[ER-6 Kit Chaine] Quand faut-il graisser la chaîne ?

Démarré par Dan74, 07 Mai 2015 à 11:26:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dan74

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos. Est-ce que vous pouvez me conseiller sur quand faut-il graisser la chaîne ? je veux dire est-ce que cela dépends du nombre de km effectués et également si on roule beaucoup sous la pluie ?

Merci d'avance
Dan

Olympmars83

moi je le fais sans trop regarder le kilométrage mais plutôt l'état de ma chaine.

Ca doit faire entre 500 et 1000km je pense.

Effectivement après chaque grosse période pluvieuse, je remets ça mais chez nous il pleut rarement donc... :sifflet:

J'utilise de la bombe (colorée) ce qui m'évite de nettoyer la chaine avant de graisser (je sais ça serait bien mieux en nettoyant mais j'ai autre chose à faire.  :-D)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

pas mieux, apres chaque roulage sous la pluie, tu laisse secher et tu regraisse, sinon, tous les 2 a 4 pleins...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Dan74


elbenny

Salut,

Perso, ne roulant que les week end, je met un coup de bombe en rentrant (1 fois / semaine) quand la chaine est chaude. Un ptit coup, vu que c'est chaud, la graisse va bien partout. Mais je ne le fais jamais avant de partir, car ça peut gicler et en mettre sur le pot et ça pue!!!
Et la béquille centrale du ZR7 aide à se motiver à mettre un ptit coup de bombe!

KFS-1

 Oo: la chaine et a gauche et le pot a droite, comment tu arrive a mettre de la graisse sur le pot?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

elbenny

C plus pour l'er6 que je ne connais pas que je disais ça. Sinon tu as raison sur le ZR.

klemonnier

C'est pas la même chose pour toutes les motos  ???
(sauf celle à cardan bien sûr  ;) )
Brûle la gomme, pas ton âme!

KFS-1

certaines européennes ont la chaine a droite et le frein a gauche (ktm - huskvarna...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)