[Z 750 Demarrage] Problème voyant FI allumer moto qui démarre pas

Démarré par Jordan80, 03 Mai 2015 à 12:01:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jordan80

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Jordan. Je suis nouveau sur ce forum et je possède un kawasaki z750 de 2005 qui totalise bientot 40 000km. C'est d'ailleurs pour ma petite kawa que je suis ici car elle est très malade  <D et j'ai besoin d'un sacré coup de main. Si une bonne âme veut bien m'aider, donc pour vous expliquer un peu. Au détail, je roulais paisiblement jusqu'à un petit bug. La moto a eu un trou d'accelération comme un manque d'essence et hop c'est reparti d'un coup tout en roulant,  et là mon compteur s'est mis à buguer, les tours minute étaient bons mais le kilométrage affichait n'importe quoi, 180km/h alors que j'etais même pas à 80km/h puis la jauge d'essence a affiché le plein alors que avant ce bug il me restait 2 traits d'essence. Tout en continuant de rouler un 2eme trou d'accelèration est arrivé, c'est là que je me suis dit que ce n'était pas normal, que quelque chose n' allait pas. J'ai voulu rétrograder pour monter une cote et la hop un trou encore et la moto s'est éteinte dans la cote super  :ooo: je redémarre la moto et elle démarre nickel, je finis ma montée, je m'arrête en haut, j'éteins la moto, je la laisse refroidir, je la redémarre, tout va nickel. Je rentre chez moi et je décide de démonter mon réservoir, de démonter ma rampe d'injection, la nettoyer à l'essence et en profite pour faire un gros nettoyage du moteur, et une petite peinture au passage pour lui donner un coup de jeune.  Je remonte la rampe d'injection, rebranche les 4 cosses proprement, je remonte mon réservoir, je branche les cosses de réservoir, je remonte tout correctement, je mets le contact et tout s'allume nickel, compteur voyant etc... j'entends, si je ne  me trompe pas le bruit au niveau de la rampe d'injection, je ne sais pas si ça s'appelle la synchro des injecteurs dsl je suis pas très doué pour tout ça, et là, j'appuie sur le bouton du comodo pour démarrer la moto et la j'entends un clac sous ma selle de moto et le compteur, se coupe et le voyant FI rouge s'allume le démarreur a même pas cherché à tourner  :'( je coupe donc le contact, je remets le contact j'entends le bruit de la synchro le compteur ne s'allume pas, le seul voyant qui reste allumé et le voyant FI qui reste fixe et qui se coupe au bout d'un moment en laissant la moto sans signe de vie  :'( je décide donc de me renseigner sur plusieurs forums, j'ai donc vérifié tous mes fusibles, tous OK. J'ai été faire tester la batterie elle est ok, je l'ai rechargé au passage, j'ai réessayé et toujours aucun signe de vie  :'( donc je me permets de déposer un tuto afin qu'une bonne âme me vienne en aide et je pense que ce tuto pourra certainement aider plusieurs personnes qui ont eu le même problème .

Je vous remercie d'avoir pris votre temps à lire et comprendre mon problème dans l'espoir d'avoir une réponse et une aide afin de résoudre ce problème
Cordialement M. Alexandre Jordan
.:[ Chaque coup de piston est un battement de coeur ]:.

cyrille76

As tu nettoyé le filtre à essence? Il se trouve dans le réservoir au niveau de la pompe?

Au vu du kilométrage, il est fort probable qu'il soit bouché.

Jordan80

Bonjour merci de ta réponse le filtre à été nettoyer aussi, je ne pense pas que la problème viendrai du filtre car le démarreur ne tourne pas il y a aucun signe de vie mise à part le voyant FI qui s'allume et la sincro si je me trompe pas si c'est bien ce bruit que j'entend au niveau de la boite a air et de la rampe d'injecteur c'est tout ce que j'ai en signe j'appuie sur le bouton de démarreur électrique y a rien qui bouge
.:[ Chaque coup de piston est un battement de coeur ]:.

cyrille76

Le bruit que tu entends à la mise en contact, c'est la pompe à essence.
Du coup, un défaut de pression peut te donner le voyant FI car il n'y aura pas d'essence aux injecteurs.

Maintenant je ne suis pas assez calé pour te donner une réponse à 100%.

Jordan80

.:[ Chaque coup de piston est un battement de coeur ]:.

Jordan80

Bonjour panne résolu mon réservoir faisai masse avec le châssis j'aurai jamais pencer a sa et d'après le diag j'aurai ma sonde de température de liquide de refroidissement qui aurai un problème le diag ma afficher l'erreur p0115 voilà merci beaucoup
.:[ Chaque coup de piston est un battement de coeur ]:.


Sujets Similaires (5)