[ER6 rodage] Conseil de rodage

Démarré par Raphi, 23 Mai 2015 à 12:35:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raphi

Bonjour je viens de prendre possession d'une er6n, cependant je doit faire le rodage dessus. Auriez vous des suggestions a ce sujet ou des conseil à me fournir, merci
rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon

Le ptit Québec

Si tu suis les recommandations du manuel de ta moto, tu auras tout bon!

Pateince et retenu sur environ 100okm et tu profiteras ensuite dune monture en pleine forme.

Raphi

merci, parce que ca me stress un peut car j'ai l'intention de la garder un bon bout de temps, je suppose que si avant chaque départ je le laisse chauffée quelque minutes c'est mieux?
rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon

pasdebol42

Une fois passé les 500 km tu peux monter de 100 tours tous les 100 km sans ouvrir à fond bien sur, c'est vite plus agréable quand tu peux monter à 6 - 7.000 t/min et après c'est que du bonheur  :biggrin: .

Par contre fait attention la mienne a bouffé pas mal d'huile les 200 premier km :( .
Doucement le matin pas trop vite le soir

Le ptit Québec

Laisser chauffer trop longtemps n'est pas meilleur que de partir à fond.

Tu démarre le moteur avant de mettre le casque et les gants. Ensuite tu prends la route sans tirer dessus (avant comme après le rodage) les 5 premiers kilomètre, le temps que l'huile chauffe et que tout le bloc soit en température,

Y a pas de quoi stresser, tu suis les consignes et au bout d'une centaine de  bornes, juste à l'oreille, tu auras si tu es au bon régime. faire varier les régimes est aussi important. Faire mille borne d'un coup à 4000tr c'est pas un rodage

Raphi

Merci les gars, je pense qu'elle va faire, si je l'ai en semaine elle ne fera pas plus que 50 km par jour mais si je la récup week-end prochain elle risque d'en prendre un peux quand même.
Pour le niveau d'huile il est à surveillé sérieusement ou ca tien les 1000 bornes ???
pour allée bosser je peux rouler quand même a 90 et je joue un peut entre 5 et 6?
rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon

pasdebol42

Pour le niveau d'huile regarde tous les 100 km sur les 500 premiers, j'ai eu le cas plusieurs fois sur du neuf, auto comme moto.

Pour la quantité sur l'ER j'ai ajouté plus d'un demi-litre à 200 km.
Doucement le matin pas trop vite le soir

Le ptit Québec

Sur la 1000, les 4000tr donnent 90km h.

En Région Parisienne, c'est tenable

Raphi

merci les gars et si vous croissez une kawette jaune qui n'avance pas, et ben c'est moi  :biggrin: :biggrin:
rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon

Raphi

je peux pousser une fois de temps en temps ou c'est vraiment pas conseillé
rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon

nErur


Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

RedWARM

bon courage car moi j'ai pas asse de patience pour en faire un.
RSPCT ;)

Raphi

bon ben je l'ai commencé hier mais dur dur, mais au moins elle aura une vie solide
rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon


Sujets Similaires (5)