[ZX 9 R Clignotants] problème de Clignotants

Démarré par Sokybouly, 25 Avril 2015 à 01:27:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sokybouly

Ok , je comprend bien Coyote.57 , mais je tiens à garder les clignos à ampoules à l'arrière . Il faut donc que je mette des résistances pour les LED à l'avant . Où les placer ? Juste avant les cosses qui vont vers les clignos ? (moi et l'électrécité ça fait 2 , lol)  :-[

Coyote.57

http://boutique.2a4.fr/resistance-led/596-resistance-alu-pour-clignotant-led-3663468005245.html

CitationRésistance aluminium pour clignotant LED et d'une qualité de finition High-tech à un tarif radical.

Si votre clignotant LED clignote très vite, la pose de cette parallèle aluminium permet de rétablir la vitesse de clignotement d'origine.

Il faut une résistance par clignotant LED. Le montage est très simple, cette résistance se monte en série entre le faisceau de la moto et le clignotant LED.

La connectique est réalisée par des cosses rondes males et cosses rondes femelles.

D apres la description, montage en serie.

Soit comme suit   A et B etant l ampoule et la résistance (à priori je dirai ordre indifférent mais les pros en elec le confirmeront)


Contrairement à ceci montage parallèle

nErur

Moi je monterais du tout led aussi, beaucoup moins galère

Coyote.57

Citation de: nErur le 28 Avril 2015 à 10:24:24
Moi je monterais du tout led aussi, beaucoup moins galère

Pareil
Faut éviter ces bricolages sources fréquentes de court circuit

Pour la Versys le montage de la centrale led n'a posé aucun souci.
Centrale d'origine déposée et remplacée par la nouvelle
Le support caoutchouc correspondait à celui d'origine ainsi que la raccord de branchement.


Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Sokybouly

Ok , bon , je voudrais savoir quelle puissance de resistance dois-je mettre , car je veux garder les clignos à l'arrière à ampoules (ils sont neufs et déja installés)

Coyote.57

Citation de: Sokybouly le 29 Avril 2015 à 19:40:55
Ok , bon , je voudrais savoir quelle puissance de resistance dois-je mettre , car je veux garder les clignos à l'arrière à ampoules (ils sont neufs et déja installés)
simplement la puissance manquante

Puissance ampoule d origine (a voir sur l ampoule si tu l as encore ou dans le manuel de la moto)
- Puissance de l ampoule led

Mais comme cela n est pas précisé sur cette boutique
http://boutique.2a4.fr/resistance-led/596-resistance-alu-pour-clignotant-led-3663468005245.htmlU
Je pense que c est standard

Sokybouly

Ok , merci pour l'info ;) J'ai un ami qui s'y connait un peu plus que moi et à deux , j'espère que nous allons y arriver . Je vous tiens au jus dans les jours à venir  :)

hannibal smith

Citation de: Sokybouly le 29 Avril 2015 à 19:40:55
Ok , bon , je voudrais savoir quelle puissance de resistance dois-je mettre , car je veux garder les clignos à l'arrière à ampoules (ils sont neufs et déja installés)

Citation de: Coyote.57 le 29 Avril 2015 à 20:02:34
Citation de: Sokybouly le 29 Avril 2015 à 19:40:55
Ok , bon , je voudrais savoir quelle puissance de resistance dois-je mettre , car je veux garder les clignos à l'arrière à ampoules (ils sont neufs et déja installés)
simplement la puissance manquante

Puissance ampoule d origine (a voir sur l ampoule si tu l as encore ou dans le manuel de la moto)
- Puissance de l ampoule led


Attention de ne pas tout mélanger quand même.
La puissance d'une ampoule est en Watt et une résistance en ohm

Les formules de base en électricité sont:

U=R*I (la tension en volts = la résistance en ohm * l'intensité en ampère)
P=U*I (la puissance en Watts = la tension en Volt * l'intensité en ampère)

La tension (U) est connu : 12V
La puissance est celle de ton ampoule
de la I=P/U

Une fois que tu as ton I , tu le remplaces dans la première formule et tu as la valeur de ta résistance.

nErur

Suffit de prendre une résistance faite pour, et pas se lancer dans ces calculs ... Faut prendre en compte que la résistance va bouffer de la puissance, donc ... chauffer ! Donc calculer la capacité calorifique de la résistance, sa température max et ... je m'égare ! Internet -> résistance pour cligno à led !

Y'a d'ja des gars qui ont fait les calculs pour nous !

On clique la : http://boutique.2a4.fr/209-resistance-led et on en achète 2 !

hannibal smith


Sokybouly

Les gars , vous êtes des PRO de l'electrécité  :o Dès que mon ami sera disponible , je vais me pencher dessus  :sifflet:

Coyote.57


Sokybouly

Lol ! Moi ce sont les clignos que je veux de branché  :sifflet:

Le ptit Québec

Tu sais, plus simple que le LED , le filament, la résistance, les Ohms......

Tu lèves le bras gauche pour tourner à gauche et le droit pour tourner à droite  :sifflet:

Le plus délicat c'est de faire les warnings en battant des bras en remonté de fil  0(0

Sokybouly

Lol ! Merci du conseil , mais je ne veux pas ressembler à un clown sur ma bécane (lol)  :sifflet:

Sokybouly

Enfin de retour !  :biggrin: Et avec une bonne nouvelle !  0(0 Ca marche !  :-D En fait , tous les essais que j'avais fais , je les avais effectué moteur à l'arrêt . J'ai donc fais le test moteur en marche , et là , youpiiiii ! :) J'en ai donc conclu que la batterie était trop faible , car moteur en marche elle donnait plus de jus , donc ça marchait , tout simplement  :-[ Tout fonctionne parfaitement , les avant et les arrière  :) Je remercie tous ceux qui on mis de leurs connaissances pour m'aider  ;)

Le ptit Québec

ça veut dire que tu as intérêt à prévoir le remplacement de ta batterie, sinon ce sera poussette. Déjà qu'avec un solex c'était galère  >:D

Sokybouly

Oui , tout à fait Le ptit Québec !  :sifflet: Je l'ai déja poussée une fois sur 2 kms par jour de soleil intense , donc je sais   :-D 


Sujets Similaires (5)