[Versys 1000 Pare boue] Projections roue arrière

Démarré par Le ptit Québec, 11 Mai 2015 à 06:42:50

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francis83

#20
Encore une bonne idée venant du Japon http://zx1100e1-35.blog.so-net.ne.jp/2014-06-04

C'est traduit en anglais au fur et à mesure!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Coyote.57

Ouaihhh pas mal
Probablement pas cher, efficace, bien intégré

Mais dans mon cas plus réalisable avec le passage de roue Ermax et un support de plaque minimaliste exempt de bavette.

Le ptit Québec

#22
Ooh là

Les pièces ne sont pas encore fabriquées  :sifflet:

Pour les deux pièces différentes, comme je n'avais pas les numéros et que le dessin, j'ai fait confiance au gars derrière le comptoir. Maintenant, si tes deux cage écrous ne sont pas les bonnes, ça ce trouve, c'est moi qui ai les bonnes pièces  Oo:

Coyote.57

Effectivement d apres la micro fiche, les 6 visses sont les memes (pièce n°5)
Mais les cages écrous fournies se montent très bien sur les support n°7 et 8
j ai donc pris d autres visses.

Au pire ils étaient possible de mettre un simple écrou

Il me reste plus qu a recuperer et finir les pattes inox

Bon je me dépêche.  Pas envie d etre le dern's sur ce projet  :-D

A plus (dans le bus)


Coyote.57

#24
Aloooooooorrrrrrrrrssssss kikafini son pare pluie ????

Voilà ce que çà donne

Finalement en inox trop compliqué, métal trop dur à travailler

Du coup pattes en acier faites au mieux avec mon matos perso (meuleuse, perçeuse, taraud, mimine, peinture)


ATTENTION compte tenu de l'axe plus fin côté écrou, il y a 2 diamètres (18 côté écrou, 20 de l'autre côté)



Après mise en peinture, pattes en situation


Comme je l'avais soupçonné, la goupille d'origine ne peut plus être positionnée compte tenu de la surépaisseur des pattes





En mode Tourer (et çà passe avec ma béquille d'atelier)




J'attends la pluie  :biggrin: pour faire un essai





nErur


Le ptit Québec

Grillé!

Pas mal la Batmoto  >:D

Je vais tenter de le monter plus près de la roue, comme sur l'Aprilia

mais pour être certain de sa position, et donc des pièces à fabiquer, je vais attendre la récpetion.

Possible que les Versys avant 2015 avaient une monte plus petite en pneumatique AR?

Sur mon model 180/55/17 ce qui aurait pour effet de "remplir" l'espace entre le lèche roue et le pneu.



Coyote.57

Merci pour les compliments


Seb>  d accord avec toi sur le principe de monter plus près de la roue

Je réfléchis déjà pour faire de nouvelle pattes comme toi en alu pour éviter les pieces et surépaisseurs multiples

J attends de voir l efficacité tel quel pour ajuster la position définitive du pare-boue.

Impatient de voir ta réalisation

zode94

Bonjour,

Heureux pocesseur d'une Versys 650 2015 depuis 1 semaine, je constate que le garde boue arrière d'origine ou la plaque est fixé n'est pas très éfficace

Je souhaiterai savoir si ce genre de garde boue arrière : https://ixtem-moto.com/Garde-boue-arriere-Givi-noir-(MG4103)-Kawasaki-650-VERSYS_p122108.html pourrai résoudre ce problème

Autre chose est il nécessaire d'avoir un prolongateur à l'avant : http://www.ebay.fr/itm/Prolongateur-de-garde-boue-avant-Puig-Kawasaki-Versys-650-2015-/262018295322?hash=item3d0181e61a

Merci pour vos réponses
Versys 650 2015 Blanche

ANTIVOL U NEXUS 124/270H SRA-NF/FFMC TOP BLOCK (qui va bien sous la selle)
Garde-boue arrière Givi noir (MG4103)
Pied de béquille latérale Givi (ES4103)
Prolongateur de garde boue avant Puig
Top case SHAD SH48

HotCmel

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zode94

Citation de: HotCmel le 08 Septembre 2015 à 09:12:24
Pourquoi tu ne le trouve pas efficace ???

Ben la bavette ou il y a la plaque ne protège pas trop le dos du passager et l'amortisseur en prend plein la tronche, donc je cherche un bon garde boue
Versys 650 2015 Blanche

ANTIVOL U NEXUS 124/270H SRA-NF/FFMC TOP BLOCK (qui va bien sous la selle)
Garde-boue arrière Givi noir (MG4103)
Pied de béquille latérale Givi (ES4103)
Prolongateur de garde boue avant Puig
Top case SHAD SH48

HotCmel

Pour le dos du passager il ne va pas servir a grand chose par contre pour l amorto oui
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zode94

Versys 650 2015 Blanche

ANTIVOL U NEXUS 124/270H SRA-NF/FFMC TOP BLOCK (qui va bien sous la selle)
Garde-boue arrière Givi noir (MG4103)
Pied de béquille latérale Givi (ES4103)
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Top case SHAD SH48

francis83

#33
J'ai opté pour la méthode Japonaise décrite ici :http://zx1100e1-35.blog.so-net.ne.jp/2014-06-04



L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

HotCmel

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francis83

Citation de: HotCmel le 09 Septembre 2015 à 14:55:23
Ca fait propre ;)

Et pas cher : un classeur en polypropylene à 3.20€ et un peu de scotch double face additivé d'un peu de patience!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

JSeb

Citation de: francis83 le 09 Septembre 2015 à 13:46:06
J'ai opté pour la méthode Japonaise décrite ici :http://zx1100e1-35.blog.so-net.ne.jp/2014-06-04




Bonjour
je suis confronté au même problème que vous, c'est vrai que les ingénieurs de chez kawa on privilégiés l'esthétique que la protection 0(0 et n'ayant rien trouvé sur le net de bien joli, du coup cette extension de bavette m'a donnée une tite idée, de la faire en résine.
Nouveau ici, dès que j'aurai trouvé la solution pour faire un topic je vous ferai part de ma réalisation, il parait qu'un post et dédié a ce genre de chose, j'y court ;)

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

JSeb

Création du modèle sur carton

Coulage du support en platre

A partir de cette pièce en plâtre et du modèle en carton j'ai créer mon support définitif toujours en plâtre, j'ai appliqué de la cire de démoulage,du gelcaot et résine avec trois  couches de fibre pour créer mon moule.

De gauche a droite le support, le moule et la pièce terminée
j'en ai même profilé pour faire une extension du lèche roue

et Voilà le travail

Le tout collé avec collant double face et mastic colle sikaflex 11FC

francis83

Ah c'est chouette!! Je ne sais pas trop manier la fibre de verre. Et tu n'as pas prolongé plus bas sous le catadioptre??
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


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