[ZR-7 Carburation] Gicleur ralenti plus gros ou plus petit ??

Démarré par flo63restan, 02 Mai 2015 à 15:55:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flo63restan

Bonjour à tous,

J'ai un problème de choix de gicleur sur mon Zr7 !

J'ai un temps de réaction lors de la ré-accélération, plus je reste les gaz coupé, et plus le temps de réaction est important !!

Mon Zr7 est entièrement d'origine sauf un Devil trophy, dessus tout à été fait, réglage soupapes, synchro carbu, vidange, filtre air neuf huilé, bougies neuves ....

Pour moi et mes collègues mécanicien automobile, ont pense que c'est un problème de gicleur de ralenti trop gros ou trop petit, étant donné que c'est au ralenti que cela ce produit !

Moi je pense à un manque d'essence d'où le temps qu'elle revienne lorsque j'ouvre les gaz ! Donc gicleur ralenti à augmenter !!

Mes collègues pensent qui y à trop d'essence et que la moto s'engorge lors de la ré accélération ! Donc mettre un gicleur ralenti plus petit.

Moi ce qui me fait dire qu'elle manque d'essence au ralenti, c'est que lorsque je joue sur la vis de richesse les symptômes ne sont pas les mêmes !!

Vis de richesse serré à 1.5 tours comme d'origine le temps de réaction est moins important, mais les bougies sont trop blanches, donc trop riche à haut régime.

Pour une couleur de bougie respectable, il faut se mettre à 3 tours de richesse, mais le trou et plus important !!

Vos avis serraient les bien venus !!!

Merci d'avance !!!

flo63restan

#1
Si je résume, le temps de réaction à la ré-accélération est réduit quand je ferme la richesse donc je réduit l'entrée d'air, donc j'enrichi au ralenti. Donc pour enrichir sans toucher la vis d'air il faut un gicleur de ralenti plus gros !!!!

D'origine c'est un 35, je vais essayer un 38 voir ce que ça donne !

kekenn

Sa va être pire ...

Les giqleurs de ralenti c'est vraiment en cas extreme qu'il faut les changer, et encore !
J'ai fais l'experience avec une ligne akra (sur un zx7r) c'était encore pire qu'avant ...

Place une rondelle sous tes aiguilles deja pour commencer avec une richesse a 2 tours 1/2 et vois ce que cela donne

nErur

La couleur de la bougie, c'était valable dans les années 50, ou alors si tu fais un vrai test ...

Sur un ZR7, tu as un vieux keihin à dépression : donc les gicleurs, honnêtement, t'y touches pas, sauf cas extrême.

Déjà, tu parles de ta richesse à 1.5 tours ... Tu l'as faite vraiment la richesse ? C'est à dire, vraiment réglée ? Il y vraiment peu probable de tomber sur les 4 carbus à la même valeur ... On met 1.75 de base, mais après faut affiner. Et la, y'a que l'expérience et "l'oreille" qui permet de faire une vraie richesse. Après ça, si ton jeu au soupape et ta synchro est bien faite, ton ZR marchera bien. Tu auras encore un trou à l'ouverture en grand à 3000 tour (comme sur tout les ZR) mais la si tu veux corriger, il faut faire ce que dit kekenn, c'est à dire réhausser légèrement les aiguilles, ou mieux encore, les changer par un modèle plus approprié (mais si tu te lances dans le changement d'aiguille, bonne chance !).

Pour le temps de réaction : c'est pas une injection, et y'a pas de pompe de reprise, donc il ne faut pas s'attendre à une réponse instantanée du moteur ! Maintenant, il ne doit pas trop y avoir de "trou" non plus si elle est bien réglée.

flo63restan

Merci pour vos réponses !

J'ai suivis vos conseil et j'ai donc rajouter 4 rondelles de 0.78mm sous les aiguilles !!

Du coup la moto ne pétarade plus à la décélération et l'acoup à la ré-accélération s'est bien estompé  !!

J'ai fais ensuite un arrêt carbu pour vérifier la couleur de la bougie mais ça me parait trop pauvre !   

kekenn

et tu as rouler combien de kms ?
Si c'est moins de 100 bornes et que tes bougies ont + de 2000 kms tu peux oublier le reglage par la coloration  :sifflet:

flo63restan

Pour aider les prochains, j'ai continué les réglages carbu, j'ai essayé des gicleurs de ralenti en 38 (35 d'origine), mais le trou à l'accélération était toujours là du coup, j'ai remis les 35.

Je précise que à chaque fois, j'ai refais une synchro des carbu et réglage de la richesse.

J'ai aussi essayé des gicleurs principal en 112 (origine 108) mais la montée en régime était pas terrible, accoup, raté, coupure, du coup j'ai remis les 108 !!

Du coup j'ai essayé de mettre 2 rondelles par carbu, et là plus de trou !!
Une réponse franche de l'accélérateur et une monté en régime impressionnante !!

Mais !! Parce que avec moi il à toujours un Mais !!

La re-descente du régime et longue !! Surement car 2 rondelles ça fait trop (1 rondelle 0.75mm et 2 rondelles 1.5mm)

Il faudrait des rondelles de 1mm pour être au top !!


nErur

Merci pour ton retour, c'est top ça !

Ça confirme ce qu'on pensait, c'est une bonne nouvelle.


Sujets Similaires (5)