[Juridique] litige après une vente

Démarré par rafale, 05 Mai 2015 à 23:05:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Annule la vente, rends lui l'argent en lui demandant de te rendre la bécane dans le même état que tu lui as laissée... :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cyrille76

Pour moi, ne te prends pas la tête et ne paye rien.

Si il veut entamer une procédure pour vice caché, il doit faire expertiser la moto par un expert qui sera mandaté par son assurance.

A ce moment là, un devis sera établit par l'expert. Tu payes fin de procédure, tu refuses le paiement => Tribunal.

Le gars a tout faux, il a démonté des pièces soit même, rien ne prouve qu'il ne les a pas échangé. Ensuite le devis fait par le concessionnaire n'a aucune valeur juridique en cas de vice caché, il vaut juste information.

En gros Poussin à raison :
Citation de: poussin le 06 Mai 2015 à 11:22:21
Fais lui un geste



nErur

#22
Citation de: Olympmars83 le 06 Mai 2015 à 12:19:56
Annule la vente, rends lui l'argent en lui demandant de te rendre la bécane dans le même état que tu lui as laissée... :sifflet:

+1

J'ai passé la nuit sur ton problème (je me faisais un peu chier, puis j'avoue que ça prend la tête ça ...). Il peut facilement demander une annulation de la vente, et il aura gain de cause. Mais il doit te rendre la moto dans le même état  :-D (ou partiellement réparée)

J'ai lu ton PDF aussi. Clairement, le mec est perdu (normal). Par contre, je pense qu'il s'est précipité et qu'il mélange tout. Et la dessus, il aura tord sur toute la ligne. Tes messages sont nickels. Pousse encore plus pour payer la tige + le récepteur + le roulement.  Insiste en lui disant que effectivement, cette pièce KTM est connue pour avoir des problèmes, et que même si tu n'es pas KTM, tu veux bien etre cool et payer pour ça.
Pour tout le reste, c'est niet. Et il n'obtiendra jamais gain de cause.
Dans un litige, c'est l'expert qui fait foi et qui donne raison. Or la, il y a pas d'expert. Il y a le fameux "mécano amis de la famille" (toujours lui !) qui légalement, vaut rien. Si tu as besoin, moi j'me porte comme "préparateur-ingénieur-de-la-nasa-amis-depuis-des-générations" qui témoigne que la moto avait rien.

Ce qui joue en ta faveur, et qui prouve ta bonne foi (car c'est la que tout se fait, et ton foie n'est pas bon)
- Tu avais la moto depuis longtemps, tu la vends pour une mutation professionnelle, pas par choix
- La moto est une moto réputée pour ne pas être un modèle de fiabilité (comme tout les monos !) donc ça peut casser à tout moment.
- Tu as toujours bien entretenu la moto, facture à l'appuie.
- Le mec est venu, a vu la moto, l'a essayé. A ce moment, les vitesses passaient bien, la casse n'avait donc pas eu lieu !. Tige cassée, le problème serait arrivé directement. Il l'aurait vu à l'essai, tu l'aurais vu aussi.
- La moto n'est pas récente, et a des bornes ! Et à cet age, ça peut casser. C'est dur mais c'est la vie. J'ai niqué 3 moteurs sur le DRZ, Max 1 sur le DRZ et 1 sur le SMR, Matt' 1 sur le RMZ ... C'est la vie des monos ! Il achète un mono, avec des bornes, pas trop cher, il sait que ça peut casser.

De son côté :
- Il voit un problème et fais tout lui même (purge), alors qu'il n'est pas mécano, et apparemment pas très bon.
- Apparemment il le fait mal vu que ça ne marche pas ! Qu'est ce qui prouve qu'il n'a pas pété la tige à ce moment ? Sachant que cette procédure de purge n'est pas si aisée, s'il la mal faite, il aurait pu endommager le roulement.
- Il te dit avoir cassé la molette du levier et changé ce même levier avant que le problème survienne. Il aurait pu endommager le système à ce moment la aussi.
- Le mécano "amis de la famille" (la mafia, c'est mal !) sort une facture injustifiée et ridicule !. Des bouts de roulement qui se baladent, je comprends. Changer des durites pour ça ? Une distri ? Toucher le haut moteur ? Come on ! La c'est soit de l'arnaque, soit une tentative d'escroquerie ! Le moteur est ouvert sans l'avis de l'expert, et le devis est ridicule. Je vois pas quel portée légale ça peut avoir.


Pour conclure :
Pour moi, il faut régler ça à l'amiable, pour 2 raisons. Déjà, malgré ses erreurs, c'est sur que c'est pas cool pour l'acheteur, et que personne n'a envie de ça. Secondement, ça évitera à toi, et à lui de passer 3 ans en procédure (ça tombera jamais en dessous de ça !).
De ton côté, ne lache rien. Tu n'y es pour rien, et tout ça a été fait n'importe comment. Tu es de bonne foi, on le sait tous ici. Ta moto a été largement respectée, et vu comment tu te traînais, t'as pas du l'abîmer !  :-D :-D
Propose donc le remplacement des pièces cassée : Récepteur + tige + roulement, et pour le reste, tu t'excuses, mais tu dis que c'est malheureusement pas de ta faute.
Pour le moment, tu n'as que des textos pourris, donc tu risques rien.

Courage mec ! On sait ce que c'est avec nos supermot' !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass


timstripes

euh, c'est lui qui a porté les pièces chez le mécano ?


Qui te dit que ce ne sont pas les pièces d'une autre bécane ?

Olympmars83

Ce qui me fait marrer c'est d'imaginer l'autre gars sur un autre forum où tout le monde lui donne le même genre de conseils pour le rassurer  <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Citation de: Olympmars83 le 07 Mai 2015 à 13:40:07
Ce qui me fait marrer c'est d'imaginer l'autre gars sur un autre forum où tout le monde lui donne le même genre de conseils pour le rassurer  <D

Grave  :-D :-D

Mamykawa

Vérifis Jef, mais il me semble qu'Agnes t'a offert une protection juridique  ;)

Sinon à 300 % avec les arguments de nErur  :)

rafale

Merci pour toutes vos réponses.

J'appelle mon assurance demain pour savoir ce qui est possible et en quoi ça consiste.
En fonction de ça, j'apporte une réponse à l'acheteur.

Merci encore.

Marty

je me mets à sa place, ça ferait chier c'est sur, mais si tu lui propose de payer les pièces cassé et qu'il s'obstine c'est fini, inutile de discuter il se démerde il a fait les choses n'importe comment.
Dans le doute, à fond !

momo2ls


Max_ou

Pas de nouvelle bonne nouvelle ! Du moins j'espère !

rafale

Plus de nouvelles depuis ma réponse à la mise en demeure, mais les procédures avec avocats sont longues et il a encore du temps pour réagir. Laissons venir.

Son avocate a tout intérêt à aller plus loin, ça lui fera des honoraires en plus.
Pour lui, il ferait bien mieux de se trouver un moteur d'occasion maintenant plutôt que de devoir payer son avocate + mes frais quand il aura perdu ... surtout que c'est pas ça qui lui réparera la moto.  :desole:


Je n'avais pas réactivé le topic car l'individu a connaissance de ce topic, ceci étant j'ai été transparent depuis le début avec lui, c'est aussi pour ça que je me permets de vous répondre aujourd'hui, qu'il continue à le lire, ou pas.


Sujets Similaires (3)