[Assurance] Procédure achat moto à brider avec permis A2

Démarré par korbs, 15 Mai 2015 à 23:08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

korbs

Bonsoir,

Je vais bientôt acquérir une ZR7 de 1999, que je vais devoir brider en 34ch puisque je possède le permis A2. Se pose alors la question de l'assurance.

En effet, si l'assurance de l'ancien propriétaire me couvre le jour de l'achat (c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits), comment faire vis à vis de l'assurance qui ne voudra pas m'assurer tant que la carte grise ne sera pas en "ex MTT1" ? Je vais devoir emmener la moto chez Kawasaki pour la faire brider, mais je ne pourrai pas l'assurer. C'est bien gentil leur loi, mais j'ai pas de plateau, ni de permis pour le plateau ^^

Du coup, je prends le risque d'amener le moto chez Kawa sans assurance ? Risqué quand même, on sait jamais ce qui peut arriver...

Kelias

Citation de: korbs le 15 Mai 2015 à 23:08:12

En effet, si l'assurance de l'ancien propriétaire me couvre le jour de l'achat (c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits)


Alors ça j'ai un gros doute, car tu reste un permis A2 avec une moto "permis A" donc défaut de permis ->non couvert par l'assurance.

Je suis également en A2 et j'ai été cherché ma ZR7S avec une remorque :)

Pense a vérifier que le numéro de serie commence par JKAZR750FF ou JKAZR750FH. Si ce n'est pas le cas tu ne pourra pas la faire brider (l'info vient du garage Kawasaki près de chez moi)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

hannibal smith

Citation de: Kelias le 25 Mai 2015 à 20:14:39
Citation de: korbs le 15 Mai 2015 à 23:08:12

En effet, si l'assurance de l'ancien propriétaire me couvre le jour de l'achat (c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits)


Alors ça j'ai un gros doute, car tu reste un permis A2 avec une moto "permis A" donc défaut de permis ->non couvert par l'assurance.


+1

Pour le plateau, il ne faut pas de permis spécifique. Au pire, une remorque peut faire l'affaire.

Après, perso, j'avais réussi a assurer mon zr7 en n'ayant pas le permis.
L'assurance s'en fous puisque tu ne sera pas couvert en cas d'accident car pas le permis, mais elle est couverte en cas de sinistre dans ton garage par exemple. Et si tu as "le prêt de guidon", tu peux très bien la faire déposer au garage par une tierce personne.  ;)

nErur

Tu seras couvert par ton assureur à partir du jour ou tu signes le contrat. Même si la carte grise est pas encore en MTT1. Il faut juste que tu la fasse dans les plus brefs delais. Et si ton assureur ne veut pas ... trouves en un autre ! C'est pas comme si on avait pas le choix.

korbs

Merci pour vos réponses.

Pour le coup je vais opter pour la solution "faire conduire une connaissance qui a le permis jusqu'au garage". Je vais voir avec l'assurance si y'a moyen de l'assurer pour une très courte durée en full, pour l'amener au garage, et de modifier ensuite le contrat pour passer en 34ch.




Sujets Similaires (5)