[ER-6 Optique] ampoule de phare ER6N pour etre mieux vu ?

Démarré par kawasiquement, 28 Mai 2015 à 08:51:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kawasiquement

Bonjour. J'ai évité de justesse deux accidents je pense ne pas avoir été vu par les voitures. Afin d'améliorer la perception de ma moto par les autres usagers mon concessionnaire me propose de me monter une ampoule de phare qui vaut aux alentours de 35 euros mais je ne sais pas de quoi il s'agit si ce n'est quelle a un éclairage blanc/bleu. Qu'en pensez vous S.V.P? merci pour votre réponse rapide car je devrai la faire monter cette AM.

KFS-1

a 35€ l'ampoule tu es presque au prix d'un kit xenon...
tu as pas plus d'infos? c'est peut etre une philips blue vision...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

#2
+1

De toute façon, en ampoules différentes de celles de base, tu as:

  • les BlueVision et autres merdes de kékés qui n'éclairent pas mieux; les
  • les ExtremeVision qui soit disant éclairent 2 fois plus (dans les faits la différence n'est pas si flagrante que ça)
  • les Xénons; mais vu que c'est illégal, à mon avis il t'aurait au moins signalé que ce sont des Xénon, et en plus en général les garagistes facturent ça nettement plus cher que 35€
  • les LEDs; mais là c'est carrément la mine d'or pour eux, vu que rien que l'ampoule (je crois que c'est TecnoGlobe qui fait ça) vaut déjà 135€


PS: pour rouler dans l'Hérault (surtout pendant l'été), mon kit de survie c'était Xénon + rappels de clignos à hauteur de rétros + pot débridé + klaxon 100dB. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kawasiquement

L'objectif est d'être mieux vu! je sors de chez mon concessionnaire sans changement car il n'avait pas d'ampoules plus puissantes avec la Connectique er6n  donc il me commande une H11 qui d'après lui vaudra nettement plus que 35 euros. Novice en la matière je sais qu'il ne va pas m'arnaquer car très honnête mais je ne connais pas le produit qui n'est pas du xénon prohibé.

KFS-1

une H11, ca veut pas dire qu'elle sera plus puissante que l'origine.
H11 c'est juste la connectique derriere, qui differe de H1, H3, H4, H7 etc...

mais en H11, tu peux avoir du 35w comme du 80W ou peut etre 100...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

benitolamachine

Soit prudent et tu garderas tes dents !<br />Quand tu dépasses, gaffe à pas te fracass !

Raphi

pour ma part sur le site ledperf j'ai pris les ampoule pour phare et plein phare de mon er6 et avec les veilleuse j'en ai eu pour 24 euro frai de port compris et ca éclaire vachement plus blanc
rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon

benitolamachine

ok merci pour l'info, montage facile? et quel modèle? car y en a 2 ... cosmo blue ou super  white?
Soit prudent et tu garderas tes dents !<br />Quand tu dépasses, gaffe à pas te fracass !

benitolamachine

tu as le modèle er6n 2012/2015 car moi 2014 et c'est du h11 croisement et feux de route
Soit prudent et tu garderas tes dents !<br />Quand tu dépasses, gaffe à pas te fracass !

Raphi

j'ai le modèle 2012 en h11 croisement et plein phare super facile à enlevé, faut juste faire un quart de tour sur la droite.
Les ampoules que j'ai pris:
1 x Pack de 2 Ampoules H11 Diamond White 5000K (AMPXENH11) = 11.90 EUR
http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h11-diamond-white-5000k-p-532.html
rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon

benitolamachine

Merci pour l'info, j'ai commandé des gaz superwhite 8500k, je pense que ça va tirer un peu sur le bleu violacée mais a voir quand je les recevrai, sinon je prendrai les memes que toi si apparemment elles éclairent bien... Merci pour le lien et pour le remplacement pas besoin de démonter le phare ni rien? Pas de branchements spéciaux?
Soit prudent et tu garderas tes dents !<br />Quand tu dépasses, gaffe à pas te fracass !

Raphi

non rien difficile tu débranche ta connectique et tu fais un quart de tour, rien de sorcier et pas de phare a démonté
rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon

Lou77

Salut à tous,

vos retours les derniers acquéreurs sur les ampoules bleues/blanches/viloacées??

Je souhaiterai également remplacer celles de mon phare d'ER6-n de 2011 vu que j'ai installé des protèges mains ACERBIS avec leds incorporées ça fait con le phare tout jaune...

Si vous pouviez me conseiller un site où les commander  0(0.

Merci à vous!!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Lou77

bah avant, je souhaite savoir si d'un point de vue visibilité cela change beaucoup.

bon après au prix annoncé je ne perdrai pas grand chose  :biggrin:.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Lou77

ah super!! bon bah j'attends de rentrer pour avoir le modèle du culot de l'ampoule et je commande ça.

il existe des "packs" avec les 4 ampoules dedans (croisement, route et veilleuses)??

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Shadow411

Je cherche aussi une ampoule plus blanche que celle d'origine bien que je pense que le principal problème avec mon ER6 ce n'est pas le fait de ne pas être vu mais de ne pas être entendu.. Le silencieux d'origine joue bien son rôle, obligé de descendre un rapport pour que les voitures m'entendent...
L'ampoule plus blanche est surtout parce-que j'ai changé mes deux veilleuses car je les trouvai faiblardes, maintenant j'ai deux veilleuses LED blanches bien plus lumineuses mais avec un phare jaune ça fait pas terrible  <D

Lou77

a oui et si tu trouves l'ampoule qui va bien avec tes veilleuses je suis preneur :)


Sujets Similaires (5)