[Z 800 Rodage] besoin de conseils pour mon rodage

Démarré par faren86, 26 Avril 2015 à 06:33:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

faren86

Bonjour à tous , j'ai craqué apres plusieurs semaines (mois?) d'hésitation, et j'me suis acheté la z800.

Me voilà donc en plein rodage , j ai a peine fais 100kms, mon concess m'a conseillé de ne pas depasser les 4000 tr/min , mais c'est le régime max a 90km/h.

Me déconseillez vous l'autoroute tant que je n'ai pas atteinds les 1500kms?

Doit t'on solliciter de temps à autre le moteur avec une plus grosse montée dans les tours ? 5000 ou 6000 sur de courte distance par exemple.

Si vous avez des conseils ,  laissez votre expérience parler :D

Le ptit Québec

JE viens de terminer le mien sur une Versys 1000. A 4000tr j'étais juste au dessus des 90km h.

Quelques portions d'autoroutes ou j'ai scrupuleusement respecté les consignes de rodage, vu ce coûte nos bécannes, c'est un bien petit effort pour avoir un moteur qui nous le rendra pendant des milliers de kilomètres.

Donc autoroute c'est possible au rythme des camion. Si une nationale est toute proche, ce sera souvent plus plaisant.

Patience, deux trois balades et le rodage sera un lointain souvenir. 

Happy_Wizard

+1
D'autant plus que l'autoroute en moto... >/:<

Si tu as besoin d'encouragements, je pense qu'il y aurait certainement 1 ou 2 membres Français du forums qui seraient prêts à te payer un café si tu vas les voir par la nationale. Et comme ça, dans la journée il est fini, ton rodage! ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Evite l'autoroute ! Y'a pas pire pour le rodage. Ce qu'il faut, en plus de ne pas pas dépasser les 4000 tours, c'est éviter les grosses charges (donc n'ouvre pas en grand, même bas dans les tours) et surtout, les régimes constants.
Trouve toi des petites départementales qui tournent, et il ira vite ton rodage !

KFS-1

+600 avec nerur, pas de regime constants.
utilise toute le plage qui t'es autoriser (1000 -> 400) et monte et descend tes vitesses pour faire travailler la boite.
passer la rev des 1000km, tu t'autiorise 500tr de plus tous les 100 a 200km et rebelotte, toute la plage et la boite...

courage!
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

faren86

Ok merci pour vos conseils , j'en suis a 200km à peine la , pas trop le temps de rouler ces temps ci , et le temps n 'est pas au beau fixe  :sifflet:
Je vais tacher de me trouver des ptites routes de campagnes ou aller me perdre :D

J ai deja du pousser un coup la moto pour eviter un connard qui s' est rabattu sur moi lors d un depassement ....
Mis à part cet écart je respecte les consignes , j'ai fais pas mal de ville pour le moment comme je l'ai prise uniquement pour quelques trajets boulot maison.

Merci encore , V.  ;)



Sujets Similaires (5)