[ZX 12 R Electricité] problème circuit de charge.

Démarré par l.squall, 04 Mai 2015 à 07:51:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

l.squall

Bonjour.

Voilà je vous expose mon problème sur mon zx12 de 2002..
il ya deux semaine petite panne de batterie alors on m'a pousser pour demarrer et après 50 km la bete qui s'arrête carrément plus de jus et hop on pousse.. a 1h du mat c'est cool.. lol. Bref.
Après démontage je charge la batterie ne test le régulateur et pas de variation a la batterie donc je le change. Je test mon alternateur il sort 78v triphasée a 4000t. Je test en ohm j'ai bien ma résistance a 0,4 mais jsuis pas sur de la position sur laquelle faut mettre le testeur.
Je test la continuité de tout mon circuit et ça marche.
Seul hic que j'arrive pas a comprendre, eteind la batterie me sors 12,7v. Je démarre 14,4v. J'allume les feux 14,1v. Et quand jaccelere a 4000t pour vérifier si le régulateur fait son boulot ça descend a 13.5v.. ça devrai monter.. Lol. Et quand je test un des deux fil rouge a la sorti du regulateur ya que 1.06v....

C'est normal ou j'ai encore un problème jamais vu ailleurs!? Lol.

nErur

Tu as re-essayé depuis la recharge de la batterie ?

14,4 moteur allumé, c'est signe que le regul et l'aternateur fonctionnent bien. 12,7 à vide, c'est un chouilla faible, mais ça devrait marcher quand même. 78V triphasé, c'est bon.

l.squall

Le seul truc qui paraît bizarre c'est que quand jaccelere ça diminue au lieu de monter. Jme dis quand tombant en panne j'ai du tirer sur la batterie et du coup là ça pompe pour charger peut être non?

nErur

Je t'avoue que j'ai jamais regardé comment évolue la tension quand on monte dans les tours. Je sais que moteur allumé il te faut 14.4, après je sais pas trop. A savoir aussi que plus ton moteur tourne vite, plus tes bougies vont pomper.

Es tu sur de l'état de ta batterie ? Une batterie faible peut causer pas mal de soucis électriques ...

l.squall

Moteur allumer c'est bon. C'est juste en accélérant que ça diminue alors que ça devrai monter. A moin que ce modèle soit différent de toute les moto que j'ai faite.. Lol
jpense que jvais rouler un peux ce week end pour voir et je retesterai. Je vois que ça. En espérant que je crame pas autre chose...

l.squall

Et puis je trouve bizard d'avoir que 1,06v a la sorti du regulateur.. en plus les fils chauffe..

nErur

Que les fils chauffent, c'est normal ! Par contre, je comprends pas trop tes 1.06V. C'est entre quoi et quoi ?

l.squall

Je sais plus si tout les regulateur sont brancher pareil Mais sur une prise ya trois fils jaune ça c'est l'arrivée de l'alternateur donc la j'ai mes 78v qu'arrive normal. Et l'autre prise ya 5 fils c'est la sorti ya deux rouge deux noir et un marron. J'ai pris un rouge un noir différent a chaque fois et j'ai ça..


Sujets Similaires (5)