[bagagerie] sacoche cavalière Bering Dillinger

Démarré par Minotaure, 08 Mai 2015 à 18:47:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

J'ai pour projet de descendre en Camargue cet été à moto.
Du coup pour pouvoir emmener tout mon barda de camping et ma femme j'ai investi dans des sacoches cavalière bering dillinger.

A première vue, la qualité est top et le volume énorme : 2x30l soufflet ouvert.


Descriptif :

Conception:

Polyester armuré
Enduction pour imperméabilisation
Thermorésistantes
Tissu anti-abrasif sous les sangles principales

Utilisation et performances:

Ouverture sur le dessus, facile, rapide et accessibilité directe
Poignées de transport montage souple
Housse pluie, montage facile ! intégrée à la cavalière, sur l'avant, dans le sens de la marche pour éviter l'arrachement
Système de montage par tendeur sans crochet, rapide, fiable, simple et nouveauté technique
Bretelles de resserrage inversés, pour serrer après montage sur la moto
Soufflet d'élargissement
Poche de rangement latérale
Réflecteur flanc et arrière
Œillets d'arrimages protégés pour ne pas rayer
Sangles velcro inversées pour simplifier le montage
Revêtement intérieur soigné
Aucun rivet apparent
Forme et galbe très modernes

Je ferai un retour des que je les aurais tester !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

pense bien a mettre TOUS tes vetements dans des sacs plastiques. les housses de pluies, en generale, se remplissent d'eau par l'interrieur (spray du pneu) elle finissent par faire "baigner" les sacoches dans l'eau et l'etanchéité fini toujours par faire defaut..., sinon, tu fais des 'tits trous au fond des housses de pluies pour laisser l'eau s'ecouler (mais ca dispense pas des sacs plastique)

je me souviens de sharky lors de la concentre en dordogne qui est arrivé avec "30l" d'eau dans chaque housses...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

j'avais 30Litres de flotte au niveau des couilles, dans les bottes et les gants aussi ...

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Heero_Yuy

Y a moyen d'avoir une photo des sacoches sur la bécane ?
Je suis en pleine réflexion sur le modèle que je souhaite prendre :)

KFS-1

j'ai les bagster sprint depuis le z750 (et maintenant le 6rr) elle sont top...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Heero_Yuy

Pour l'instant je suis parti sur les bagster cruise

shark49

bah tu sais quoi ??? je ne trouves pas une seule photo ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Heero_Yuy

Des photos de zr7 hein. La cbr 1000 je m'en fous un peu :p

shark49

j'ai pas de cbr mais une cbf .... nettement mieux :-D

et je me doute bien que tu voulais des photos avec la zr7 mais j'en ai pas en stock, ça m'étonne mais bon, je vais essayer de trouver ça quand même
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

shark49

#11




dsl on ne voit pas grand chose mais je n'ai que ça
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Heero_Yuy

Je ne vois qu'une grenouille qui me propose de découvrir imageshack :p
Par contre on a bien pollué le topic...

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Heero_Yuy

Et du coup c'est quel modèle ?
(ça devait être super de rouler avec une sacoche de réservoir aussi haute :p)

cyrille76

Vraiment sympa ces sacoches !

J'ai une question, enfin deux. Comme se fixe ce type de sacoche et y a-t-il besoin d'une structure rigide? Sur ma monster avec les deux pots en position haute il n'y aurait pas un risque que çà brûle?

KFS-1

non pas de structure rigide, des sangles passe sur la moto.
pour eviter que ca brule il existe des toiles thermiques a fixé entre les sacoches et le pot. vendues en accessoires par les fabricants de sacoches.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Je ferais une photo quand je les monterais.

Apres sur la ZR7 tu as des arceaux sous la coque arrière (quand is ne sont pas coupé) sur lesquels tu peux venir fixer tes tendeurs.
Et si jamais y a besoin tu peux toujours bricoler un écarteur qui se fixerait sur ces même arceaux.
Je verrais ce week end pour faire le montage et des photos.

Et sur ce model la, le fond est dans une matière thermorésistante (pour un pot lateral bas comme sur le ZR7)
Comme dit KFS, pour les pots sous selle faut acheter l'accessoire qui va bien en plus (et réussir à le placer aussi :D )
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

cyrille76

Pour la monster ils vendent des écarteurs :
http://www.labagageriedumotard.com/ecarteur-sacoches-cavalieres-givi-ducati-monster,fr,4,T681.cfm

Cà double le prix d'achat des sacoches, pour le peu d'utilisation que j'en fait qui se limitent à des week end, bien trop rare à mon goùt  :sifflet:

Minotaure

Je suis en train de me réaliser un écarteur sur mesure en tole pliée (zéro soudure !!) dont voila l'idée générale :



Il se fixera juste derrière les cale pieds (il y a une petite pate avec 2 trous inutilisés) et sur les arceaux situées sous la boucle arrière.

Je ferai un tuto si ça interesse avec un plan détaillé.

J'utilise un plat d'aluminum de 30 mm de large par 3 d'épaisseur. Pour la longueur, un plat de 2m devrait être largement suffisant.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)