[Garage moto] Bonjour, je vous fait part de ma mésaventure

Démarré par nels34, 23 Mai 2015 à 21:58:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nels34

Bonjour, je vous fait part de ma mésaventure lorsque je me suis rendu au magasin "WEEK END MOTO" de Saint Jean de Védas.
Le jeudi 21 mai au matin, j'ai déposé ma moto Ducati Diavel pour changer les joints spi, plaquettes et pneu avant, on m'indique que cela va se faire dans la journée, je précise au patron de surtout bien faire attention à bien remonter le bouton de démarrage sinon la batterie se vide, il répond: "mes ouvriers n'ont pas à y toucher de toute façon". Dans la journée je repasse pour voir l'avancement des travaux et la SURPRISE, je vois le bouton du démarreur baissé, et les travaux qui n'étaient même pas commencés!!!!
Je montre donc à l'ouvrier, que le bouton est baissé il m'indique; 'c'est moi qui l'ai démarré pour faire un diagnostic" plus tard j'apprends qu'il a fait un  tour pour recharger la batterie, alors qu'il n'avait absolument pas besoin de la démarrer!! Il me dit de repasser et que le lendemain les travaux seront réalisés.
Le lendemain, toujours rien de fait!!!! Ils ont gardé ma moto pour rien car aucun travaux n'avaient encore été réalisés, ils me disent une nouvelle fois de repasser le lendemain en fin de matinée. (11h, 11h30)
A 11h15, me voila labas, et là on m'indique d'attendre encore 20 minutes, sauf que j'ai attendu jusqu'a 12h30!!
Lorsque je la récupère, elle est pleine de graisse, et le réservoir en fin de réserve, alors que lorsque je l'avais amené je n'étais pas en réserve!!!!!!!!! Ils ont du au moins faire 70km avec la moto!!
Alors que j'ai changé le pneu avant aucune recommandation ne m'est faite concernant le rodage de pneu et le risque de chute dans les virages... L'ouvrier me donne les clés sans même essayer la moto!!
A EVITER, PASSEZ VOTRE CHEMIN

Happy_Wizard

#1
Pascal Moto? ??? Si oui, fais gaffe: ils ont aussi du mal à monter les pneus dans le bon sens et à recoller les plaquettes de freins contre les disques en fin de manip'. >/:< Et puis ils en ont fait pas mal d'autres aussi, mais je ne me souviens plus trop...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nels34

Non week end moto a st jean de vedas a coté de moto expert
Je suis degouté

Le ptit Québec

Y a de quoi être dégouté!

Quand c'est possible faire soi-même ou touver le garagiste multimarque qui te fera ça bien, mais ils sont en voie de disparition  :-[

nels34

Va falloir prendre des cours de mécanique lol sinon je vais chez moto expert à coté de week end moto et la je suis très content à part la révision des 24000 km chez ducati que je préfère faire la bas mais la c est 800 euros ça fait mal  :(

Happy_Wizard

Citation de: nels34 le 23 Mai 2015 à 22:06:07
Non week end moto a st jean de vedas a coté de moto expert
Je suis degouté
Ah je connais pas, eux. Mais d'une manière générale, il y a très peu de bons mécanos motos à Montpellier. A l'époque, moi j'allais à Béziers et j'avais une pote qui allait à Nîmes rien que pour éviter le Kawa de Montpellier. >/:<


A part ça, sympa le pot de ta Diavel. :-* C'est un Zard? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

#6
Citation de: nels34 le 23 Mai 2015 à 22:24:20
Va falloir prendre des cours de mécanique lol sinon je vais chez moto expert à coté de week end moto et la je suis très content à part la révision des 24000 km chez ducati que je préfère faire la bas mais la c est 800 euros ça fait mal  :(
il y a un très bon mécano, Laurent, vers palavas c'est Littoral moto !
c'est l'ancien mécano kawa de Montpellier qui a été viré et qui a gagné le procès contre eux pour diffamation!
meme si on début on a du mal à l'approcher  :-D , tu te rendras compte, c'est un mec super sympa et très compétent!
Il est sur la route de palavas à hauteur de la pizzeria de la rena Rossa!!!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Robert07

Ah les mécanos !!!
Nous nous sommes fait prendre dans une tempête de neige près de Munich pendant notre retour des Éléphants. Je me suis gamellé sur l'autoroute et j'ai dû faire appel à l'assistance.
Ma belle a été emmenée au garage Muck à Landsberg am Lech.
Lorsque je suis allé la rechercher j'ai trouvé :
* guidon non serré qui naviguait verticalement
* roue avant non équilibrée après le changement jante + pneu
* chaine sèche et rouillée
* moto non nettoyée (encore couverte de la pellicule blanche due à la neige)
* bulle changée non conforme au modèle initial
Puis après visite chez mon motociste à Aubenas :
* pneu monté non conforme (16 " au lieu de 17) : nuit au fonctionnement de l'ABS
* câbles mal remontés
Mon assurance (la Mutuelle des motards) et l'assistance associée (IMA à Niort) ont été super top et tout est rentré dans l'ordre.
Pour tout vous dire, je n'ai pas été ébloui par la Deutsch qualitat !!!


Sujets Similaires (5)