[Versys 1000 Carburant] Cartburant Versys 1000 année 2013 ?

Démarré par bertrand, 25 Mars 2015 à 20:44:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bertrand

Bonjour,
J'ai acheté il y à peu une versys 1000 neuve de 2013, concernant l'esse,ce mon concessionnaire me conseille du SP 98 par contre kawa dans le manuel conseil du SP 95 E10 que faire? merci de votre réponse

francis83

#1
Le 98 c'est français!! Ça veut dire que nous voulons toujours faire mieux que les autres. Depuis que le sans plomb est rentré en service en particulier au USA et au Japon, le sans plomb c'est du 95. Donc on roule au 95. Depuis 2000 les constructeurs ont été obligés d'adapter leurs machines (auto ou autres) à l'obligation de rouler au 95-10. C'est surtout les matériaux employés dans les circuits d'alimentation qui étaient concernés. Hormis une ou deux marques (au moins Yamaha) qui ont quelques soucis, les autres ont suivi les directives. Le 95-10 c'est 5% de plus d'éthanol dans le carburant (le 95 en contient déjà) et ça fonctionne aussi. Alors les intello qui disent que le 98 c'est mieux n'ont qu'à en mettre. Pour moi je me conforme aux données constructeur : unleaded c'est à dire 95 ou 95-10. C'est comme ça avec toutes mes bécanes et BAR depuis que je conduis.

C'est vous qui voyez!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Mike59

Alterner le 95 et le 98 semble être la meilleure solution maintenant.
Le E10 est supporté par la versys mais si on peut s'abstenir ce n'est pas plus mal.
La différence de prix peu sensible avec le 95 et la surconsommation en plus du E10 n'en fait par un carburant très intéressant.
Du E85 serait top mais perso je n'essayerai pas dans une moto même si certains le font...

Franky73

Bon, j'y vais de mon petit coup de gueule! Ou plutôt non, juste une petite remarque amicale car vos messages (et les nombreux sujets identiques) me font trop rire!

Quelle approche scientifique pouvez-vous donc revendiquer pour affirmer et conseiller de mettre du 98, du 98, du E10? Seriez-vous tous ingénieurs chimistes? chercheurs dans l'industrie du pétrole? où bien ne vous contentez-vous que de véhiculer des on-dits, des ragots de machine à café, des croyances de comptoir?

Cela me fait beaucoup rire et cela doit bien faire rire les fabricants qui préconisent un carburant dans leur manuel que d'autres s'amusent à remettre en cause!

Bref, c'est pas méchant mais il y a  tant de croyances et de fausses persuasions! Quand j'étais gamin (ça remonte à loi, je sais!) je pique-niquais souvent au bord du lac avec mes parents et ma maman m'interdisait de me baigner après manger!! au moins pendant 1h!  J'ai attendu plusieurs dizaines d'années pour apprendre que "scientifiquement" on peut se baigner avant, après, ou pendant le repas sans aucun risque!

Mais les croyances ont la vie dure

Allez, bonne route !!  V

patr83

je roule avec du 95 depuis l'origine et j'ai toujours roulé au 95 sur toutes mes motos. pour le E10 la hausse de consommation efface le gain de prix à la pompe alors je n'en prends pas sauf si pas le choix.

cpg

Citation de: patr83 le 26 Mars 2015 à 09:59:30
je roule avec du 95 depuis l'origine et j'ai toujours roulé au 95 sur toutes mes motos. pour le E10 la hausse de consommation efface le gain de prix à la pompe alors je n'en prends pas sauf si pas le choix.

pareil toujours mis du 95 et rien d'autre
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mike59

Citation de: Franky73 le 25 Mars 2015 à 23:14:26
Bon, j'y vais de mon petit coup de gueule! Ou plutôt non, juste une petite remarque amicale car vos messages (et les nombreux sujets identiques) me font trop rire!

Quelle approche scientifique pouvez-vous donc revendiquer pour affirmer et conseiller de mettre du 98, du 98, du E10? Seriez-vous tous ingénieurs chimistes? chercheurs dans l'industrie du pétrole? où bien ne vous contentez-vous que de véhiculer des on-dits, des ragots de machine à café, des croyances de comptoir?

Cela me fait beaucoup rire et cela doit bien faire rire les fabricants qui préconisent un carburant dans leur manuel que d'autres s'amusent à remettre en cause!

Bref, c'est pas méchant mais il y a  tant de croyances et de fausses persuasions! Quand j'étais gamin (ça remonte à loi, je sais!) je pique-niquais souvent au bord du lac avec mes parents et ma maman m'interdisait de me baigner après manger!! au moins pendant 1h!  J'ai attendu plusieurs dizaines d'années pour apprendre que "scientifiquement" on peut se baigner avant, après, ou pendant le repas sans aucun risque!

Mais les croyances ont la vie dure

Allez, bonne route !!  V

C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases... :-D

lolo_du_29

Se baigner pendant le repas n'est pas très conseillé... en tout cas c'est pas facile  <D <D <D

C'est effectivement un sujet récurent sur les forums moto (je fréquentais un forum dédié aux Transalp et le même sujet y était également débattu)

L'essence, c'est un peu comme les filles, il y a les blondes, les rousses, les brunes...etc... et on les aime toutes  :-* sans bien les comprendre  :-D

J'utilise du 95 et pas de problème.... L'essentiel c'est d'éviter le Diesel  >:D  mais on y viendra peut être un jour.
On ne juge pas un homme au nombre de fois où il tombe mais au nombre de fois où il se relève.


Sujets Similaires (5)