[Z 750 Demarrage] Bruit Suspect initialisation Z750

Démarré par benjpie, 03 Mai 2015 à 20:09:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benjpie

Bonjour,

Suite à un récent echange, je dispose d'une nouvelle monture :) la fameuse Z :)
750, de 2009

J'ai une question sur les bruits a l'initialisation, car j'ai les bruits normaux "bzzzz" "bzzz" mais a la fin j'ai quelques "clac" "clac" style relais électrique... il provient de sous la selle conducteur a peut près.. j'ai fait une petite video pour que vous entendiez ..
il y a un silencieux Akrapovic dessus, car j'ai lu que ça pouvait être la valve d'échappement cependant ce que j'ai pu entendre ne correspond pas a ce bruit ..

bref, si l'un d'entre vous est connaisseur :) histoire de me rassurer ..

ci jointe:




merci

nErur

Elle démarre ou pas ? Tout marche bien ?

benjpie

Oui elle démarre bien, et fonctionne correctement lorsque je roule :-/

nErur

Alors à mon avis, ne te prend pas la tête !  ;)

C'est effectivement un relai qui claque, maintenant avant de savoir lequel  :-\

KFS-1

ou alors, c'est le moteur de la valve, qui se trouve sous la selle conducteur coté gauche, dessus il y a une poulie (ou sont reliés les cables de la dite valve) quand le pot d'origine est monté.
a l'initialisation, ce moteur emmene la poulie en butée et la ramene.

tu peux virer ce moteur grace a ce genre de boitier: (si tu ne fais qu'enlever le moteur, tu aura le voyant FI alumer)
servo eliminator
je l'avais fait sur mon Z, jamais eu aucun soucis.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

benjpie

il faut que je regarde pour le moteur de valve, pas mal ce petit boitier

Mais sur l'akrapovic qui est monté, le valve est montée dessus, meme sur la notice du pot, ils l'a remettent mais si ça me permet de ne plus avoir ce clac, je vais tout virer

merci pour vos reponses  :)

KFS-1

bah si ton pot a la valve, regarde deja si elle est enlevable avant de tout virer.

niveau perf, il tourne comme avant le Z?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

benjpie

Niveau perf, je ne sais pas trop n'ayant pas eu de z avant :-/, ça marche bien par rapport au Cx, ça c'est sur :)
Le pot est un akrapovic, j'ai vu que le la valve est dessus juste avant le silencieux, ou peut être un réglage des câbles?

Je regarde ça quand je rentre :-/

benjpie

J'ai démonté les caches en plastoc, effectivement le bruit vient bien du moteur de valve, j'ai essayé le reglage des câbles de celle ci comme le préconise les docs de montage du silencieux akra.. mais toujours pareil ..

regardez, il va en "butée" a gauche, on dirait que ça coince ..




nErur

Effectivement, y'a un problème au niveau des cables ou du servomoteur la. Mais vu comment le cable de droite est détendu, je pense que c'est un mauvais réglage.

benjpie

j'ai essayé quelques réglages, mais après ça claque aussi dans l'autre sens .. je comprends pas trop comment il fonctionne, et sur la doc du Z, rien n'est indiqué :'(

Auriez vous des conseils pour un éventuel réglage des deux cables? ou une doc?  :'(

nErur

Désolé, j'ai rien du tout la dessus. Je sais même pas si est vraiment réglable facilement. Sur le R1 j'ai un Exup (le même principe que ta valve) et il est clairement marqué sur la doc d'atelier que c'est réglé en usine et que c'est pas a toucher ...

benjpie

Bon alors je me suis amusé à démonter les câbles, sans eux le moteur tourne et ne fait aucun claquement.. J'ai du remonter les câbles et jouer sur les deux réglages, âpres plusieurs essais, il ne fait plus de bruit :) en espérant que ça fonctionne correctement lorsque je roule ..

Sur la doc Akrap il est inscrit de mettre 9mm de reglage sur l'un et 5mm sur l'autre.. Si je fais ça, le moteur claque par contre si je mets celui qui doit normalement avoir 5mm a 2mm c'est bon pas de bruit..

J'essaie la moto cette aprem pour voir :-/


Sujets Similaires (5)