[Permis] du nouveau pour le permis................plus restrictif

Démarré par cpg, 31 Janvier 2007 à 12:37:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

une nouvelle directive, un bridage qui passe de 34 a 47cv , un age limite qui passe de 21 a24 ans....

Je vous laisse lire l'article et que ceux qui veulent laisse leurs commentaires...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

titi750

#2
...

nurbo


La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

Le nouveau permis européen devrait rentrer en vigueur à partir de 2011.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

Citation de: titi750 le 31 Janvier 2007 à 13:00:24
Si le texte est transcrit en France, j'espère que l'exception française des +100cv sautera (c'est beau de rêver, non ? )  0(0

Môôssieur a un ZZR, ça se sent  <D <D
Tu pourrais le faire débrider alors?  ;)  :sifflet:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

J'ai jamais totalement compris cette affaire. Le bouquin de la moto-école donne une limite à 100 CV. Hors on trouve des bécanes neuves homologuées en France à 106 CV (kawa Z750, suzuki SV 1000 et sûrement d'autres).

En Belgique, un suzuki SV 1000 est vendu à 115 ou 116 CV et est vendu avec un certificat européen, je suppose donc que ça doit pouvoir passer en France. La kawa Z750 est vendue à 110 CV dans les autres pays européens je crois.

Avec l'Europe et les normes européennes, je pense qu'il y a beaucoup d'incohérences dans tout ça.

cpg

 +1

beaucoup d'incohérences comme tu dis.... :-\

En France la limite est de 106 cv, et je crois bien que tu est obligé de faire brider ta moto si tu la prend en Belgique par ex....même si elle ne fait "que" 110 cv...

Mais bon on a deja de quoi se faire mal avec ce que l'on a pour le moment....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

L'absurdité totale c'est quand quelqu'un qui passe son permis à 21 ans moins 2 jours est bridé 2 ans à 34, alors que s'il le passe 3 jours plus tard il n'est plus bridé qu'à 106ch...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Etant frontalier belge, je suis allé voir un suzuki belgique pour voir les prix des SV 650 et SV 1000 neufs chez eux. Comme beaucoup de monde va en Belgique pour acheter des voitures neuves, je me suis dit qu'il y avait peut-être des possibilités.

Au final, leurs tarifs sont beaucoup plus chers qu'en France. L'importateur suzuki belge est beaucoup plus cher que le français.

J'avais demandé pour l'homologation, le type m'a répondu que les motos sont fournies avec des certificats européens et aucun besoin de repasser aux mines, sauf pour quelques motos, dont le SV 1000.

C'est complètement débile, tu as un certificat européen ou tu ne l'as pas... On ne peut pas commencer à vendre des bécanes avec des certificats européens qui ne sont pas valables dans un pays européen...

Ceci dit, le type me disait que parfois, selon la personne sur laquelle tu tombes aux mines, ils laissent passer...

titi750

#10
...

fred

106 cheveau c'est une limitation bizare c'est car la puissance universelle est le watt et donc les motos sont limité a 78Kw soit un poil plus que 106 CV
c'est pour sa que c'est 106 et pas 100

(reprenez moi si je me trompe)

little_buddha

Moi il me semble que c'est 74 kW et pas 78, mais je ne suis pas sûr.

Après comme le dit titi, je crois que les puissances annoncées par les constructeurs sont en sortie de vilebrequin, donc derrière il y a encore une petite perte en transmission. Si la réglementation se base sur la puissance au niveau de la roue, ça peut être cohérent.

rammstein80

Moi je trouve ca débile on recule pour les jeunes en motos mais les jeunes en grosses voitures ca dérange pas... ??? ???
Haa je suis bête le marché de l'automobiles est bien plus important que celui de la moto il y a beaucoup trop d'argent à perdre si un bridage ou une interdiction pour certains véhicules était voté... :red:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierre6110

Citation de: rammstein80 le 31 Janvier 2007 à 21:28:24
Moi je trouve ca débile on recule pour les jeunes en motos mais les jeunes en grosses voitures ca dérange pas... ??? ???
Haa je suis bête le marché de l'automobiles est bien plus important que celui de la moto il y a beaucoup trop d'argent à perdre si un bridage ou une interdiction pour certains véhicules était voté... :red:

+1 bien dit !

cpg

Citation de: pierrot le 01 Février 2007 à 00:41:35
Citation de: rammstein80 le 31 Janvier 2007 à 21:28:24
Moi je trouve ca débile on recule pour les jeunes en motos mais les jeunes en grosses voitures ca dérange pas... ??? ???
Haa je suis bête le marché de l'automobiles est bien plus important que celui de la moto il y a beaucoup trop d'argent à perdre si un bridage ou une interdiction pour certains véhicules était voté... :red:

+1 bien dit !

et il fallait que ce soit dit... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: rammstein80 le 31 Janvier 2007 à 21:28:24
Moi je trouve ca débile on recule pour les jeunes en motos mais les jeunes en grosses voitures ca dérange pas... ??? ???
Haa je suis bête le marché de l'automobiles est bien plus important que celui de la moto il y a beaucoup trop d'argent à perdre si un bridage ou une interdiction pour certains véhicules était voté... :red:

+1
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nurbo

Alors annoncer à la France entière un bridage quel qu'il soit sur les voiture, mon pauvre amis, tu n'y penses pas! Même pour les jeunes permis! Ca fait des années que dès qu'on évoque le sujet, tout le mmonde crie au scandale, à la privation de liberté, ... Je te laisse imaginer le bordel si on limitait les jeunes permis B à 60ch par exemple, et toutes les voitures à 150 ou même 200ch...
En général ceux qui gueulent sont les mêmes qui disent que les motards sont des fous dangereux qui doublent dans les bouchons et qui font trop de bruit. Je ne pense pas qu'ils savent, pour la plupart, que les motards, eux, sont bridés...

Alors soynons logiques: soit on prend les français pour des gosses et on bride tout le monde, soit on dit que les français sont responsables et on ne bride personne, moyennant toute la prévention et les limitations (intelligentes!) de vitesses nécessaires pour assurer quand même la sécurité. Mais ce côté deux poids, deux mesures, ça m'énerve.  >:D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

titi750

nurbo +1.

Au fait, en parlant de bridage :

CitationCommuniqué de la FFMC

Loi des 100 chevaux : la FFMC appelle à la mobilisation

Depuis plus de vingt ans, l'Etat français impose aux motards français un bridage de leurs véhicules à 100 chevaux . Aujourd'hui, cette réglementation dissidente et liberticide fait courir trop de risques aux motards, notamment en cas d'accident. Allant à l'encontre du bon sens, le gouvernement s'acharne et prévoit d'alourdir les sanctions en cas de débridage.
La FFMC appelle non seulement les acteurs du monde motards mais aussi tous les citoyens, motards ou non, à se mobiliser pour obtenir l'abrogation de cette législation contraire au principe de libre circulation des marchandises.

Une réglementation en total décalage avec la réalité

Le préjugé perdure depuis vingt ans : « si les motards se tuent, c'est parce qu'ils roulent trop vite ».
L'amalgame fait entre vitesse et puissance est pourtant totalement erroné.
Les chiffres le confirment : le nombre de motards tués en France est encore bien supérieur à celui d'autres pays européens qui n'imposent pourtant aucune limitation de puissance.
Le rapport publié en 1997 par le TNO (équivalent néerlandais de l'INRETS) est venu corroborer cette évidence en établissant clairement qu'il n'y a aucun lien entre la puissance des motos et l'accidentologie des motards. A l'inverse, aucun autre rapport, aucune statistique ni aucun autre type d'étude n'a pu démontrer une corrélation entre ces deux facteurs.

Une réglementation sans effet sur l'accidentologie des motards

En terme d'accidentologie, le bridage à 100 chevaux ne résout rien. Il n'a d'ailleurs plus de raison d'exister depuis la mise en place du permis progressif. En effet, les motards de moins de 21 ans sont déjà soumis au bridage à 34 chevaux pendant une période de deux ans. Les autres ne trouveront de toute façon aucun assureur s'ils sont inexpérimentés.
La sécurité routière nécessite la responsabilisation de chacun. Si on veut faire en sorte que l'accidentologie des deux roues baisse, il faut en identifier les causes réelles et sérieuses.
Or, il devient de plus en plus flagrant que la puissance n'est pas à l'origine de tous les maux des motards et ces derniers ne sont pas les délinquants que l'on imagine. Au contraire, en 2006, le nombre de motards tués n'a jamais été aussi bas.
Il est d'ailleurs révélateur qu'aucun autre pays européen n'ait suivi la France dans cette approche.

Une réglementation liberticide et dangereuse

Aujourd'hui, le bridage à 100 chevaux ne sert qu'à plonger les motards dans la marginalité et à les exposer à une précarité intolérable en cas d'accident, puisque les assureurs peuvent refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d'origine. Et dans quelques mois, ce sera une raison de plus de les verbaliser...

Une réglementation discriminatoire contraire au droit communautaire

La France est le seul Etat à imposer une limitation de puissance, créant ainsi une différence de traitement entre les motards français et les autres motards européens. De plus, à l'heure du marché commun, la France méconnaît ses engagements communautaires en bafouant le principe fondamental de la libre circulation des personnes et des marchandises.

Mobilisons-nous !

Face à tant de préjugés et d'inepties, il est grand temps de réagir ! D'autant que le gouvernement ne cesse de durcir la législation existante en faisant encourir des peines de prison et de fortes amendes à ceux qui vendraient une moto remise dans sa configuration européenne, telle qu'elle est pourtant vendue en Suède, en Italie ou en Espagne. Le gouvernement enfonce encore un peu plus le clou en promettant l'arrivée imminente des bancs de puissance et du contrôle technique.
Face à de telles dérives répressives, nous ne pouvons plus nous complaire dans cette situation.
Le bridage à 100 chevaux est, à l'image de toute la politique de sécurité routière, un outil pour déresponsabiliser les citoyens. Nous ne sommes pas plus bêtes, ni plus incompétents que les autres usagers de la route, français et européens. Au contraire, nous sommes plus sensibles que beaucoup à l'importance de la formation, aux risques d'accident et au partage de la route !

Pour que les motards soient enfin reconnus comme des citoyens à part entière, les avocats de la commission juridique de la FFMC se sont mobilisés pour faire tomber cette réglementation absurde et sans fondement. Mais nous ne pouvons pas réussir seuls. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Pour cela :
1 - Diffusez, remplissez et signez la plainte dirigée contre l'Etat français (disponible sur notre site internet) et renvoyez-la-nous au Secrétariat National – 35 bis, rue des Messiers – 93100 Montreuil-sous-Bois. La démarche est totalement gratuite et chacun peut demander à ce que ses coordonnées restent confidentielles. Les citoyens ont le droit d'attirer l'attention de la Commission européenne sur le non respect par un Etat membre du droit communautaire. Si celle-ci constate une violation effective des traités, elle initiera un recours en manquement contre l'Etat français. Dans le cas contraire, la plainte sera simplement classée sans suite.
2 – Soutenez financièrement nos démarches en remplissant le bulletin d'adhésion qui se trouve sur notre site Internet www.ffmc.asso.fr

Bien sûr, rien n'est gagné d'avance, mais il est important de montrer aux pouvoirs publics que nous sommes une communauté forte et solidaire qui défend des valeurs et des principes.
Car ce combat est avant tout une lutte pour des principes. Nous ne rêvons pas tous de rouler sur la dernière sportive à la mode affichant 160 chevaux, mais nous souhaitons tous avoir le DROIT de le faire ! Nous devons également avoir le droit de faire jouer la concurrence et d'aller acheter notre moto dans un autre Etat sans ensuite devoir affronter un parcours du combattant pour la faire immatriculer.

Formulaire de plainte ICI

V
P.S. : Je ne fais que retransmettre.
Perso, je trouve que leur argumentaire est très très creux. Pas besoin d'une pétition si ce n'est pas règlementaire : un peu de sous et un avocat suffisent...

fred

mais pour que la plainte soit accepter il faut deja un peu de soutien sinon se sera refuser c'est pas toi le seul poilus qui va arriver pour faire flechir la france c'est l'union qui pourrait faire changer les choses.

l'argumentaire creux mouais en meme temps c'est juste et sa repose pas sur des on m'a dit ce sont des realiter averer et moi je trouve sa pas mal pour une fois

De plus c'est pas une petition mais un depot de plainte


Sujets Similaires (5)