[ZR-7 regime moteur] Ratatouillage sevère et fuite d'essence.

Démarré par Minotaure, 08 Juin 2015 à 18:21:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

Bon il semblerait que le démontage, dégraissage, remontage lui à fait du bien à la grosse.

Elle a l'air d'avoir retrouvé son souffle, du coup demain je l'emmène chanter ! (ben quoi c'est la fete de la musique non ?  :-D )

Apres une bonne synchro / richesse et normalement tranquille !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Heero_Yuy

tu compte t'y prendre comment pour ta richesse ? j'ai regarder un peu c'est pas simple d'atteindre cette foutu vis ...

Minotaure

Normalement, avec un tournevis coudé.

En vrai, j'en ai pas.
Et comme je suis pas équipé pour faire une synchro, ça sera les deux seules opérations pour lesquelles je vais aller faire un tour chez un garagiste !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Heero_Yuy

damn j'aurai bien voulu des conseils la dessus (j'vais quand même tenter quelque chose demain ^^)

Minotaure

Bon je pense est bon pour redémonter ma rampe.

J'ai un ralenti difficile a tenir si la moto n'est pas bien bien chaude, je n'ai quasiment plus de frein moteur et un mal fou a garder un filet de gaz constant (y a des léger ratés quand je roule a vitesse constante peu importe le régime moteur)

J'ai discuté un peu avec un mécano de motoaxxe, il semblerait que dans mon démontage / nettoyage, j'ai oublier de nettoyer les gicleurs. Tout le reste mais pas les gicleurs.

A ce propos il m'as dit qu'un nettoyage par ultra sons ne servait strictement à rien sur une rampe et que pour vraiment la nettoyer il fallait démonter chaque gicleur et passer une "broche ou un fil prévu à cet effet" à l'intérieur pour être sur de décoller la merde dedans.

Z'en pensez quoi ?

Dans tout les cas, demain je redémonte et j'en profiterai pour vérifier / régler les niveau des flotteurs (bref je serai beaucoup plus minutieux) !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Heero_Yuy

#25
gicleur principal ou gicleur de ralenti ?
parce que perso je n'ais pas réussi à dévisser le gicleur de ralentit ...

j'vais ptet aussi redémonter la rampe du coup ^^ (c'est dommage qu'on habite pas dans le même coin :P )

Happy_Wizard

Citation de: Minotaure le 23 Juin 2015 à 21:03:37
A ce propos il m'as dit qu'un nettoyage par ultra sons ne servait strictement à rien sur une rampe et que pour vraiment la nettoyer il fallait démonter chaque gicleur et passer une "broche ou un fil prévu à cet effet" à l'intérieur pour être sur de décoller la merde dedans.

Z'en pensez quoi ?
J'en pense que c'est pas la première fois que j'entends dire que le nettoyage à ultra-sons c'est de la poudre aux yeux et que vu l'efficacité mon bac à ultra-sons sur les bijoux de ma femme, j'ai bien envie de croire qu'un décapage au coca fonctionne mieux... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Heero_Yuy

#27
je suis entrain de relire attentivement le manuel d'atelier, dans la partie démontage du carbu ils parlent d'une vis de mélange "associée" à la plaque du starter. Il faut d'ailleurs compter le nombre de tours nécessaire pour qu'elle soit "serrée mais pas trop" (mot pour mot ce qu'il y a dans le bouquin ^^).
Quelqu'un sait s'il y a une valeur par défaut (comme pour la vis de richesse) ou si c'est différent à chaque machine ?


autre question : ça vaut le coup ?
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-carburateur-bardahl-200ml_319748.html

kekenn

Citation de: Happy_Wizard le 23 Juin 2015 à 21:56:45
Citation de: Minotaure le 23 Juin 2015 à 21:03:37
A ce propos il m'as dit qu'un nettoyage par ultra sons ne servait strictement à rien sur une rampe et que pour vraiment la nettoyer il fallait démonter chaque gicleur et passer une "broche ou un fil prévu à cet effet" à l'intérieur pour être sur de décoller la merde dedans.

Z'en pensez quoi ?
J'en pense que c'est pas la première fois que j'entends dire que le nettoyage à ultra-sons c'est de la poudre aux yeux et que vu l'efficacité mon bac à ultra-sons sur les bijoux de ma femme, j'ai bien envie de croire qu'un décapage au coca fonctionne mieux... :desole:

Tiens, si tu pourrais en dire plus sur la fabrication ou la mise en oeuvre de ton bac, sa m'interesse foretement (pour injecteur essence)  ;)

Happy_Wizard

J'ai le modèle de base Lidl, qu'on voit ici:


C'est très moyen comme résultat. Mais pour 22€, j'allais pas demander mieux. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn


Happy_Wizard

Bah j'oserais pas trop me prononcer, vu que je n'ai jamais démonter une rampe. Mais sur les bijoux, les clés, les pièces de monnaie et les lunettes, j'avais des résultats toujours discutables. :desole:

Par contre, il parait que ceux qui chauffent l'eau fonctionnent bien mieux. A toi de voir si l'efficacité justifie la différence de prix. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Minotaure

#32
Mouais bah ça sent le bain de coca.

Je.vous.dirais cque j arrive a en.faire.

Au passage si quelqu'un peut m'envoyer le manuel atelier ? J'ai perdu le fichier que j avais.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Heero_Yuy


nErur

Es tu sur de ne pas avoir de prise d'air avant de tout démonter ? Parce que la ça ressemble très fortement à une bonne grosse prise d'air.

Heero_Yuy

à part les pipes d'admissions, ou est-ce qu'il peut y avoir une prise d'air ?

Minotaure

J'ai commander des pieces pour la révision de ma bagnole.

Dans le lot j'ai commander du starpilote.

J'ai reçu ça ce matin je teste mes pipes d'admissions cet aprem !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Minotaure

test starpilote négatif.

Aucun trou d'air.

J'ai redémonter et je vais tout repasser en revue.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Heero_Yuy

Je viens de terminer le nettoyage complet de ma rampe avec le produit que j'ai linké hier (nettoyant carbu bardhol) : visuellement on voit bien que ça enlève de la crasse, je n'ai pas encore remonté le tout (ce n'est pas encore totalement sec), je ne sais pas si ce sera fait ce soir mais je vous tiens au courant.

Minotaure

#39
Bon j'ai démonter chaque gicleur, chaque boisseau / pointeau, bref j'ai désossé complètement la rampe.

A part quelque trace de gras encore sur les boiseaux (j'ai du netoyer un peu à l'arrache la première fois) tout le reste semblait nickel.

j'ai fait tremper les gicleurs dans du coca, passer un fil de fer dans chaque trou visible et re-nettoyer à l'essence pour etre sur de pas avoir de merde.

J'essayerais peut etre ce nettoyant carbu (moteur en fonctionnement)

Si c'est pas encore nickel, franchement je sais pas trop vers quoi me tourner...
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)