[ZR-7 Neiman] clef qui sort du neiman sur ON

Démarré par Kelias, 26 Mai 2015 à 11:30:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kelias

Bonjour à tous
J'ai decouvert que je pouvais retirer la clé de mon neiman lorsqu'il était sur ON, y compris lorsque le moteur tourne...

Est ce que cela peut se réparer facilement ?

J'ai peur de perdre la clé en roulant :(
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

rafale

Salut.

Sur les premières versions de ZR-7 je crois qu'elles le font toutes.
Y'avait un topic là dessus.   :?:


Ah le voila :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5725.0.html


;)

Kelias

Bien vu, j'avais cherché  "neiman" sans succès.

Si c'est normal alors tout va bien  <D
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

thebero

La mienne est de 1999 et je ne peux pas retirer la clef quand elle tourne (vérifié hier soir)

HotCmel

Citation de: Kelias le 26 Mai 2015 à 13:53:12
Bien vu, j'avais cherché  "neiman" sans succès.

Si c'est normal alors tout va bien  <D

D ou l impotance de mettre un titre qui correspond au sujet ;)

Citation de: thebero le 27 Mai 2015 à 13:36:22
La mienne est de 1999 et je ne peux pas retirer la clef quand elle tourne (vérifié hier soir)

il a peut etre etait changé ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

En tout cas à votre place je ne serais pas très rassuré: en théorie, ça veut donc dire que si on arrive à crocheter votre neiman 1 fois on pourra rouler à vie avec, non? ???

Sinon, en complément d'info, Ram38 a découvert pendant la concentr' que sa Z1000 2003 avait le même soucis. Et ce qui est d'autant plus gênant, c'est que lui avait entendu parler de flics qui repéraient les motos au neiman forcé comme ça. Alors: info ou intox? :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kelias

Citation de: Happy_Wizard le 27 Mai 2015 à 18:03:28
En tout cas à votre place je ne serais pas très rassuré:

Je ne le suis pas  :o

Citation de: Happy_Wizard le 27 Mai 2015 à 18:03:28
en théorie, ça veut donc dire que si on arrive à crocheter votre neiman 1 fois on pourra rouler à vie avec, non? ???

Oui  :(
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 27 Mai 2015 à 18:03:28
En tout cas à votre place je ne serais pas très rassuré: en théorie, ça veut donc dire que si on arrive à crocheter votre neiman 1 fois on pourra rouler à vie avec, non? ???

Bin ça n'a pas tellement de rapport.
C'est pas parce que tu peux enlever la clé en roulant que le neiman est facilement violable.
Et ça ne veut pas dire non plus que le voleur va laisser la moto sur ON juste parce qu'il peut enlever la clé comme ça... ça pomperait sur la batterie.

Le seul risque c'est de paumer la clé en roulant.

Ram38

Citation de: Happy_Wizard le 27 Mai 2015 à 18:03:28Ram38 a découvert pendant la concentr' que sa Z1000 2003 avait le même soucis. Et ce qui est d'autant plus gênant, c'est que lui avait entendu parler de flics qui repéraient les motos au neiman forcé comme ça. Alors: info ou intox? :?:

Ne vieillit pas plus ma moto qu'elle ne l'est: elle est de 2006! En même temps, c'est pareil que celle de 2003 mais il y a le codage clef/neiman en plus  :)

timstripes

Citation de: rafale le 28 Mai 2015 à 00:21:51
Citation de: Happy_Wizard le 27 Mai 2015 à 18:03:28
En tout cas à votre place je ne serais pas très rassuré: en théorie, ça veut donc dire que si on arrive à crocheter votre neiman 1 fois on pourra rouler à vie avec, non? ???

Bin ça n'a pas tellement de rapport.
C'est pas parce que tu peux enlever la clé en roulant que le neiman est facilement violable.
Et ça ne veut pas dire non plus que le voleur va laisser la moto sur ON juste parce qu'il peut enlever la clé comme ça... ça pomperait sur la batterie.

Le seul risque c'est de paumer la clé en roulant.

Il y a le coupe-circuit,  Jeff ! :sifflet:

Et quand il roule,  il peut mettre sa clé dans une poche. Pas mal pour des journées de roulage, ça.  Pas besoin d'insérer la clé à la moindre pause.

rafale

Sur les ZR-7 à partir de 2003 je ne sais plus si les feux se coupent quand tu mets le coupe circuit.
Peut-être oui.

KFS-1

sur mon z, (je sais on parle de zr7 mais il avait comme les zr7 post 2003 l'alumage auto des feux).
sur mon ex Z donc, le coupe circuit ne coupait pas les feux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

thebero

Citation de: HotCmel le 27 Mai 2015 à 14:28:14
Citation de: thebero le 27 Mai 2015 à 13:36:22
La mienne est de 1999 et je ne peux pas retirer la clef quand elle tourne (vérifié hier soir)

il a peut etre etait changé ;)

Je ne pense pas, ou alors toutes les serrures ont été changées.
La même clef ouvre toutes les serrures : neiman, réservoir, selle et l'accroche casque (celui là, je ne me serai pas fait ch... à le changer vu son utilité).


Sujets Similaires (5)