Arreté par la marechaussée et pour quel controle ?

Démarré par timstripes, 31 Janvier 2007 à 21:31:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Avez-vous déjà été arrêtés par les gardiens de l'ordre, et qu'ont ils contrôlé?

Pour ma part, arrêté une fois pour un ctrl de routine, plutôt bon contact.

"Votre pot est homologué? je vois pas le poinçoin.

" Si si  il est là. Ah oui pardon monsieur.

"En revanche votre plaque, c'est assez petit.

"OUI je sais, une prune?

"non, non, en soit c'est pas grave, mais attention, en cas d'excès de vitesse, certains de mes collègues seront moins indulgents. Sinon, ça doit foncer cette moto, non?

"oh, si peu, si peu..." :-\

"ah, vous prenez l'autoroute, dans vingt min ous êtes arrivé (por info, en respectant les 130, il faut au moins, trente-trent-cinq minutes)

bilan:
en gros très cool le type et il m'a plutôt incité à ouvrir, histoire de m'amuser un peu.
j'ai changé ma plaque. Il m'a fait comprendre que si je suis en règle, je bénéficierai de leur clémence
DONC:  toujours un pot homologué !

cmoifrancky72

#1
.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

titi750

La seule fois en moto, avec la ZR7S...

En revenant du Centre de la France, on (ma SDS, la moto et moi) passe par les petites routes. On connait un endroit cool pour faire un pause, un point d'eau pour enlever les moucherons suicidaires des visières, à une centaine de km du point de départ...

On arrive, clignotte à gauche et m***, il y a des flics. Ils m'ont vu, je ne vais pas changer de décision, ça ferait louche. Je me gare à proximité du point d'eau, pause et nettoyage...

Et là, un flic s'approche  :'(
Rapide bilan dans ma tête : j'ai la moto depuis 1 mois, je n'ai toujours pas pas de carte grise en règle (le concessionnaire doit me la faire, mais la pref est lente), l'assurance non collée, papier d'assurance à l'ancienne immatriculation du précédent proprio, plaque en WW (donc pas de papier d'assurance sur moi -- la plaque a 2 jours). Et j'ai encore mon papier jaune depuis un peu trop longtemps, car pas eu le temps d'aller à la pref...

Et là, ma femme me dit en douce
"sors tes papiers".
Moi !
"Non, il n'a qu'à me les demander".

Il arrive :
"Bonjour, ça va ? Agréable de rouler par ce temps là. Vous aller où ?"
Moi :
"Bonjour Monsieur, on rentre sur Paris par les petites routes"
Lui :
"Et vous venez d'où ?"
Moi :
"De l'Allier et là, on fait une pause pour nettoyer les moustiques car il y a un point d'eau et se reposer un peu".
Lui :
"Vous avez raison. Je suis motard moi aussi et je préfère les petites routes."
On discute un peu, entre motards...
Il conclut :
"Alors bonne route et soyez prudents".
Moi :
"Merci. Et vous bon courage pour la suite".

Encore 5 minutes, le temps de se préparer et zou, on part.
Et en partant, il m'a fait un V et... moi aussi  :biggrin:


:-D

pierre6110

Ben comme quoi, il faud croire qu'il y a des bleus de sympa  :-D

titi750

Citation de: pierrot le 01 Février 2007 à 12:57:01
Ben comme quoi, il faud croire qu'il y a des bleus de sympa  :-D

Oui, il a été très gentil, sympa... Un motard, quoi !

fred

Pour moi, c'etait une belle apre midi d'ete tres chaud et il y avait des promo au magasin qui se trouve a 1 km de chez moi je me suis permis d'y aller sans ma veste moto.

je pars du feu certe un peu rapide mais pas abuser non plus la moto chauffe!!

et la je vois une lueur bleu au milieu de la route et m*****rde

je m'arrete et le policier me dit
-vous savez que c'est limiter a 50 ici (hors ville dans un zonne commercial)

-ah ben nan desoler

-papier du vehiculeu sivouplait

- euuuh ben ils sont dans ma veste chez moi

-ok ben on va faire le tour de la moto?

aie j'ai pas de papier le policier vois mes pneu pas mort mais plus valable, voi le pot, les clignots, la plaque, avec a chaque fois un petit mmmm j'ete pres a recevoir la douloureuse dans les gencive

il me dit bon on vous offre l'amende sa vous paiera les nouveaux pneu

et la leche cul powwwwa merci monsieur l'agent c'est vraiment gentil monsieur l'agent

casque je part tout doucement avec la banane et les sueur froide d'avant

trop cool est tres comprehensif
c'etais des motards

pierre6110

Pour l'instant, je touche du bois, je n'ai jamais été arrêté. Ni en voiture (sauf les douanes 3x quand meme), ni en moto.
Mais j'espère que le jour ou ça arrive, ils seront aussi compréhensif qu'avec vous parce que le Devil euh.... voila....  :'( :'(

kawazaboys

Will.ing--->Gazz Factory

Molo molo

Citation de: kawazaboys le 01 Février 2007 à 15:08:02
Pas encore en moto  :-D facon jmarette pas  :sifflet:

pareil, pas eu le plaisir en moto (mais je m'arrèterais... si si :sifflet:)
Beeee happy

klemonnier

Arrêté pour rétros non homologués (avec discours sur "si vous tomber il peuvent vous blesser car ils sont pas homologués..."), mais pas d'amende car il a été plus intéressé par des 50cc et leur niveau sonore (ouf j'avais ma chicane :sifflet:, et il a pas vu mes clignos Ar non homologués non plus re- :sifflet:)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Thomas

En lisant tout çà, je vais mettre mon papier d'assurance, j'ai toujours (collé) celui de l'ancienne plaque depuis 1 mois...

Sinon, je vais finir par être flic, ils sont tous cool alors?!
:-D
T.

Zed-R

Citation de: klemonnier le 07 Février 2007 à 00:31:18
Arrêté pour rétros non homologués (avec discours sur "si vous tomber il peuvent vous blesser car ils sont pas homologués...")

HA ??? ??? ???

parcequ'avec un retro H tu n'a pas de risque de tomber sur un morceau de verre eclaté qui pourrais te blesser ???
Sont blindés les H ???

J'savais pô ! (bah pourquoi on les enlève sur piste alors ???)



Raikohrican

          

Thomas


laprune

#16
...

Meluzine

3 fois pour un contrôle de routine (dont d'ailleurs 2 où j'avais un passager). So les contrôles : RAS, sauf une fois où le  contrôle en lui-même m'a estomaqué....
C était à l'entrée des grands boulevards à Paris (pour ceux qui connaissent, of course), un flic m'arrête un matin tôt (sur le chemin du boulot....), et ne m'a même pas demandé mes papiers, mais m'a juste demandé de faire "vroum vroum" avec la poignée d'accélérateur (je précise que j'ai le pot d'origine.. comme bruit, on ne peut pas dire qu'on réveille beaucoup de monde la nuit).... il a écouté de son oreille "experte"...même pas à coté du pot d'ailleurs, et m'a dit "OK, ca va !!! vous pouvez y aller"... (j'étais hallucinée.... si c'est pour faire un contrôle du niveau de dB, quid de son sonomètre ??? bref tout ça pour ça....)...
  <D <D <D <D

pierre6110

Ooooh mais il sont modernes !! Sonomètre integré pour rentrer à la Police  :sifflet: :sifflet:

Kawasien

1 depassement de 28 km/h
2 controle sans prune
Et la dernier ou il on pas eu le temps de m'arreter (je suis rentre trop vite dans le rond point  <D :sifflet:) ce qui m'a fait enlever mon devil qui fesai trop de bruit et depuit meme les pieton ne saute plus partout quand j'arrive


Sujets Similaires (5)