Présentation d'un mec avec un zr 7 qui ne démarre plus ... ^^

Démarré par thibaultcuicui, 11 Mai 2015 à 01:04:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thibaultcuicui

Bonjour à tous,

j'ai mon permis bécane depuis 2000. j ai 35 balais. j ai mon zr7 depuis 2001 , c est un 99 bleu personnalisé comme beaucoup de zr7 maintenant.
j adore ma moto , elle ne sera jamais en vente, ... :-)
je viens sur ce forum pour y trouver des conseils et pourquoi pas en échanger d'autres ( à mon niveau lol ).
du coup j ai visité le fofo, et je l'aime bien avec tous ces tutos, ces explications,...
c'est pour ça que je me suis inscrit .

explication pour le titre : effectivement , ça faisait longtemps qu il n avait pas tourné ( 2 ans ça me fait mal de le dire ) , j ai racheté une batterie , et j ai essayé !!! malheureusement mon zr7 ne veut rien savoir ... d'où ma venue ici ;-)
avant de faire une connerie je préfère avoir des retours d expérience dans ce même cas.
j vais préparer ma cave pour pouvoir le démonter correctement .

Donc si vous êtes un peu mécano ou passionné comme moi , je suis à votre écoute pour vos conseils.

Merci à tous

;)


KFS-1

:bienvenue:

pour ton soucis, je te suggere d'ouvrir un topic dans la section meca, je suis sur qu'on va te la redemarer ta meule...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

thibaultcuicui

Bonjour

Yeessss , je suis comme un gosse !!!

super fofo , bon boulot de tous pour vos tuto et conseils :-)

j'ai cherché , j'ai trouvé des trucs, j'ai essayé , et craccccc , vroummmm !!

Elle redémarre comme avant.

Et bien un grand merci , je suis heureux aujourd'hui, et en plus j'ai trouvé ici un endroit qui va me plaire !!!

quel bonheur d'entendre sa meule depuis tout ce temps lol

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

thibaultcuicui

j'ai commencé à regarder le carbu ( avant démontage ) , j'étais prêt lol , j'ai pressé sur les flexibles et bougés un peu , ça me semblait bien tordu pour qu un fluide passe.
Puis dans le fofo , j ai lu à quoi servait la position PRI du robinet, j'me suis dis que j'allais essayer pour faire venir l essence dans le carbu.
Ensuite , contacte avec ma clé, 3 coups sur la poignet d accélérateur , starter , et cracccc sur le bouton de démarrage.... et une douce mélodie !!!  :-D
je pensais que c'était grippé dans le carbu ou bouché par quelque chose . en fait l'essence n'arrivait pas jusqu au carbu . donc voilà le PRI m'a fait économiser un bon billet que je vais utiliser pour emmener madame boire un verre pendant une balade moto . :)

reste une petite vidange + filtre , FACILE !!! lol
pneu arrière à changer ( j'ai encore un dunlop 207 ou 208 dessus , je sais pas si ça existe encore mdr )
et joints spi + huile de fourche

Aahhh ma meule , je l'aime !!!!

KFS-1

ouai  je viens de relir ton topic, si l'essence de ton reservoir a 2 ans, vire la, et nettoie tes carbu, y doit y avoir un sacré paquet de merde dedans...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

thibaultcuicui

oui j'vais quand même tout nettoyer , j ai vu avec les tuto comment démonter réservoir et carbu. J vais prendre le temps de le faire avant de rouler avec.
Merci de ton conseil .
;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Mamykawa

 :bienvenue: et heureuse de voir que tu te sent déja chez toi  ;)  :V:

thibaultcuicui

merci merci
j ai pas pu m empêcher de faire un tour du quartier lol
donc plaquettes de frein avant à changer aussi !!!

:-[

D.dec

Salut à toi! Cool pour ton zr7!!  :pouce:
Pense a changer le liquide de frein et l'huile de fourche aussi, vu le temps sans rouler ca fera du bien et c'est important pour ta sécurité!  ;)

KFS-1

+600

change tous tes fluides histoire de re-partir sur une base saine
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

thibaultcuicui

Ok merci à tous
oui ça serait plus prudent de tout revoir tranquillement avant de vraiment reprendre la route
;) +1 :merci:

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



merci d'ouvrir des topics specifiques pour les soucis de moto  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

thibaultcuicui



Sujets Similaires (5)