[Versys 1000 Refroidissement] température d'eau ?

Démarré par gtt13, 06 Mai 2015 à 10:55:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gtt13

bonjour tout le monde,
j'ai peut être un petit problème ou peut être pas !
je m'explique : je trouve que mon ventilo se déclenche assez tard, c'est à dire à 100 degrés !
du temps que ça refroidisse la moto va jusqu'à 103 degrés.
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le déclenchement du ventilo ?
il s'agit d'une versys 1000.
merci.

antho14zr7

#1
Faudrait savoir à combien s'ouvre le calorstat.

Voilà un sujet qui devrait t'intéresser:

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=18712.0

nErur

Pour moi pas de problème, un ventilo déclenche entre 98 et 105° en fonction des modèles. La zone dangereuse arrive vers 125°, donc tu as de la marge.

smino

un peu de technique sur le refroidissement

Pour refroidir un moteur, on utilise désormais la propriété de
l'eau sous pression qui ne commence pas à bouillir à 100 °C,
mais entre 115 °C et 130 °C. Le circuit de refroidissement se
trouve ici sous une pression de 1,0-1,5 bar.
Le fluide de refroidissement n'est pas uniquement composé d'eau, mais d'un
mélange d'eau et d'additif de liquide de refroidissement. Il s'agit
d'un liquide de refroidissement off rant une protection contre le
gel, un point d'ébullition plus élevé et protégeant les éléments en
alliage léger du moteur contre la corrosion

extraits de :
http://www.hella.com/produktion/HellaResources/WebSite/HellaResources/HellaBE/Company/BR_Voertuigkoeling_FR.pdf
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Le ventilo se déclenche à 100°C et le moteur se coupe à 115°C (données constructeur) si jamais le ventilo ne peut refroidir suffisamment le LdR...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

patr83

pas d'inquiétude j'ai ça aussi et en plus tu as aussi une sécurité avec le voyant rouge et l'indicateur de température qui clignotent si la température monte trop même si tu es en affichage température extérieure.
le calorstat s'ouvre à 55° et le ventilo déclenche à 100°. il se coupe à 97,5.

gtt13

 :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
que dire a part merci, ben voila merci.
super les réponses, ça me travaillait un peu, bon sur ces bonnes nouvelles demain je pars au boulot avec !
et oui tous les prétextes sont bons pour aller faire un p'tit tour avec.
merci encore.

Kptain8

De rien, avec plaisir ! Je viens de me faire 980km entre la Hte-Garonne, l'Aveyron, le Cantal, le Tarn et Garonne et le Tarn, en 3 jours et c'est toujours que du bonheur...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

Parti de Saint-Etienne le 7 au soir
Je fais une boucle touristique en Catalogne
Entre les routes cotieres et celles de montagne,
Toujours autant de plaisir
Aujourd'hui, j'ai surpris une new BM 1000 SX en essai...
Surveillez bien les sites spécialisés
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

joe74

Sortit de la révision des 1000 ,j'ai fait 300 bornes de montagne, la température moteur indiquait 102 °, normal , confirmé par mon concessionnaire ;

Kptain8

Tout va bien ! Bonne et longue route à toi et à ton destrier.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)