[Versys 1000 Pare boue] Projections roue arrière

Démarré par Le ptit Québec, 11 Mai 2015 à 06:42:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le ptit Québec

Bonjour,

Depuis que je roule avec ma nouvelle Versys, j'ai eu le plaisir de me payer quelques jours de pluie. C'est lors de lavage que je m'aperçois que le support de plaque, qui sert de bavette arrière est loin d'être efficace pour protéger le top case et le cul de mon destrier. 

Ne trouvant rien sur le net à ce sujet ou aucune idée pour résoudre mon problème, je me tourne vers vous.  Avez-vous déjà pensé à quelque chose pour résoudre ça? 

Coyote.57

J ai egalement solicité le forum sur ce sujet

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,20667.0.html

Citation de: Coyote.57 le 03 Mai 2015 à 23:32:59
Bonsoir

Apres un long trajet sous la pluie, il s avère que ma passagère avait les fesses trempées du fait des projections d eau de la roue arriere.

Est ce le cas egalement chez vous avec la bavette d origine ?

L un de vous a t il déjà monté ce type d accessoire sur un Versys ?

Si oui est ce possible d avoir une photos du resultat
Est ce efficace contre les projections arrières d eau ?

D avance merci pour vos réponses

A toutes

Luc

Je cherche cette accessoire compatible pour la Versys (et a un prix raisonnable)
Je réfléchis meme a le bricoler moi meme

Si je devais reprendre la moto sous la pluie, provisoirement je mettrai une bavette (style caoutchouc  de chambre a air) entre le cul de selle et le top case (zone principale de passage d eau)

francis83

Tu peux essayer de monter celui d'une Caponord 1200 comme sur les photos que tu trouveras au bout de ce lien

http://s772.photobucket.com/user/i_hutchinson/media/DSC01175_zps8a0ac2c2.jpg.html
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Coyote.57

Citation de: francis83 le 11 Mai 2015 à 13:32:57
Tu peux essayer de monter celui d'une Caponord 1200 comme sur les photos que tu trouveras au bout de ce lien

http://s772.photobucket.com/user/i_hutchinson/media/DSC01175_zps8a0ac2c2.jpg.html

Génial,
Je vais m'orienter sur cette piste

Merci



francis83

D'après mes sources anglo-saxonnes le morceau de plastique couterait aux alentours d'une trentaine d'euros chez Aprilia. Ensuite il te faut confectionner les pattes de maintien toi-même en n'oubliant pas de les associer au système de tension de chaîne!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Coyote.57

Citation de: francis83 le 11 Mai 2015 à 16:27:05
D'après mes sources anglo-saxonnes le morceau de plastique couterait aux alentours d'une trentaine d'euros chez Aprilia. Ensuite il te faut confectionner les pattes de maintien toi-même en n'oubliant pas de les associer au système de tension de chaîne!!

Ouaipppppp. Pour la patte cela ne me fait pas peur
A priori le garde boue non plus. Par contre pas certain qu il serait esthétique.
Avec ce modele aprilia si effectivement à 30 euros.  C est de la balle

J ai tenté d appeler une concession aprilia locale mais c est fermé le lundi
Je réessaye demain

Dans l attente un GRAND MERCI pour cette solution Tiptop

Je ne manquerai pas de vous faire partager l évolution de cette piste

Le ptit Québec

Comme quoi je  ne suis pas seul à ne pas apprécier  :sifflet:

Les deux options sont pas mal et c'est juste étonnant que Kawa n'est pas fait attention à ce point pour une moto qui se veut Trail touring.

c'est clair que de partir d'une pièce existante ça fera moins bricolage.

Je suis la suite avec intérêts.

Coyote.57

Je me lance donc

Ci-après la microfiche APRILIA correspondante



en PDF : http://coyote.57.free.fr/Versys/GB/Garde_boue_AR_Caponord.pdf


J'ai commandé les pièces numérotées 4 à 9 chez S-BIKE concession Aprilia à 54120 BACCARAT (encore merci à Virginie pour son accueil sympathique)

Les tarifs TTC

N° 4 : 35,00 € X 1
N° 5 :   1.00 € X 6
N° 6 :   2.00 € X 6
N° 7 : 10.00 € X 1
N° 8 : 10.00 € X 1
N° 9 :   1.00 € X 2

TOTAL TTC : 75.00 €

Reste plus qu'à faire le support (j'ai déjà mon idée)... Par contre je ne pourrai finaliser ces pièces qu'à réception du garde boue pour définir la position finale du garde boue (et ses 4 points de fixations)


MERCI LES GARS POUR VOTRE AIDE

A plus (dans le bus)

francis83

Les pièces 8 et 7 tu peux les faire toi-même en intégrant la partie qui sera traversée par l'axe de roue!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Coyote.57

#9
Citation de: francis83 le 12 Mai 2015 à 17:31:26
Les pièces 8 et 7 tu peux les faire toi-même en intégrant la partie qui sera traversée par l'axe de roue!!

Effectivement

J étais déjà content de trouver la bonne pièce à un prix correct
Je n ai pas regardé pour économiser ces 20 euros

Par contre pour cette partie prise sur l axe de roue
J hesite entre 2 solutions

Soit 2 plaques rectangulaires en inox (pour chaque plaque 1 trou pour l axe et 2 filetages pour la fixation du GB). l axe semble assez long (en enlevant la rondelle côté écrou) pour accepter l épaisseur de ces 2 plaques additionnelles mais a priori pas suffisamment pour replacer la goupille de securite (évitant le desserrage de l écrou)

Soit refaire en alu les 2 cames (je ne sais s il s agit du bon vocabulaire) d axe de roues avec une extension pour y prévoir les filetages pour y fixer le GB.

francis83

Citation de: Coyote.57 le 12 Mai 2015 à 17:41:33
Soit refaire en alu les 2 cames (je ne sais s il s agit du bon vocabulaire) d axe de roues avec une extension pour y prévoir les filetages pour y fixer le GB.

Si tu compulses les photos dont je t'ai donné le lien tu verras les deux "tendeurs de chaîne" usinés par le gars qui a monté ce garde boue.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Coyote.57

Citation de: francis83 le 12 Mai 2015 à 20:34:55
Si tu compulses les photos dont je t'ai donné le lien tu verras les deux "tendeurs de chaîne" usinés par le gars qui a monté ce garde boue.

ouaip j'avais repéré

Le ptit Québec

C'est vraiment pas mal comme option.!

Le mieux pour l'encrage est d'usiner une pièce comme sur le site anglais. Par contre il faut le bon alliage allu pour éviter l'écrasement au serrage de la roue arrière ou son désalignement.

Peut être qu'une plaque acier fine avec un tour pour l'axe de roue et un bloque acier soudé dessus dans lequel deux trous tarraudés pour fixer le lèche roue serait une option?

KFS-1

Citation de: Le ptit Québec le 13 Mai 2015 à 06:43:45
Le mieux pour l'encrage est d'usiner une pièce comme sur le site anglais. Par contre il faut le bon alliage allu pour éviter l'écrasement au serrage de la roue arrière ou son désalignement.
si tu alignes la roue ar et serre l'axe avant de serrer le gb, ca devrait pas bouger, meme avec de l'alu standard
il est pas super rigide non plus le gb
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

francis83

Citation de: Le ptit Québec le 13 Mai 2015 à 06:43:45

Peut être qu'une plaque acier fine avec un tour pour l'axe de roue et un bloque acier soudé dessus dans lequel deux trous tarraudés pour fixer le lèche roue serait une option?

C'est ce à quoi je pensais pour faire simple et efficace!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Le ptit Québec

Alors Coyote, tu les as tes pièces?

J'attends de voir pour faire comme toi >:D

Coyote.57

Pas de nouvelles de la concession
J irai aux nouvelles demain

Par contre, si pieces dispo, je crains ne pouvoir y aller avant vendredi ou samedi en 8
J ai déjà en preparation des plaques inox qui serviront du support de fixation
Je fournirai les côtés lorsque j aurai la certitude que c est compatible avec bien sur une présentation en photos des différentes étapes de montage

A bientot


Coyote.57

Salut

J ai donc appelle hier...  Il n avait receptionne qu une partie de ma commande

La concession m a rappele ce matin, l ensemble de ma commande est arrivé

J'ai pu me libérer cette apres midi du boulot pour aller chercher mes pieces

Très prochainement je présenterai le montage en photo du garde boue

Le ptit Québec

#18
Ça y est pour moi aussi, pièces commandées cet après midi à Meaux. Là où j'ai trouvé ma orange.

Il avait une Caponord en démo, ce qui m'a permis de voir la pièce. C'est pile ce qui faut! Je lui ferai bien deux bandes orange dessus  ;)

Pour ceux que ça intéresse, la liste des pièces et prix


Le croquis des pièces que je vais faire unsiner.

Coyote.57

Salut Seb

Tu va avoir fini avant moi  0(0

Mes plaques inox ont quasi les même cotes sauf épaisseur (normal) puisque je laisse les cales d origine.
J ai confié la coupe de ces plaques a un ami pour une découpe droite sur machine industrielle.
Elles devraient être faites pour ce we. Il me restera que les trous à faire (perceuse colonne)

Concernant ta commande

C est quoi les 2 plaquettes plastiques ? (Cache visses ?)
Il semblerait qu'il manque dans ta commande les 2 cages écrou (pièce n° 9 sur la micro fiche)

A noter aussi que les visses (n°5) que l on m a fourni ne correspond pas aux cages écrous   (diamètres différents)

Rien d insurmontable  ;)


À suivre


Sujets Similaires (5)