From Paris With Love

Démarré par Narciss, 27 Mai 2015 à 19:28:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Narciss

Citation de: Frakass le 29 Mai 2015 à 11:54:01
Citation de: nErur le 29 Mai 2015 à 08:15:14
Qu'est ce qu'il faut pas entendre ...
On est pas ici pour deblaterer de ca ;) viens en IDF tu comprendra ce que je veux dire ;)

Moi je vous comprends tous les deux. C'est pour ça que j'ai mon SX d'ailleurs. C'est super polyvalent, ça permet de s'amuser sur les super routes dont bénéficie Nerur et la souplesse incroyable du moteur donne un confort incroyable en entre-files sur le périph. Mais Nerur n'a pas tort sur le fait que pour apprendre à bien conduire sur piste (ou même sur une route sinueuse), prendre un 1000 c'est bien trop puissant et exigent, alors qu'un 600 permet d'apprendre à manier la moto sans se voir tout pardonner (ou aggraver) par un moteur furieux.
En l'occurrence, le R1 était mon rêve depuis que je suis haut comme ... comme Barney ! Vous imaginez?  :-D  :-*
Du coup, l'optique du moment, c'est plus d'être juste heureux de l'avoir, de prendre du plaisir à la conduire sans forcément aller chercher à frotter le cale-pieds (j'ai déjà fait, j'ai même frotté le casque..), et j'aviserai le jour où je pourrai de nouveau reprendre les choses sérieuses.


Citation de: XIII le 29 Mai 2015 à 17:48:29
Et qu'est ce qu'il en est ?

:V:

Pas beaucoup de bonnes nouvelles, mais pas beaucoup de surprise non plus. Selon elle, je devrais repasser en temps partiel au boulot et il faut que je fasse un bilan neuropsychologique avant d'entamer une rééducation... En soi, rien qui me surprenne, mais bon, ça veut dire encore prendre des rendez-vous avec 4 mois d'attente, et encore subir les migraines tous les jours. Parce que pour ça, y'a pas de solution.

Donc on va être patient ! Du moment que je peux faire de la moto, j'ai besoin de rien d'autre pour être heureux  ;)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

nErur

Je comprends très bien ce point de vue la, c'est vrai que ce sont des machines magnifiques (surtout le R1 2009 !). Même si mon R1 est tout rincé, ça me fout toujours la banane quand je le vois dans mon garage. :-*

Tâche juste de pas trop faire le con avec  ;)

Max_ou

Content d'avoir de tes nouvelles le pistard !  :-D

Concentre toi sur la récupération de toutes tes facultés physiques et mentales avant de te remettre à pister  ;)

Essai de passer outre les rêves de gosse et prends toi un 600 en deuxième meule, ça te changera du 1000 !

KFS-1

Citation de: Narciss le 29 Mai 2015 à 20:04:56
En l'occurrence, le R1 était mon rêve depuis que je suis haut comme ... comme Barney ! Vous imaginez?  :-D  :-*
si tu te souviens de ca, c'est que t'as pas perdu toute ta memoire, c'est cool...  0(0


mais :lacheur: :red: >:D quand meme...

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
fait chier les migraines, j'en ai eu pendant 2 semaines, j'imagine la misere si ca avait dure 9 mois  :'(

courage et prends soin de toi ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa

Contente de lire de tes nouvelles mon biquet ! Et tout comme Max_ou remets toi avant de repartir sur piste  ;)

Narciss

#26
Salut tout le monde !

Je sais, je sais, j'avais sûrement dit que j'essaierai de passer plus souvent... et je ne l'ai pas fait ! Shame on me, j'accepte les huées et les sifflets.  :-\

Toujours est-il que je passe vous faire un petit coucou pour vous donner des nouvelles. Donc, tout va bien de mon côté, les séquelles du trauma crânien se font de plus en plus discrètes. Il me reste encore à réparer ma concentration et ma mémoire, et je serais tout neuf comme avant !  0(0

Je vous en avais parlé, vous me connaissez, je l'ai évidemment fait... voici donc mon rêve de gosse devenu réalité.   :-*









Et deux petites photos de famille, parce que le Z1000SX roule toujours autant. Il s'approche doucement de la révision des 66000..  :)







Je l'ai acheté en juin dernier et il a évidemment pris 10000 km depuis. Sincèrement, c'est une bécane exceptionnelle, un moteur incroyable et des sensations de folie. Nerur passera sûrement dire que c'est parce que je suis une chèvre, mais je la trouve beaucoup plus exigeante que le gex que j'avais avant, et c'est pour ça que... je l'ai mise en vente ce soir. Je n'ai vraiment rien à lui reprocher, j'ai la banane du moment où je la vois au moment où je la quitte et tout est prétexte à faire un tour avec. Seulement j'ai appris de mes erreurs, et comme je compte retourner sur piste, je prendrais quelque chose de plus sage, pour rester en vie.  ;)

... enfin, ne rêvez pas trop non plus hein, ça restera une sportive. Probablement un gex 600 ou 750.  :sifflet:


Bon, à part çà, j'espère que vous allez tous bien !

J'vous bisouille   :-*



Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Minotaure

Content de savoir que ça va de mieux en mieux pour toi !  ;)

T'as raison, tente pas le diable.

Bonne vente alors !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

content d'apprendre que ca va mieux  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Bonne vente !

Tiens nous au courant pour la prochaine  ;) Ca va m'intéresser ce sujet.

En tout cas, il est vraiment magnifique ce R1  ;)

Narciss

Citation de: nErur le 23 Novembre 2015 à 16:06:23
Tiens nous au courant pour la prochaine  ;) Ca va m'intéresser ce sujet.

Dans tous les cas, je pense prendre une sportive. Après tout, ce sont des motos faites pour ça, donc quitte à acheter quelque chose, autant prendre ce qui se fait de mieux.
J'hésite entre un gex 600 et un 750. Dans l'idéal, j'aurais voulu le 600, parce qu'il est évidemment moins puissant et moins coupleux, mais il est vraiment petit pour moi et je ne suis pas très à l'aise dessus. Le gabarit du 750 devrait un peu mieux convenir, mais il arrive du coup forcément avec plus de canassons ..
Les prix sont à peu près identiques  ???

Celle-ci fait carrément rêver..  :-*
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

nErur

Le 750 est plus facile à amener sur piste que le 600. Un peu plus de puissance, mais plus de couple, du coup tu tires moins dessus et tu es moins surpris par l'arrivée de la puissance (que tu peux avoir sur un R6 par exemple). Mais les 2 sont de très bonnes bécanes pour pister.
Un conseil, commence par un vrai stage, pas un roulage libre. Histoire de corriger dès le début les (très) mauvaises habitudes prises sur route. Pourquoi ne pas prendre directement une gex montée piste ? Ca te fera économiser la préparation (poly, protec, slick, etc). Avec ton budget, tu peux trouver des motos vraiment sympa  ;)

Narciss

Alors, concernant le stage, si tu te souviens, c'était ce que j'avais fait la dernière fois. Malgré le final assez catastrophique, ça reste pour moi la meilleure façon de mettre un pied dedans. Donc je compte bien suivre ce conseil  ;)

Concernant le montage piste, le fait est que je n'ai ni voiture, ni remorque.. du coup, ça ferait beaucoup de logistique compliquée. En attendant de pister régulièrement, j'aurais donc besoin de venir sur la moto (Carole c'pas très loin !). Du coup, j'essaye quand même de trouver des motos un peu équipées, avec ne serait-ce que des durites avia pour ne pas me retrouver sans frein ..  :'(
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

poussin

Si tu prends un Gex 2008, j'ai des pièces de rechange ...  :-D

En tout cas, content de savoir que tu vas bien  ;)


Sujets Similaires (5)