[Versys 1000 Echappement] pot Ixil SX1

Démarré par Le ptit Québec, 22 Mai 2015 à 05:49:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le ptit Québec

Bonjour,

Beaucoup sont d'accord sur le fait que les boites de conserve qui servent de pot sur nos Versys sont loin d'êtres esthétiques. Perso sur une 1000 il faudrait une ligne de chaque côté >:D

Plusieurs marques sont dispo sur le marché et l'Akra est généralement le préféré de bien des motards. Je viens de voir le dernier né chez Ixil qui est maintenant dispo en France, le Ixl SRI


Le lien Ebay juste pour le voir
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-LIGNE-COMPLETE-IXIL-SX1-KAWASAKI-VERSYS-1000-12-13-SK7774C-/121584787822
Je me laisserai bien tenté par cette accessoire qui à l'avantage principale de rééquilibrer complètement la moto.

Plus de pot sur le coté, sortie directe sous la moto et homologué!

Alors question : Quel risque si contrôle des homme en bleu? Comment démontré que cette monte qui n'est d'origine est bien homologué?
Y a-t-il un risque avec la garantie Kawa? Et dernière question, où est la sonde lambda nécessaire à l'injection et l'optimisation du pot catalitique?

Frakass

Pour les bleus il y as aucun soucis si tu laisse la chicane et normalement avec le pot il te sera donner un papier d'homologation.
Après le reste je sais pas trop,attendons que les possesseurs de versys arrivent ;).

patr83

sympa ce pot.
s'il est homologué, tu as livré avec le pot un certificat d'homologation à garder à portée de main. c'est ce que j'ai pour l'akra. en plus s'il est homologué il ne va faire plus de bruit que l'origine et donc ne va pas attirer l'attention des bleus (si chicane of course)

Franky73

Bonjour,

Comme toi, l'esthétique du pot d'origine me faisait mal aux yeux!
J'ai donc monté un double flutes Irace 7. Coté son peu de changement (car boite à air), juste un peu plus sourd et ronflant mais coté look c'est plus sympa.

Renseignement pris chez Kawa avant l'installation : aucun réglage de carto à faire tant que l'on ne touche pas à la boite à air.
Coté pilotage, depuis l'installation j'ai fait 3000 km et je n'ai ressenti aucune différence.

Pour l'homologation, comme déjà dit, tu as un papier officiel avec le pot et dans la mesure ou le bruit reste raisonnable (ce qui est le cas avec les chicanes les MIB ne posent pas de problème.

Enfin je dirai que la Versys 1000 n'étant pas une moto de "kéké" elle n'attire pas trop l'attention des MIB non plus!

Bonne route
V

Le ptit Québec

J'ai pas aml regardé ce qui ce faisait sur le marché. Les flutes sont pas mal, tout comme l'Akra, amis je cherche rélemment un pot qui sera quasi invisible.

Quand le constructeur on commencé à faire les pots avec sorties sous les bécances j'me suis dit, ça y est. ils ont compris.

Ben pas sur la Versys.

Je viens de passer commande pour le SR1. J'ai trouvé un site en Espagne qui les propose à 482€ vs 704€ en France. Bon après les frais de port et les taxes (ben oui, pas dans le prix affiché :sifflet:) il revient tout de même 80€ moins cher à 626€.

Je vous en dirai plus après réception du carton et installation de l'engin  >:D

Le ptit Québec

#5
Journée bricole sur ma Suzuki, une GT125 de '76.


Après avoir remis la p'tite à sa place, j'ai commencé à regarder la Versys et le boulot qui m'attend pour installer la novelle ligne.et là  :-\

Je m'apperçois que la béquille centrale, de série sur les 2015, n'est pas compatible avec le SX1 Oo:

La béquille n'est pas présente sur les photo que l'on trouve sur les net

mais rien n'est signalé sur les sites! Il faut regarder et s'appercevoir quand plus du pot et du collecteur d'origine, il faut aussi virer la béquille centrale. Dégouté  >/:<

Je vais penser à tout ça avant d'annuler tout simplement ma commande.

Y en a qui abbla Espagnol sur le Forum? je vais certainement avoir besoin de votre aide ;)

BILLY ZE KIT

Pfffffff Embêtant ça de devoir sacrifier une béquille centrale pour un pot invisible ???, moi ce qui m'embête sur le pot d'origine serait plutôt le son qui n'est pas vraiment top mais bon...je risque de m'orienter vers un Akra mais c'est pas donné tout ça!!!!!! :( :(

Le ptit Québec

J'ai demandé au marchand si le pot était compatible avec béquille, il m'a répondu que oui. Mais entre l'espagnol et le fait que je sois persuadé qu'Il n'es sait rien  :-[ Je crois qu'elle passe mais je ne vois où elle reposera reprliée.

J'ai aussi eu un autre message m'indiquant que le fabriquant annoncait mimum 3 semaines de délais. J'ai demandé l'annulation de la commande.

Pas eu de réponse encore.

BILLY ZE KIT

si si compatible avec la béquille, il y a une pièce soudée dessus pour le modèle 2015 évidemment...

BILLY ZE KIT


BILLY ZE KIT

sorry...me suis gouré de sujet je pense oups :-D


Sujets Similaires (5)