage.
Petit roulage ce matin : NICKEL !
Comme j'avais dit précédemment, j'avais du mal remonter le câble du starter. parce que la maintenant j'ai récupérer mon frein moteur tout presque bien comme il faut (une synchro et ce coup ci on sera bon !!!! )

Ah et pour etre sur d'avoir un nettoyage optimal, j'ai utilisé un additif bardhal dans l'essence pour décrasser le moteur.
Ca complètera le nettoyage et finira d'enlever les dernier résidu potentiel.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)