[Versys 650 Kit Chaine] Voile couronne et pignon sortie de boitee et pignon sortie de boite

Démarré par alainpascal, 01 Mai 2015 à 13:43:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alainpascal

Bonjour à tous ,
je reviens vers vous , car j'ai un petit souci avec mon versys . J'ai fait la révision dernièrement , vidange , filtre à huile et air et bougies . Un copain m'a changé le pneu AR . Comme la moto était sur la béquille d'atelier j'ai voulu en profiter pour nettoyer et graisser la chaine . Donc je démarre , mets la 1ere  , je me baisse et là je constate que la couronne et le pignon ont du voile , la chaine claque aussi...je contrôle la tension c'est ok (flèche env. 2,5) .
Je me dis ; tiens le kit chaine est peut être mort...je démonte  , ne trouve pas de point dur flagrant sur la chaine et les deux autres parties pas spécialement abîmées...(pour mémoire le kit a 10000kms) . Dans le doute je commande un kit chaine , je le monte.....et...et ben c'est la même chose....bordel..!!! >:D >:D
Donc voilà ma question :
-quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème.. ??? ???
-ou alors peut être qu'une personne a eu ce genre de souci...... ;)
Merci pour votre aide . :) :) :biggrin: :biggrin:
alainpascal .

freediver33

Gaffe le coup de la première si tu tiens à tes doigts. A ne jamais faire  :o

Sinon ta roue est elle bien dans l'axe?

nErur

T'as pu mesurer le voile ? Ou une vidéo le montrant ? Ça peut être l'axe de sortie de boîte qui est voilé si tu as roulé avec un kit chaîne trop tendu.

alainpascal

#3
oui j'ai une vidéo sur mon portable , je regarde pour la mettre sur le forum...sinon je ne pense pas avoir roulé avec une chaine trop tendue...flèche entre 2 et 3 cm....mais bon..!! Oo:
Sinon pour le graissage avec la 1ère , je n'approche pas les doigts..mais la bombe..mais tu as raison il faut être très prudent..
En tout cas je vs remercie pour vos infos , je vois pour la vidéo.. ???
A+ ;) ;) :) :)

freediver33

Il me semble que la flèche doit être de 2.5/3.5 donc si tu as mis 2cm et que tu es un peu lourds (ou circule à deux ou chargé) cela peut peut être être trop tendu..?

alainpascal

je n'ai pas mis de flèche à 2..mais comme je l'ai écris à 2,5..3..et je ne suis pas lourd...250kgs...oups..non seulement 75 . Sinon oui je roule souvent avec ma femme ou mon fils...mais cela ne fait que 50 kgs en plus ...donc pas forcément énorme...mais bon..

nErur

J'attends la video car la j'ai un peu du mal à comprendre. Une couronne voilée, faut déjà commencer à y aller ! Pour le pignon ça peut arriver, mais ça reste rare aussi et c'est la plupart du temps lié à une chaine trop tendue.

Coyote.57

Bonjour

Ne serait ce pas les amortisseurs de transmission (caoutchouc derrière la cloche de fixation de la couronne) qui ne sont pas à leur place ? (Ou usées)

alainpascal

Bonjour ,
j'essaie de mettre une vidéo , mais je ne suis pas sur du résultat...
Si le pignon est voilé , par l' intermédiaire de la chaine la couronne aussi . Elle suit le mouvement . ??? ???
Le limiteur d'effort n'est pas abimé et il est bien à sa place..... :)
Bon c pas gagné pour la vidéo ( elle n'est pas forcement de bonne qualité) >:D >:D


Sujets Similaires (5)