[ER-6 Moteur] Casse Moteur Er6N à 15000 km

Démarré par ciulla57, 29 Avril 2015 à 15:49:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ciulla57

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum. Je vous explique mon cas... J'ai actuellement une ER6N de 2011, qui totalise environ 15 000km. Je cherche un moteur si quelqu'un connais ou vend un moteur. Et pourquoi le moteur a casser. Merci

nErur

Faut nous en dire un peu plus si tu veux qu'on t'aide à trouver la cause de la casse !

Ram38

Je pense qu'il veut savoir l'origine/l'état du moteur qu'il veut acheter. Ou alors il manque des mots dans sa phrase...  <D

ciulla57

J'ai acheter la moto il y a un an, entretien fait tout a été fait. Le moteur à serrer il y a deux moi. Il y a avais encre de l'huile dans le moteur, tout Etais bon. Elle a 15 000km de 2011

nErur

Ah. Alors ça doit être le coussinet de bielle du cylindre 2.

ciulla57

La bielle a casser en 2

twentyrailleur

bonjour, jai acheter ma premiere moto doccaz en avril dernier avec 16000km , j'ai tout effectué niveau entretien, je la laissais chauffer avant chaque balade .

en rentrant de chez des amis un soir elle ma lacher sur lautoroute et depuis ne demarre pas.

jai ete voir chez un DocBikers .
il mon dit que le moteur a du lacher .
jai demander a plusieurs amis ils mont dit que le moteur a du serré.
je trouve ça bizarre car j'ai remis de lhuiles 2semaines avant que ça marrive.
les mecanos mont dit aussi quil avait de lhuiles dedans mais que la piece avait eparpiller des bout de metal un peu partout. je ne sait pas trop quoi faire du coup. jaimerais des conseils mais je pense quil faut que je trouve un autre moteur

HotCmel

J'ai l'impression que c'est recurrent sur les er6 :/
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

twentyrailleur

c'est ce que j'ai cru voir . du coup je suis degouter.

nErur

J'irais pas jusqu'a dire que c'est récurrent, mais effectivement ça arrive, comme sur beaucoup de bi. Les SV sont aussi victimes de serrages pour certains.

twentyrailleur


nErur

J'en ai aucune idée, à toi de nous le dire ! Mais c'est pas forcément lié, on peut prendre soin de sa moto et se retrouver avec un moteur qui lache.

Tu dis qu'elle a laché, mais c'est quoi que t'appelle lacher ? Roue arrière qui bloque avec un gros bruit dans le moteur, ou juste perte de puissance ?

twentyrailleur

gros bruit au niveau du moteur(il me semble que jai senti la piece faire un tour puis se blouquer ), la roue arriere a bloqué donc jai continuer en roue libre sur le coté de lautoroute

nErur

Ah oui ben la t'as bien serré  ! A mon avis pas grand chose à faire pour le moteur, quand un moteur serre tu pètes tout à l'interieur, et de la limaille va se caler un peu partout. La seule option est bien souvent de le changer.

twentyrailleur


Lou77

oula j'ai aussi un ER6-n de 2011, et quand je vois ça c'est pas rassurant, même si je suis proche des 24 000.

est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre concernant la casse/ le serrage moteur??

merci.

nErur

Faire attention au niveau d'huile, éviter les wheeling, ne pas taper dedans à froid, faire des vidanges régulières (avec filtre à huile !) et normalement tout se passera bien. Après ça reste un petit bi donc on est jamais à l'abris. Faut pas non plus avoir trop peur, y'a beaucoup plus de moteurs qui marchent nickel que de moteurs qui serrent.

twentyrailleur

bonjour, jai trouver un moteur 2008 , cest compatible?


Sujets Similaires (5)